Insécurité : La psychose s’installe à Bamako

1

Avec la multiplication des attaques terroristes ou des bandits armés à Bamako, la psychose s’installe. Face à cette situation d’inquiétude, la coopération de la population est nécessaire pour démasquer les quelques terroristes et bandits armés cachés parmi les paisibles populations.

Depuis quelques jours, Bamako connait une nouvelle forme de recrudescence des violences. Contrairement aux braquages des motos et des boutiques, une nouvelle forme de banditisme vient de voir le jour. Il s’agit des braquages en pleine journée avec des armes de guerre et l’attaque coordonnée des postes de police et de la gendarmerie de Baguinéda. Ils procèdent également à des prises d’otages dans des hôtels.  Cette nouvelle forme de banditisme est perçue par bon nombre des maliens comme des actes de terrorisme.

Face à cette nouvelle donne, la psychose  s’installe à  Bamako, car personne ne sait où et quand, ces terroristes vont frapper. Malgré des dispositifs sécuritaires  mis en place  par nos forces de sécurité, les quelques éléments terroristes continuent de semer la panique au sein de la ville. L’attaque du restaurant la « Terrasse », le poste de la gendarmerie de Baguinéda et  le poste de police de Sogoniko sont des preuves que les jihadistes sont désormais à nos portes.

A Chaque fois que ces terroristes font leur forfait, ils disparaissent dans la nature comme si rien n’était. Leur mode opératoire est de créer la panique et disparaitre dans la nature.

Une seule chose est sûre, la coopération de la population avec nos forces de sécurité afin de démasquer les djihadistes cachés parmi  les paisibles populations  est aujourd’hui nécessaire.

Mariatou Coulibaly, stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.