Koro : Cinq civils tués dans la commune de Bondo

6

Le dimanche dernier, deux villages (Amme  et Ombo) de la commune rurale de Bondo  dans le cercle de Koro ont été victimes d’attaque  terroriste. Le bilan  fait état de 5 morts  et 4 blessés.

Joint par téléphone, un habitant  de la commune nous explique comment l’attaque  s’est passé .Il affirme que tout a commencé par l’attaque des forains par une soixantaine d’assaillants. Etant dans les villages environnants  de la  forêt où l’attaque était en cours, les habitants de Amme et Ombo sont allés au secours de ces forains. Pendant cette intervention, les terroristes ont tiré sur eux à travers leurs lances rockets. Au total,5 personnes dont 3  de Amme  et 2 de Ombo ont perdu la vie. Les blessés aussi étaient au nombre de 4.  Aux dires de notre interlocuteur, nos hommes sont arrivés sur les lieux à 16 heures alors que l’attaque s’est déroulée à 11 heures. Il nous précise aussi que les FAMAS ont pu récupérer  un des blessés qui était resté disparu. Les habitants de la localité ne sont pas contents du préfet de Koro  car il ne s’est même pas rendu au chevet des blessés. Pourtant, ils nous informent que  la décision du chef d’état-major est respectée partout dans tout le cercle de Koro, c’est-à-dire l’arrêt de circulation de pick-up et motos.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui viennent tuer nos populations, femmes et enfants compris sont appelés djihadistes… ?
    Si ce sont des djihadistes pourquoi aller s’attaquer à des populations déjà islamisées et pratiquantes en plus grand nombre… ? Des populations qui ne jurent que par ALLAH et son Prophète ( psl )… ? J’ai du mal à comprendre… !
    Pour ceux comme moi qui comprennent pas, c’est des mercenaires à la solde de Puissances étrangères qui convoitent notre pays. Déjà rien que par sa position géographique, notre pays fait l’objet d’enjeux stratégiques. Alors là, je comprends que des plus puissants que nous, nous envoient des mercenaires pour soumettre nos Gouvernants… !

    • Bamake, ce sont des ennemis d’Allah et ils s’appelent Djihadistes, ce sont des soulards, des utilisateurs de l’heroine Afgahnes et des imbeciles qui tuent pour la soif du sang ce ne sont des animaux qui ne connaissent ni Allah ni son Prophete mohamet, ils sont des cons qui regnent par les armes et tuent des innocents musulmans, il faut les tuer des que tu les voies, et Allah va te recompenser par le paradis eternel.

  2. Kinguiranké,
    Erreur, le Président était en France, ces derniers 72 heures… Où qu’il était, ça n’aurait rien changé de toute façon à la situation. Ces mercenaires commandités de l’étranger entravent gravement le pays… !

    • Merci pour la reponse. C’est plus grave encore car le peuple est en train de mourrir et IBK promene sa bosse en France dans la Metropole!!Bamake je ne suis pas d’accord avec ton jugement car il n’y a pas de mercenaires commendites de l’exterieur meme si c’etait le cas ou sont les FAMAs et IBK le Chef Suppreme des Armees du Mali?

  3. On tue et IBK est en train de se prmoner a Koutiala pour sa campagne politique. Le Mali est en danger car IBK est un president qui ne se soucie pas de son peuple.

Comments are closed.