Kidal : Le Mnla veut-il lâcher prise ?

2
Des dirigeants touareg assistent aux négociations sur le Mali menées à Ouagadougou, le 8 juin 2013  © AFP
Des dirigeants touareg assistent aux négociations sur le Mali menées à Ouagadougou, le 8 juin 2013
© AFP

Le gouvernorat et les locaux de l’ORTM, jusqu’ici, occupés par des bandits armés, seront libérés. Ainsi en a décidé le Mouvement national de Libération de l’Azawad. Selon Moussa Ag Attaher, porte parole du mouvement armé touareg, cette libération interviendra le 14 novembre prochain, au cours d’une cérémonie. En contre partie, précisé t-il, «le Mnla s’attend à des arrangements sécuritaires dans les meilleurs délais».

 

 

Quels arrangements ? Le responsable du Mnla n’en dit pas un mot. Que cache finalement cette décision d’un mouvement qui inspire peu de confiance ?

 

 

Il faut préciser qu’à Kidal des bâtiments publics de l’Etat dont le gouvernorat et le siège de la station régionale de l’ORTM sont toujours occupés par les groupes armés. Et le drapeau de la soi-disant République fantomatique de l’Azawad y flotte. Et les autorités maliennes sont restées impuissantes face à cette défiance vis-à-vis de l’Etat…

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Notre sauveur, La France nous a mis une grosse épine dans nos pieds qui s’appelle MNLA, ça c’est la preuve irréfutable que la France ne fait rien par amitié. Le MNLA est devenu outil de chantage de la France vis à vis du Mali, nous essuyons en longueur de journée des humiliations de la part de ce mouvement qui sont entrain d’effacer le crédit que la France avait consentis au peuple malien.

Comments are closed.