Koro : les jeunes dénoncent le laxisme des autorités

5

Hier,  mercredi 14 mars 2018, les jeunes de Koro ont marché sur la préfecture pour non seulement dénoncer le laxisme des  autorités par rapport multiples attaques contre le cercle mais aussi la décision administrative récente pour le désarmement du groupe auto défense ‘’Dana Amassagou’’.

« Nous voulons une administration forte et non laxiste pour notre cercle. L’incompétence, la corruption et le népotisme ne marchent  plus », voilà ce qu’on pouvait lire en substance sur les banderoles.

Dans ces derniers temps, le cercle de Koro est victime d’attaques  terroristes .Des populations civiles meurent  à tout moment. Aux yeux des populations, les autorités sont laxistes dans la prise des décisions. Les raisons de la marche d’hier matin sont claires. Ils s’opposent à la décision administrative de désarmer les chasseurs’ ’Dana Amassagou’’, ceux qui, auprès de nos braves soldats sécurisent le cercle. Pour les jeunes marcheurs, s’il faut désarmer, c’est tous les groupes (djihadistes et groupe auto défense) qui doivent être désarmés. Aux dires de notre interlocuteur, les chasseurs jouent un rôle capital dans la protection des paisibles citoyens. Ils ont invité les autorités à assumer leurs responsabilités pour mettre fin à la mort incessante des populations civiles  dans leur cercle due à l’insécurité qui y règne.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. si l’état a foutu le camp, les populations sont obligées de s’organiser pour se protéger. Les chasseurs doivent se battre pour défendre leur dignité et les siens. Je pense qu’il ne devrait pas avoir de désarmement sélectif si désarmement il y a cela doit concerner toute la population et avec la garantie que tout le monde sera protégé sinon personne ne devrait se soumettre à une autorité qui brille par son incompétence et son manque de vision pour le peuple du Mali.

  2. Ce cirque macabre prendra fin dans peu de temps car, l’eau a fini d’occuper toute la place qu’elle pouvait dans la marmite bouillante !
    Maintenant, ce sont des laves de volcan qui se déferleront sur le Mali, nettoyant tout à leur passage !!!
    Donc, au Mali sous protectorat fasciste français, faut-il appartenir à une ethnie à peau claire pour avoir l’authorisation de créer sa milice armée à caractère tribale ?
    Donc, les touareg, les arabes et les maures peuvent prendre les armes quand ils le veulent et tuer qui il veulent, tandisque la majorité noire doit se contenter de travailler comme des esclaves sous le soleil atroce, payer à l’Etat malien tous les impôts et taxes, émigrer clandestinement en Europe au peril de sa vie et de sa dignité humaine, financer le train de vie extravagant du gouvernement et de l’administration malienne, financer mêmes les armes et véhicules utilisés par les milices touaregues, arabes et maures pour sémer la terreur au sein de laajorité noire désarmée au Mali ???
    Dignes filles et fils des grands hommes et femmes de la savane ouest-africaine, levez-vous immédiatement et balayer toutes les salétés qui vous entourent et vous empêchent de vivre dignement dans votre propre pays !!!!!!!
    L’ONU doit dégager sinon des épidémies mystérieuses vont éclater dans les bases de la Minusma au Mali !!!!!
    Oui, pour notre survie, nous utiliserons tous les moyens !!!!!
    Les français vont payer un prix historique pour ce qu’ils ont fait au Mali !!!@!!!@!

    • Je comprends votre analyse mais je pense que le peuple malien doit être plus fort que çà! Ne laissons pas notre pays se communautariser,cela ne nous ressemble pas du tout!
      En plus là il s’agit du conflit entre peuhls et dogons, incroyable mais vrai! A ma connaissance c’est pas une question de couleur et même dans ce cas, le malien est à la fois clair et noir.
      Que dieu nous raisonne!!! Amina

  3. Les dogons ne peuvent pas se laisser chaque fois assassiner par les soit disant djihadistes et croiser les bras. Peuple dogon, partout où vous êtes, choisissez la mort dans la dignité.

Comments are closed.