Ké-Macina : Des pécheurs enlevés par des hommes armés vers Kouakrou

4

Des hommes armés ont enlevé entre le samedi 15 et le dimanche 16 décembre, des pécheurs « bozos » venant de Touarra et Miérou. Ils ont été enlevés vers Kouakrou. 

Aux dernières nouvelles, les pécheurs « bozos » de Mierou auraient été libérés par leurs ravisseurs. Par contre, ceux de Touara seraient toujours entre leurs mains. En tout cas, jusqu’au moment où nous mettions sous presse.

Cette situation prouve que la mort du chef  terroriste Amadou Kouffa n’est pas synonyme de la fin de l’insécurité dans cette localité du Mali. Après  sa neutralisation,  certains de ses adeptes et même des bandits armés déguisés  en djihadistes continuent à terroriser les populations à travers des attaques, des enlèvements, etc. Mais leur dessein est connu : c’est de plonger cette partie du pays, dans un conflit inter ethnique. Après les bambaras et les dogons, ils s’attaquent maintenant aux pécheurs ‘’bozos’’.

En effet,  ils font toujours croire qu’ils se battent pour les idéaux de Amadou Kouffa. Ainsi, les populations victimes de leurs attaques seraient donc tentées de se venger sur les peulhs.

Donc, il revient aux populations de ne pas tomber dans leur piège et aux autorités de les sécuriser à travers des patrouilles et le déploiement des militaires dans les zones infestées par des bandits armés qui se font passer pour des djihadistes.

M.D 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. QUand ce sont les peuhls tout le monde s’émeut parce que qu’ils de couleur blanche mais quend ce sont les bambaras, dogons, bozos c’est silence radio. C’est honteux et scandaleux

Comments are closed.