Konza arrondissement de Konna : Le Général, Ismaël Cissé échappe à une tentative d’enlèvement

6

Le Général de l’armée de terre,  Ismaël Cissé, a échappé, jeudi dernier, à une tentative d’enlèvement des hommes de Kouffa dans le village de Konza à 9 kilomètres de Konna.

Le Général se déplace régulièrement dans ce village où il  a son bétail. Il est allé  dans la zone, il y a dix jours afin de vacciner ses troupeaux. Jeudi, des émissaires de Amadoun Kouffa étaient présents dans le village. Ils ont encerclé le village   avec pour objectif mettre la main sur le Général Cissé. Heureusement, Ismaël Cissé était déjà à Konna. Les hommes de Kouffa ont demandé aux habitants ‘’où est le patron ?’’, il s’agit de M. Cissé.

Comme ils ont raté leur cible, ils sont allés au parc et ont enlevé le berger du général Cissé.

Informée, la Minusma a envoyé, depuis Sévaré, une trentaine d’éléments sur les lieux. Ils ont constaté que les hommes de Kouffa ont quitté le village.

Quant au Général Cissé, il s’est rapidement rendu à Sevaré pour être plus en sécurité.

Ismaël Cissé, général de l’armée de terre, actuellement à la retraite, fut ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale et Directeur Général Adjoint de la SE au temps de Alpha et ATT.

Les cadres peulhs qui sont à la recherche d’une sortie de crise au Mali,  sont considérés comme des ennemis pour Amadoun Kouffa. Il les traite de collabo.

Raison pour laquelle, ils sont aujourd’hui une cible potentielle de la part de Kouffa qui les cherche partout les moyens afin de les effacer.

Amadoun Kouffa et ses hommes sont en terrain conquis dans la région de Mopti. Ils donnent des ordres comme ce fut le cas de la fermeture des écoles dans certaines zones, injonction aux enseignants et administrateurs de quitter ces lieux.

Ils assassinent, pillent sans la moindre crainte. Vendredi nuit, le chef de village de Gueou a été égorgé par les hommes de Kouffa.

C’est ça le Mali sous IBK.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Qu’est ce qui empêchent maintenant de répondre à la terreur par la terreur pour en finir une fois pour tous! Il faut des commandos invisibles au Mali maintenant pour s’en prendre aux proches, parents et intimes de Kouffa, Iyad et les autres terroristes. N’écoutons pas les bla bla bla de la MINUSMA, eux au moins ont toujours leur boulot et leur salaire alors que l’économie meurt chez nous. Terrorisons ces terroristes, ils ont leur point faible aussi. Généralement, ils s’amusent pas avec leur bas- ventre.

  2. Dans leur gestion du pays au mépris du peuple souverain, ils se croyaient à l’abri du danger qu’ils ont eux même crée, et ben voila, vous , vos biens, votre famille, n’êtes plus en sécurité tout comme ce malien que vous avez tant méprisé. Quand tu pisses aussi loin que tu peux tes urines se terminent toujours entre les jambes ( proverbe sage bamanan ( ce peuple originel qui a résisté à tous les fléaux qu’a connu l’Afrique).

  3. AH bon MR BOUBACAR YALKOUE vous connaissez le village de KOUFFA et des ses hommes alors que ce qui est entendre les FAMA pour aller détruire ce village? .

  4. kinguiranke, comme toi tu es un brave homme, pourquoi ne t’en vas-tu pas au nord? Ce n’est pas question d’être militaire ou pas hein: c’est question de survie mon cher. Personne ne veut mourir sinon tu peux te mettre sur le chemin de fer lorsque tu verras un train arrivé ou bien vas sur la route de Koulikoro et mets-toi sur le goudron au passage d’une Benne. Cela te fera du bien.

    • Ma chere grande soeur, le General a fui la guerre pour aller se cacher a Sevare, voici ce que font les Generaux Maliens, c’est leur speciailite, fuir devant l’enemi et les pauvres soldats les suivent et ils appelent ca un “repli strategique”. Le ridicule ne tue plus au Mali.

  5. Un general qui a fui, encore un, prochainement il sera pris comme un petit poisson, comment il a eu son betail qu’il rend visite toutes les fois? Du denier publique. Yuo tu entendu cette jolie histoire, un general qui a fui devant les petits minables et ecerveles de Kouffa.

Comments are closed.