L’effritement actuel de la situation sécuritaire du pays, l’assainissement du climat des affaires dans notre pays ont été les deux points sur lesquels le directeur de la communication de la présidence Racine Thiam s’est beaucoup étalé lors du 10ème numéro de l’édition « rendez vous avec Koulouba », le 9 novembre 2016 à la Maison de la presse.
A l’entame de ses propos, le directeur de la communication du président de la république a reconnu l’effritement de la situation sécuritaire du pays contrairement au président du parti RPM Boubacar Tréta qui a déclaré, un jour avant, que la situation sécuritaire s’est améliorée ces derniers temps. Le directeur de la communication ira plus loin en disant que cette situation d’insécurité actuelle donne l’impression qu’elle est organisée pour saper les réalisations actuelles du pouvoir. Selon Racine Thiam, les adversaires attaquent là où on ne s’attend pas à eux, là où l’armée se fait moins présente. C’est pourquoi, a-t-il indiqué, que le président de la République a constitué un conseil de défense.
Selon M. Thiam, le président de la république a demandé aux forces de défense de changer de tactique, d’aller là où il y a des problèmes, d’être proactif. Il dira que toutes les dispositions sont prises pour désormais faire face à la situation actuelle. En deuxième point, il a indiqué que l’on doit se féliciter du fait que les partenaires ont reconnu le Mali comme 1er réformateur de l’UEMOA. Selon Racine Thiam, le Mali dépasse ses voisins dans l’assainissement du climat des affaires (Doeing Business). Il dira que cela n’occulte pas les difficultés auxquelles nous faisons face. Il a salué la reprise des cours à Kidal sur instruction du chef de l’Etat.
Cependant, il a reconnu qu’il ya quelques zones où des problèmes existent. Selon lui, le retour de l’Etat se fera d’une façon progressive avec l’installation des autorités intérimaires. Il a salué l’intensité diplomatique ces derniers mois au niveau de la présidence avec la visite d’Angela Merkel, le ministre de la défense Canadien etc.
Le sommet Afrique-Afrique n’est il pas en danger avec cette insécurité grandissante ?Non, selon Racine Thiam. Selon lui, cette insécurité ces derniers temps ne mettra jamais en cause notre expertise d’organiser le sommet.
Fakara Faïnké
Quand votre jeunesse s’en ira, votre beauté s’en ira avec elle, et vous découvrirez alors qu’il n’y a plus de triomphes en réserve pour vous, ou vous devrez vous contenter de ces triomphes médiocres que le souvenir de votre passé rendra plus amers à votre coeur que des défaites.
Cet energuimen dit des choses graves et avec éloquence, il ne s’y connait en rien de politique c’est publiciste et qui chaque fois qu’il ouvre la bouche il enterre ce regime. Mais bon sang si c’est un complot qu’est ce que ça sert les services de renseignement se barricader eux memes et laissés le peuple, vous donnez l’envie de vomir d’ailleurs je vomis meme.
Certains hommes naissent médiocres, d’autres le deviennent, et à d’autres encore, la médiocrité est imposée.
On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite.
Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée.La probité, qui empêche les esprits médiocres de parvenir à leurs fins, est un moyen de plus de réussir pour les habiles.
Irrespo sabilité, mauvaise gouvernance, abus de biens publics, enrichissements illicites, vols et detournements de fonds a ciel oivert, nepotisme, injustice, et jen passe. Cest normal la situation actuelle dont Nous vivons car depuis AOK a IBK aujourdhui en passant par ATT , ces pseudo democrates chefs vampires et leurs racailles bous bernent, manioulent, mentent, Volent etc…. je n’oublies GMT et MK, sous eux le Maliba netait pas un pays si pourri meme si les maux etaient presents. Mais ces maux ont empirés sous ces 3 chefs vampires AOK, ATT et IBK et toute la gang de politicards daujourdhui pouvoir et opposition confondus. Soumi, Tieble, Modibo, Tiemoko et le reste tous ces racsilles meritent detre au depotoir d’ordures et enfuis a1000kms sous terre.
complet ou pas, c’est le peuple qui est victime de cette insecurité galopante.
Vous sortez a chaque fois avec vos conneries et merdeux de discours et de conferences de presse mais vous parlez de rien de concret.
Quelles dispositions et mesures ladji bourama woloni kabakoh alias IBK le chef mafieux – vampire et sa gang de requins, crocodiles , coyotes, rapaces, loups, coyotes, anacondas et vampirions, vous avez pris???
J’ai toujours dit sur ce forum que le Mali va très mal en pire pire pire et a partir AOK, ATT et IBK aujourdhui.
Des dirigeants qui n’on pas honte, ni se soucient d’abord et avant du bien être du peuple mais sauf leurs petites personnes.
Comments are closed.