Kidal sous haute pression des forces spéciales maliennes : L’ultimatum du gouvernement au MNLA expire demain

65

kidal armeeL’armée malienne, moralement requinquée, est en état d’alerte maximum à Kidal, prête à livrer la dernière bataille contre les terroristes. Des unités spécialement formées renforcées par des militaires aguerris par plusieurs mois de guerre, sont, aujourd’hui, aux portes de Kidal la ville encore sous occupation des forces du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Elles n’attendraient que le mot d’ordre pour défaire l’opposition. Selon des informations, ces forces spéciales maliennes ont fait mouvement vers Kidal la semaine dernière en provenance de Gao. S’achemine t-on vers la fin de la guerre ?

En tout cas, à Bamako, les autorités sont attentives. Idem pour la population très pressée de la fin des hostilités. On se rappelle que Kidal est devenue un enjeu dans cette crise au nord. Les Maliens n’ont pas toujours compris ou pas digéré la situation de fait créée dans cette région avec son occupation par les forces du MNLA au nez et la barbe des forces françaises. D’autres ont vite conclu à la complicité de l’Hexagone afin de mettre ce mouvement sur la rampe d’une éventuelle négociation avec les autorités de Bamako avec Kidal comme butin de guerre.

Aujourd’hui, la donne a changé.  Le gouvernement transitoire actuellement en place entend imposer son autorité sur tout le pays avant les législatives et la présidentielle prévues en juillet. Les débats sur la question ont été houleux à l’Assemblée nationale du Mali il y a quelques jours. Le gouvernement a mis en garde le MNLA de déposer les armes et de remettre le contrôle de la localité à l’armée nationale à la mi-mai. Au pire des cas, le mouvement rebelle sera contraint d’abandonner au besoin par la force la prestigieuse ville.

Le MNLA, qui se dit ouvert au dialogue politique, refuse cependant de déposer les armes. L’affrontement militaire est-il inévitable ? Attendons demain minuit date butoir donnée par les autorités maliennes aux forces rebelles.

Ce qu’il faut savoir et qui est constant, c’est que le MNLA joue à la diversion. Quand la situation lui est défavorable, il se dit ouvert au dialogue. Mais lorsqu’il a le dos au mur, il crie haro sur l’armée et le gouvernement. Ce double langage qui a fait irriter plus d’un Malien, n’est plus de mise car le temps presse et les élections sont prévues en juillet.

Déjà dimanche, des militaires maliens franchissaient la localité d’Anefis située à quelque 90 km au sud-ouest de Kidal. De quoi donner des sueurs froides au mouvement rebelles de plus en plus inquiet de son sort. D’autres sources confirmaient que les soldats tchadiens stationnés dans la ville de Kidal s’étaient redéployés plus au nord vers Aguelhoc. Donc un boulevard royal est désormais ouvert aux troupes spéciales maliennes pour conquérir la ville. Que le combat commence, que Kidal soit libéré !

L’autre information qui est bonne à savoir aussi, c’est qu’une autre colonne malienne se dirige vers Ménaka, plus à l’est aux confins de la frontière nigérienne, là où un attentat suicide islamiste a provoqué la terreur vendredi dernier.

A vos marques armées maliennes !

Issiaka Sidibé

 

Commentaires via Facebook :

65 COMMENTAIRES

  1. PAR MALHEUR, LES INCAPABLES ET INDECIS SE RETROUVENT AU SOMMET DU POUVOIR, LE PEUPLE VA ENCORE SOUFFRIR CAR CE SONT DES GENS QUI DISENT JAMAIS NON? TOUT LE TEMPS OUI A TOUT LE MONDE.
    ON PEUT PAS ENVOYER DES ADMINISTRATEURS CIVILS SECURITES PAR DES TROUPES ETRANGERES???? C’EST LE MONDE A L’ENVERS.
    ON A VU COMMENT LES ALGERIENS ONT TRAITE AVEC LES PRENEURS D’OTAGES ALORS POURQUOI IMPOSER AUTRE CHOSE AU MALI?

  2. C’est plus une expiration qui lui arrive à ce pauvre ultimate homme … c’est une lente agonie 😆 😆 😆 😆 😆

  3. on attend demain pour voir si les militaires MALIENS ont des couilles ou pas l’ultimatum expire aujourd’hui

    • @abba………….ils n’avaient déjà pas de couilles l’année dernière ,alors tu ne crois pas qu’elles ont poussé spontanément depuis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. CEUX QUI SE SENTENT INSULTES SONT PRESENTEMENT CES GROUPES ARMES QUI SEMENT LA TERREUR AU MALI SOUS DIFFERENTS NOMS MNLA ANCARDINE MIA MAA ETC.
    ILS TROUVERONT LE PEUPLE MALIEN DEBOUT DANS SA DIVERSITE ETHNIQUE POUR LES REFOULER HORS DU TERRITOIRE NATIONAL.

    CES GENS SONT A LA BASE DU DEPLACEMENT DU RALLY PARIS-DAKAR SUR LE CONTINENT AMERICAIN.
    PUISQU ILS N’AIMENT VIVRE QUE DE PILLAGE AU LIEU DE TRAVAILLER.
    😥

  5. LE MNLA EST UN GROUSPUSCULE DE MAUDITS TOUAREGS QUI TROUVERONT LE PEUPLE MALIEN DEBOUT DANS SA DIVERSITE ETHNIQUE PRET A EN DECOUDRE CETTE FOIS CI. 👿

    • Anna=bintou=MBA, la meme trainee qui revient sous plusieurs pseudos pour insulter les gens. Tu n’as pas encore repondu a mon offre. Tu as encore une journee pour reflechir, car la derniere fois, tu a fais tu bon boulo!… 😉

  6. Je demande a la Dirpa vraiment s’ils l’ont pas des informations claire qu’ils arretent de mentir a la population et a eux meme.c’est tres important pour la confiance!!?.

  7. Bon ben il est prêt le ” navy seals ” Malien ?
    Je demande parce qu’on ultimise là , on ultimatomise , on nul tit math homme bref ça rigole un peu beaucoup :mrgreen:
    Vous m’direz quand ça commence les lancer d’oeufs pourris sur kidal ? parce que là , j’suis occupé et vu le temps que ça met à bouger … enfin , on va dire que ça parle beaucoup , que ça aboie beaucoup , que ça menace , que ça tempête un maximum … mais qu’au final on s’endort 🙄
    Tiens c’est comme au cinéma , quand y a autant de boucan autour d’un nouveau film on est pratiquement certain de bouffer du navet au bout du compte . :mrgreen:
    Bon ben je file hein , je vous laisse mes lunettes noires pour vos nuits blanches les p’tits loups . 😉
    Euh …si réveillez moi si ça bouge hein … si une mouche pète devant la porte de Kidal ou si un oeuf pourri ou un peigne à cheveux touche un barbu :mrgreen:

  8. Alors que des sources anonymes laissaient croire que l’armée malienne s’était donnée comme objectif d’engager un « assaut final » sur Kidal à partir du 10 mai dernier, la direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a rectifié le tir ce 13 mai lors d’une conférence de presse : le mot d’ordre est « patience » !
    « Nos hommes sont en train d’effectuer les dernier préparatifs pour réoccuper la région de Kidal ». C’est en ces termes que le capitaine Modibo Nama Traoré à coupé court aux rumeurs faisant état de l’entrée imminente de l’armée à Kidal. La huitième région administrative du Mali reste la grande ville du nord du pays hors du contrôle de l’état : ni armée ni administration nationales.
    « Nous seront non seulement à Kidal mais nous occuperons également toutes nos casernes éparpillées dans la région », a tranché l’officier chargé des affaires publiques à la Dirpa. En plus de Kidal, on dénombre cinq autres casernes dans la région : Aguel-Hoc, Abeïbara, Tessalit, Inabag, Tinzaouatène. Où se trouvent exactement nos militaires en route pour Kidal ? « Tant que nos troupes ne sont pas dans une localité donnée, nous ne pouvons pas révéler leur position », a insisté pour sa part le lieutenant-colonel Souleymane Maïga, directeur de la Dirpa, avant de plaider : « Soyez patients ! Nous tiendrons informer [l’opinion publique, Ndlr] de toutes les mesures qui seront prises ».
    Moins que l’absence des militaires maliens, c’est l’occupation de la ville par le Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla) qui agace le citoyen malien. Surtout que le Mnla a été celui qui a ouvert la boite de Pandore dans notre pays, s’alliant avec les groupes terroristes. Les exactions des rebelles touaregs ont abouti, en janvier 2012, à des crimes de guerre contre les forces de défense et de sécurité du Mali, notamment le carnage d’Aguel Hoc, une ville située au nord de Kidal où une centaine de soldats désarmés ont été massacrés.
    Kidal : ira, ira pas
    Au cinquième mois du processus de libération du nord, les combattants du Mnla continuent à cohabiter dans la région avec des forces « amies », en l’occurrence des troupes tchadiennes et françaises. Plusieurs voix s’élèvent de plus en plus pour exiger que la situation de Kidal soit « réglée ». Mais comment ? C’est la question sur laquelle les décideurs n’arrivent pas encore à accorder leurs violons. A la primature, on tablait sur la « mi-mai » pour la gestion de ce dossier. A ce jour, rien n’indique que ce délai sera tenu. Cet imbroglio politico-militaire reste d’ailleurs un grand obstacle à l’organisation de l’élection présidentielle de juillet prochain puisque des acteurs politiques s’érigent contre l’organisation du scrutin avant la libération de cette localité.
    Les troupes tchadiennes qui, selon la Dirpa, ont « mené des batailles plus élevées » dans les massifs montagneux du désert ont entamé un processus de retrait. Ce qui suscite des inquiétudes au sujet d’une résurrection des groupes djihadistes.
    Selon l’armée malienne, lesdits groupes ont « été défaits à 90 %». La Dirpa souligne une insuffisance de moyens notamment aériens comme raison de l’absence de l’armée à Kidal. « Nous serons bien à Kidal avant l’arrivée de la Minusma » dont le déploiement est prévu pour le 1er juillet 2013, a conclu Souleymane Maïga.
    Que dire sinon que la force soit avec notre armée !
    Seydou Coulibaly

  9. Les forces spéciales maliennes????.. franchement il faut qu’on arrête les fuites en avant!
    Que de la gueule! La guerre, ce n’est pas la bouche, je pensais que les bonnes méthodes des djihadistes étaient suffisantes pour nous clouer les becs!

  10. SCOOP……SCOOP……SCOOP……

    ULTIMATUM REPORTE ! CES CONS ONT OUBLIE DE METTRE DU CARBURANT DANS LES 4X4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • tu nous detestes par ce que ta femme malienne t,as fuis avec sa fille elles sont chez koudis si tu es garlon il faut aller les cherche laba……….tes amis apatrides du mnla seront grille comme l,arrachide…..vieux con a la sarkozy….dis moi fougk ton ami coco serait il mort … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 dis lui de ne pas mourir deh il me dois de l,argent .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Ils ont plutôt peur!!!!!!!!!!!!!!

      On ne peut pas oublié l’organe vital dans une guerre c’est faux ils ont peur. Comment est ce possible d’oublier de mettre du carburant!!

      Il ne faut pas qu’ils nous prennent pour des imbéciles!!!!!!!!!!!!!!!

      • Il ne faut pas tout comprendre “aux pieds de la lettre” mon frère. Blanche Neige fait seulement de l’esprit (il se moque de l’armée malienne). Pour le reste, dans tout convoi militaire, il y a des véhicules de ravitaillement ou à défaut des jerrycans dans les pick up (style Séléka).

  11. LE MNLA EST UN GROUPUSCULE DE MAUDITS TOUAREGS QUI A BLESSE LE PEUPLE MALIEN DANS SA CHAIR ;MAIS CE PEUPLE DANS SA DIVERSITE ETHNIQUE LE POURCHASSERA HORS DE SON TERRITOIRE.
    AUJOURDHUI LES DJIHADISTES Y ONT TROUVE REFUGE EN SON SEIN PUISQUE LES OCCIDENTAUX PENSENT QUE LE MNLA EST LAIQUE.
    HORS CE CI EST CARREMENT FAUX CAR TOT OU TARD L’ON VERRA SON VRAI VISAGE SI L INSECTE MNLA N EST PAS ECRASSE DES MAINTENANT. 😥

  12. Kidal ou pas Kidal on fera les elections et le pouvoir malien s’étendra sur tout le territoire malien y compris Kidal.C’estjuste une question de principe sinon Kidal on s’ en tape .Ils mourraient sans nous!!!

  13. Je comprend pour quoi tu detestes les Maliens, c’est parce que ta femme Malienne t’a quitte’ pour un Malien. Raison evoque’ tu n’es plus en mesure…….

  14. Une chose est sure, si vous tenez a la vie il faut deposer les armes, dans le cas contraire il arrivera ce qui doit arriver, et personne ne sera épargnée

    • Tu as une grande gueule mais un seul coup de fusil tu détales. Le lâches et les méchants sont toujours comme ça. le MNLA et toi c’est pareil.

  15. Les combattants du MNLA sont incrustés dans la population civile de Kidal. C’est ce qui est inquiétant. Ils ont une sorte de bouclier humain qui ne dit pas son nom.

    – Attaquer la ville en tirant sur tout ce qui bouge équivaut à se mettre à dos les organisations des droits de l’homme.
    – Assiéger la ville et interdire tout ravitaillement c’est encore se mettre à dos toute la communauté internationale.
    -Espérer que le MNLA sorte pour livrer bataille à l’extérieur serait une illusion.

    C’est tout ce qui m’inquiète même si Kidal fait partie intégrante du Mali. L’erreur a été de laisser des combattants du MNLA s’y replier. Là les rôles sont inversés car c’est l’armée malienne qui devait à ce jour être à Kidal.

  16. Cette histoire de kidal a trop duré il faut que le MNLA dépose les armes sinon il faut le faire avec la force comme c’et ce qu’ils entendent. Une région né peut être laissée entre les mains des bandits armés

  17. Bon courage a notre armee surtout a ceux et celles qui sont au front au peril de leur vie. Kidal sera liberee c’est une question de patience et un peu plus de temps. Le mlna repondra a ses actes de tuerries, de barbaries et viols sur les populations nordiques. Ces apatrites doivent etre ecrases copieusement.
    J’ajouterai que certains des forumnistes exagerent a propos de leurs commentaires indescents. La liberte d’expression a une limite. En se mettant a ecrire des grossieretes et des insultes, on se denigre nous memes. Bon, on est des adultes chacun a recu une certaine sorte d’education. Avec tous mes respects. 😉 .

  18. Veut-on creer une situation perilleuse ou bien veut controler Kidal le
    plus tot possible.Cette attente donne l’occasion au MNLA de chercher des renforts partout ou il peut les trouver,de ressembler les armes des trroristes et meme de recevoir de l’aide de certains pays.L’effet de surprise est maintenant reduit a Zero.Le devoir de l’Armee Malienne c,est de preserver l’integrite et l’independance de l’Etat Malien.Quand l’integrite du territoire Francais a ete menace,De Gaulle
    n’a pas attendu l’ordre de Petain ou de Laval pour conquerir les territoires contoles par l’ennemi.L’image est un peu fort car jusqu’a present la France ne met pas en cause cette integrite.Mais le politique doit savoir qu’il est sur le terrain des soldats.Le feu vert ne doit pas attendre et c’est a notre armee de bouter ces traites hors de Kidal au moment propice,juge par nos soldats.Les elections seront organisees quand ils finiront leur sale boulot.

  19. C’est dommage qu’on censure ma réponse à “Moi-Même” sur son manque de respect envers les filles!!

    • Monsieur MBA, une personne qui ne se respecte pas ne merite aucun respect qui qu’elle soit. Bintou a ose traiter le MNLA de maudit,quel blaspheme!!!
      هازا وسالام

  20. …IL FAUT OUVRIR DES CORRIDORS AUX CIVILS POUR QUITER LA VILLE…
    TOUT HOMME ARME DOIT SUBIR LES CONSEQUENCES IMPITOYABLES EN CAS DE RESISTANCE

  21. MNLA, bande de merde vous pensez que le nord n’appartient qu’à vous?
    organisé un référendum pour demander l’avis des autres ethnies du nord, bande de violeur, vous allez le payé très chère. effectivement le ridicule ne tue plus au Mali tant vous y êtes, alors je pense que la paix est mieux pour nous tous et surtout pour vous bande de terroriste, sans honte vous criez au scandale. déposée vos armes et laisser nous vivre tranquillement

  22. LE MNLA EST UN GROUPE DE MAUDITS TOUAREGS RACISTES QUI CONTINUE DE FAIRE SOUFFRIR LE PEUPLE MALIEN APRES TOUS CES CRIMES.
    IL TROUVERA LE PEUPLE MALIEN DANS SA DIVERSITE ETHNIQUE PET A LE CHASSER HORS DU TERITOIRE NATIONAL ET A LE POURSUIVRE J USQU AU TPI. 👿

  23. Information de dernière minute, l’armée Malienne partie de Gao samedi matin vient de prendre position à Kayes . La DIRPA précise qu’il ne s’agit pas d’un repli tactique. Selon une source bien informée il s’agirait d’un dysfonctionnement du GPS chargé de guider le convoi vers Kidal.
    La DIRPA s’excuse auprès du peuple Malien mais tient à préciser que l’armée sera bien à Kidal après les élections si toutefois on arrive à réparer le GPS. C’est le Capitaine futur Général Sanogo dans le cadre de sa mission de réforme des armées, qui doit se prononcer sur l’utilité de réparer ou de réformer le GPS. Le colonel d’aviation KIAPADEMOTO gouverneur de Kidal ne peut donc pas se prononcer quand à la date de sa prise de fonction. En attendant le MNLA assure toujours l’intérim.

  24. la semaine dernière les “sans cou..illes ” devaient entre vendredi à Kidal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: maintenant c’est reporté à mercredi …….de quelle année ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tes couilless sont vieilles, raison pour laquelle ta femme Malienne t’a quitte’ avec bebe pour un Malien. Je comprends pour quoi tu n’aime pas les Maliens. 🙂

    • blanche merde, fous-toi de nous commme tu le fai toujours, mais je ne ai pas quelle rage que tu tiens dans ton coeur contre le Mali, il aut ue tu t’en débarrasse. Les vrais Maliens n’arrêtent pas e critiquer le Mali à longueur de journée pour que toi ausi tu en raouté, mais je pense qu tu dois consulter un PSY… :mrgreen: 😛 8) 😯

  25. Non, Bintou, tu te trompe. Les gens du MNLA ne sont pas maudits comme tu l’es. Ecoute, ma chere, j’ai une belle affaire pour toi. Mon chien a besoin de se detendre un peu et tu seras bien payee, hein? Penses-y… 😛 😛 😛 😛 😛

    • @Moi-Meme…….il est z.o.o.p.h.i.l.e ton chien ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Salut,

        Je ne suis pas malien, mais les rares fois que je lis ce forum, je vois les commentaires grossiers de “blanche neige”. Purée 4563 commentaires de propos injurieux envers les maliens, tu dois vraiment avoir du temps et de la haine à revendre. Les deux thèses selon lesquels tu es soit désoeuvré ou soit cocu sont fort plausibles…

        Franchement un mec qui se fait appelé “Blanche neige” doit avoir une couille en moins…

        Peuple frère et ami du Mali, la Côte d’Ivoire vous soutiens. Nous sommes uni dans ce combat pour l’union et la liberté.

    • Il parait que cela coule dans le sang dans ta famille puisque ta mere se rejouit avec le levrier du desert que vous avez obtenu a Menaka! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu ne detiens pas le monopole de la grossierete, nous pouvons tous nous montrer ignobles en cas de besoin! 😛 😛 😛

  26. ERCI CHER JOURNALISTE VOUS AVEZ FAIT VOTRE DEVOIR ET VOUS AVEZ NOS BENEDICTIONS.
    NOUS AVONS TOUJOURS DEMANDE AUX JOURNALISTES DE FAIRE SORTIR AU LARGE PUBLIC LES CRIMES DU MNLA DIRRIGES CONTRE LES AUTRES ETHNIES AUTRE QUE LES TAMACHECKS.
    LE MNLA EST UN GROUPE RACISTE.
    IL EST COMPOSE DE GENS MAUDITS QUI TROUVERONT LE PEUPLE MALIEN AVEC SA DIVERSITE ETHNIQUE PRET A LEUR CHASSER DU TERRITOIRE NATIONAL ET A LES POURSUIVRE PARTOUT OU ILS SERONT. 👿

  27. MERCI CHER JOURNALISTE VOUS AVEZ FAIT VOTRE DEVOIR ET VOUS AVEZ NOS BENEDICTION.

    NOUS AVON TOUJOURS DEMANDER AUX JOURNALISTES DE FAIRE SORTIR AU LARGE PUBLIC LES CRIMES DU MNLA DIRRIGES CONTRE LES AUTRES ETHNIES QUE LES TAMACHECKS.
    LE MNLA EST UN GROUPE RACISTE.
    IL EST COMPOSE DE GENS MAUDITS QUI TROUVERONT LE PEUPLE MALIEN AVEC SA DIVERSITE ETHNIQUE PRET A LEUR CHASSER DU TERRITOIRE NATIONAL ET A LES POURSUIVRE PARTOUT OU ILS SERONT.
    😥

  28. Pauvre journaliste issiakaka sui prend ses desir pr realité et les met sur papier. et surtout pauvre et naïfs lecteurs qui croient un mot de ce ramassis de mensonges.

  29. Journalistes moyens arrêtez de vous fou.tre du malien moyen. Pk tt ce cinéma pour juste reporter la date des élections?

  30. Tout Malien averti comprend que l’entrée à kidal de l’armée Malienne relève de la France. La France n’a encore dit ses vrais intentions par rapport au Mali. Le mnla n’existe que par la France et ses canaux d’informations;aider un peuple, n’est pas synonime de faire de lui ce que l’on veut.Si la france ne fait pas attention la suite serait la catastrophe.La position de cette France vis à vis de ce Nord MALI doit interpelle tout Malien!

  31. “L’armée malienne, moralement requinquée, est en état d’alerte maximum à Kidal, prête à livrer la dernière bataille contre les terroristes”” M sidibé

    C’est à patir de cette phrase que ton article a pris l’eau. Ce ne sont pas des terroristes et ce n’est pas la dernière bataille car AQMI est toujours dans l’Azawad et d’autres mouvements sont dans l’Azawad.
    Ce sont des autonomistes nationalistes azawadiens pauvr con de journaliste.

    • des autonomistes nationalistes azawadiens ??? Mais tu te fous de qui toi??? Si vous etes automistes pourquoi n’est pas suivre la voie des urnes pour nous monter votre popularité dans nos region du nord… Tu risque d’avaler ton Azawad dans le sens de la largeur si tu n’arretes de reflchir ainsi.. Vous avez toujours vecu avec les primes à la rebellion, mais ce que vous ignorez la donne a changé aujourd’hui.. Vous tuez, on vous tue.. pas de recompense mon ami car vous n’etes guerre superieur aux autres maliens …

      • La voie des urnes ne marche pas au mali. Seul le baton peut marcher, et c’est l’option que le MNLA a choisie pour mettre en debandade l’etat du mali, hors de l’Azawad. J’espere que ApemaMali est satisfait. N’eut ete l’intervention de la france, vous seriez tous retourner dans vos arbes de la foret d’afrique equatoriale. Et sans aucune honte, vous osez maintenant chanter que votre armee va prendre kidal? Heureusement que la honte ne tue pas au mali… 😈 😈 👿 👿 😉 😉 😉 😉

        • Esz ce que n’eut ete l’intervention de la france le MNLA renaitrait??? Est ce que n’eut été vos freres, parents et amis terroristes Djihadistes les voyous du MNLA aurait touché à notre armée??? A ce que je sache la France à neutralisé vos freres d’ansar dine, AQMI et MUJAo et non le MNLA… Personne n’a touché é seul de vos cheveux, alors je pense que vous devrez etre au complet pour affronter l’armée à Kidal.. C’est apres qu’on verra votre force.. Bande de voyous nés de voyous et de voyous… Vous voulez vivre dans votre Azawad, alors n’appellez plus mon NOrd ainsi… Je ne vous ai jamais demandé d’aller tuer mes freres maliens à mon nom…En un mot c’est chez vous que le ridicule ne tue plus… Je sais que la honte et la dignité n’existent dans vos rangs sinon vous erez suicidé depuis.. 😈 😈 😈

  32. Tout le peuple malien est derrière vous : L’ARMÉE MALIENNE . Qu’Allah, LE Tout-Puissant vous bénisse. Que vous sortez la tête haute dans cette guerre!

  33. Du courage, notre ARMÉE ÉCRASEZ TOUT CE QUI BOUGE DEVANT VOUS ARRIVÉ A KIDAL “SAUF LA POPULATION CIVILE”.

Comments are closed.