Insécurité grandissante à Bamako et environs : Le Directeur général de la Gendarmerie visite les postes de péage

3

Après l’attaque du poste de péage de Sanankoroba par des bandits armés, le Directeur général de la gendarmerie, colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, a mené des visites inopinées sur certains sites de postes de péage autour de la ville de Bamako. À travers ces visites, le DG veut s’enquérir des conditions de travail au niveau des postes de péage afin de corriger les faiblesses.

Ces visites sont intervenues le samedi et dimanche dernier. La visite a commencé par le poste de péage de Sanankoroba où l’attaque meurtrière a eu lieu. Après ce poste, le DG s’est rendu successivement aux postes de péage de Kassela, Kati, Marché Dral, Samanko II et Kourémalé. Au cours de ces visites, le colonel-major Satiqui Sidibé s’est imprégné des conditions  de travail des agents avant de recenser les faiblesses des dispositifs sécuritaires au niveau des postes de péage. Selon lui, ces visites visent à prendre de nouvelles dispositions afin de lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bamako et environs. C’est pourquoi, dans les jours à venir, le nombre d’agents va considérablement augmenter autour des postes de péage. Pour le DG, de nombreuses faiblesses ont été recensées et seront bientôt résolues en partenariat avec l’autorité routière qui est en charge des postes de péage.

Dans la même logique, de nouvelles brigades annoncées sont en construction notamment celles de Dialakorodji et Ouinzzin II. À l’en croire le DG, ces nouvelles brigades s’inscrivent dans le cadre de la ceinture sécuritaire autour de la ville de Bamako, annoncée depuis un moment.

Notons que deux gendarmes sont en garde à vue depuis un moment au camp I pour indiscipline, en raison de leur absence au moment de l’attaque du poste de péage de Sanankoroba.

Wassolo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce DG de la gendarmerie n’a même pas honte.. Dans Bamako on voit comment se comportent vos éléments !! Ils ne peuvent même pas être en faction pour 30 mn !!!!. Si vous recrutez des fils a papa et des délinquants qui sont venus uniquement pour escroquer les pauvres, ALORS ne venez pas en rajouter!!!

    • C’est après que des bavures s’annoncent que nos autorités se lèvent pour constater dit-il les conditions de travail des hommes alors que de telles mesures devraient être prises à tout temps. Il ne s’agit pas de corriger les fautes après mais de prévenir la catastrophe en amont.

Comments are closed.