Face à l’insécurité grandissante qui menace la cohésion sociale entre les différentes communautés de la région dont Dogon et Peulhs, les jeunes décident désormais de se donner la main pour mettre un terme à ces violences. Une plateforme dénommée ‘’Sauvons Mopti ‘’ a vu le jour le mardi le 19 juin 2018 dans ce sens.
Lors d’une rencontre tenue à la Bourse du Travail, les membres des associations de la région de Mopti ont longuement échangé sur l’insécurité dans la région et proposer des solutions.
D’abord, après avoir déploré la situation sécuritaire inquiétante dans la région de Mopti, les participants ont jugé nécessaire de mutualiser des activités entre des associations de la 5ième région pour lutter contre cette insécurité grandissante. Les associations ont décidé d’organiser une marche pacifique à Mopti pour réclamer la paix . Afin de réussir cette paix tant espérée par les populations de Mopti, les associations ont créé une plateforme de tous les ressortissants de Mopti dénommée plateforme’’ Sauvons Mopti’’.
Boureima Guindo