Koro : Peur, encore

4

Deux semaines après l’attaque contre l’agence ECOBANK, la ville de Koro est loin d’avoir retrouvé sa sérénité. 

Au contraire, le mercredi 3 janvier  2018, la ville était une fois de plus en alerte maximale. Et pour cause ? Une fausse rumeur d’attaque terroriste qui a fait terrer la population chez elle durant toute la nuit.

Nous l’avons évoqué dans notre parution précédente : une série d’attaques terroristes a semé la frayeur dans le cercle de  Koro. En effet,   depuis que certains groupes armés et terroristes ont tissé leur nid dans la localité,  la peur est devenue le quotidien de la population.  « Plus personne de ne sent en sécurité. Déjà à 21 heures, les autorités  nous demandent de nous enfermer chez nous.» nous confie un commerçant sous le couvert de l’anonymat.

Rappelons que la panique de ce mercredi était également due à des tirs sporadiques entendus ça et là en début de la nuit. Et puisque personne ne savait rien ni des auteurs ni de la provenance des tirs, les habitants ont décidé de  se  terrer  dans leur maison. Un enseignant  exerçant dans la ville de Koro a laissé entendre : « Nous nous sommes enfermés depuis le début de la soirée et espérer que le pire ne se produise.  Heureusement, il ya eu plus de peur que de  mal. »

Face à l’insécurité grandissante qui sévit dans cette localité, renforcer le dispositif sécuritaire est désormais une urgence.   Il urge  de prendre des mesures idoines afin de permettre  à la population du cercle de Koro de vaquer librement à leurs occupations.

Amadingué Sagara

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Après avoir élu un homme aussi malpropre qu'incompétent, les maliens doivent subir leur sort.

    C’est très bien que les maliens vivent dans la misère et l’insécurité totales.
    Ils l’ont décidé en choisissant IBK.
    S’ils veulent continuer en 2018, ils peuvent le réélire.

    Massalam.

  2. TERRORISTE? TERRORISTE! ne nous laissons pas tomber dans la psychose terroriste. Les BANDITS profitent beaucoup de cette brèche. Du coup les forces de l’ordre et de défense ont peur. Je vois vraiment mal que ces dhjihado-terroristes puisent émerger réellement dans certaines zones du Mali si l’État est réellement sérieux et qu’il veule instaurer la sécurité, pas de la bouche seulement.

  3. Les présidents maliens sont ceux qui souffrent que tous les présidents du monde. Le président doit tout faire. Il cherche l’argent pour équiper l’armée et il également aller sur le terrain avec les militaires pour faire leur travail à leur place. IL faut être malade pour croire qu’un seul homme peut construire une nation.

  4. Les populations vont-elles toujours continuer à vivre dans cette psychose? Où est passée l’armée pourtant annoncée en grande pompe dans les environs? Ou bien elle s’est terrée elle aussi comme les populations? IBK en vrai plaisantin parlait tout dernièrement de montée en puissance des forces armées or, c’est à une descente aux enfers que l’on assiste chaque jour davantage, avec des militaires qui ne sont visibles qu’après les forfaits des djihadistes maudits d’Amadou Kouffa que les soldats Maliens n’ont jamais rencontré. En guise de montée en puissance, les populations sont vraiment servies.

Comments are closed.