C’est une vieille vendeuse de bois de chauffe qui a donné l’alerte, après avoir aperçu sous l’un de ses tas de bois des «bouts de métal» d’origine inconnue. Tout d’abord convaincue que les personnes qui avaient entreposé ces matériels, certainement pour les soustraire à la vue d’autres habitants, allaient venir les récupérer rapidement, elle informera ses collègues commerçants après avoir constaté qu’ils étaient toujours là quelque temps après.
Intrigués, les vendeurs de Malibougou informèrent des responsables de cette présence d’objets insolites et, de fil en aiguille, les autorités civiles et militaires furent avisées, se déplacèrent sur les lieux et, in fine, procédèrent à l’enlèvement de ce qui était en fait des engins explosifs.
Au moment où nous mettions sous presse nous n’avions aucune information complémentaire sur le type d’engins découverts et leur dangerosité, mais, à coup sûr, une explosion sous un tas de bois aurait certainement causé un incendie dévastateur, sans compter les éventuelles pertes en vies humaines.
Comme quoi la vigilance a du bon!
Yaya Sidibé
Blanche neige, oups…blanche c.u.l je veux dire dslé…tu t ‘étoufferas tout seul avec ton propre venin…
Sitanè dén ! 👿
dans peu de temps Bamako va ressembler à Kaboul ou à Bagdad , bon courage à vous 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Puisque Kaboul et Bagdad sont des cités arabes, c’est vraiment logique qu’elles soient le symbole de la violence. Tous “les peaux blanches” de l’Orient arabique sont des satans nés des grands parents égarés du jardin d’Eden et privés de fruits exotiques.
Après l’émergence de l’homme sur le mont Ararat, les occupants du moyen Orient et de l’extrême Orient ont été maudits par Yawhé. Des mains de certains enfants de Japet, sont forgés des ampennages pour détruire d’autres. Qui est alors noble bédouin? Pas en tout cas le rebelle de Kidal.
Bamako et Kati sont bambara, dont les habitants n’ont aucun complexe devant le fils d’Israël. Tel n’est nullmeent le cas de ceux qui repondent de leur conscience devant Jehovah (Yahweh). “Alif Lamina”.
VIVE LA REPUBLIQUE.
VIVE LA REPUBLIQUE
Comments are closed.