Après une nuit très chaude à Bamako, une partie de la population de Niaréla s’est réveillée avec une grande frayeur au petit matin du 1er Mai 2012. Dans une concession du quartier, dont une partie est utilisée comme garage par des mécaniciens, les habitants à leur réveil ont découvert un véhicule rempli de munitions et d’armes.
La frayeur passée, les habitants ont informé la gendarmerie dont un détachement n’a pas tardé à venir enlever le véhicule encombrant et son contenu. Tout porte à croire que ce véhicule appartient à l’armée malienne, notamment par son immatriculation et certains éléments identificatifs de l’armée.
Les résultats du sondage effectué par le site maliweb sont faux. En effet, il n’y a qu’un choix qui fonctionne et cela montre qu’ils préétablis et consiste donc à une arnaque en faveur d’une vision déjà connue, mais échouera contre un Mali fort, uni et souverain contre toute imposition de la cedeao. D’ailleurs, la cedeao est revenue deja en arriere en cautionnant la venue des militaires sous regionaux à la demande du Mali lui meme. La souverainte defendu par le cndre est donc réétablie.
donc l’armee malienne a des armes pour combattre alors pourtant votre abrutis de sanogo disait qu’att avait vendu l’armement aux touaregs alors que cet abrutis venait tout simplement vider les caisses de votre pays… maliens reveillez vous ..maintenant car ce vaurien de capitaine est entrain de de detruire votre beau pays…si vous chassez ce tocard, vous allez voir que la communaute inter vous aidera a combattre les touaregs prenez l’exemple de la guinnee et la cote d’ivoire…ouvrez les yeux car un coup d’etat detruit le pays…ne faites comme l’avons fait chez nous ( cote d’ivoire)
QUE DIEU BENISSE ABONDAMMENT LE MALI , SES ENFANTS , L ARMEE MALIENNE COMBATTANTE ET DIGNE , LE HAUT CONSEIL DE NOS EXPERTS MILITAIRES DU CNRDRE JEUNES ET ANCIENS , ET TOUS LES JEUNES MILITAIRES MALIENS DIGNES DYNAMIQUES TEIGNEUX , INTREPIDES AUX COMBATS , BIEN AGUERRIS PAR PLUS D’ UNE DECENNIE DE VIOLANTS ET MEURTRIERS COMBATS DANS LES TRES CORIACES ET CHAUDES DUNES DE TAOUDENIT , AGUELOK , ASONGO , GOUDAM , BOUREM , BADIANGARA , SEVARE , TINZAWATIN , KIDAL , ANDER RAMBOUKANE , ANE FIS , LERE , TESSALIT , MENEKA , GAO , TOMBOUCTOU .
TRES TRES LOIN DE BAMAKO SIKASSO SEGOU KADIOLO BADIANGARA KAYES KOULIKORO BOUGOUNI MOPTI .
MERCI A TOUS NOS SOLDATS MALIENS ET EN PARTICULIER A CEUX QUI ACCEPTENT VISIBLEMENT LE SUPREME SACRIFICE .
MERCI A TOUTES NOS JEUNES FORCES COMBATTANTES DES FORCES SPECIALES MALIENNES DE COMBATS BERRETS VERTS .
ET PAS FIERE DE FONCTIONNAIRES MILITAIRES CORROMPUS DE PALAIS BERRETS ROUGES ;
ET ENFIN MERCI A TOUS LES MILITAIRES MALIENS EN GENERAL , JEUNES ET ANCIENS , DIGNE ET AMOUREUX DU MALI , INCORRUPTIBLES ET PASSIONNES PAR LE MALI .
ENCORE MERCI AUX ELEMENTS DE NOS REGIMENTS DE COMBATS TOMBES SUR LE CHAMP DE L’HONNEUR POUR LE M A L I . CAPITAINE DE CHAMP DE TRAORE SEYDOU 37 ANS, TOMBE AUX VIOLENTS AFFRONTEMENTS DE AGUELOK PAR MANQUE DE SOUTIEN LOGISTIQUE ADAPTE APRES PRES D’UNE SEMAINE DE FAROUCHE RESISTANCE FACE A L’ENEMI, CAPITAINE DES FORCES SPECIALES
DE COMBATS REGIMENTS DU GENIE MILITAIRE BERRET VERT, COMBATTANT INTREPIDE ET ECLAIREUR MILITAIRE MALIEN HORS PAIRE , GRAND SPORTIF , HONORABLE CITOYEN, FIER MALIEN .
VIVE UN MALI NOUVEAU , FORT , ET SURTOUT TRANSPARENT DANS SA GESTION DE L’ETAT MALIEN TANT AU PLAN CIVIL QUE MILITAIRE . VIVE LA FRAICHEUR EN AGE DE NOS FORCES MILITAIRES !
VIVE LES REGIMENTS DE KAYES SEGOU KOULIKORO ET SIKASSO POUR LEUR PROMPTITUDE A
SACRIFIER POUR LE MALI ! MERCI A LA POPULATION DU MALI POUR SON SOUTIEN ET SON AIDE PRECIEUSE ! VIVE LE CNRDRE , VIVE DIONCOUNDA , VIVE LE PREMIER MINISTRE DIARRA !
QUE DIEU BENISSE LE MALI , SES ENFANTS , L ARMEE MALIENNE COMBATTANTE DIGNE , LE CNRDRE JEUNE ET ANCIEN , ET TOUS LES JEUNES MILITAIRES MALIENS DIGNES TEIGNEUX , INTREPIDES AUX COMBATS , AGUERRIS PAR PLUS D’ UNE DECENNIE DE VIOLANTS ET MEURTRIERS COMBATS DANS LES TRES CORIACES DUNES DE TAOUDENIT , AGUELOK , ASONGO , GOUDAM , BOUREM , BADIANGARA , SEVARE , TINZAWATIN , KIDAL , ANDER RAMBOUKANE , ANE FIS , LERE , TESSALIT , MENEKA , GAO , TOMBOUCTOU . TRES TRES LOIN DE BAMAKO SIKASSO SEGOU KADIOLO BADIANGARA KAYES KOULIKORO BOUGOUNI MOPTI .
MERCI A TOUS NOS SOLDATS ET EN PARTICULIER A CEUX QUI ACCEPTENT VISIBLEMENT LE SUPREME SACRIFICE . MERCI A TOUTES NOS JEUNES FORCES COMBATTANTES DES FORCES SPECIALES MALIENNES DE COMBATS BERRETS VERTS . ET PAS MERCI AUX FONCTIONNAIRES MILITAIRES CORROMPUS DE PALAIS BERRETS ROUGES ; ET ENFIN MERCI A TOUS LES MILITAIRES MALIENS EN GENERAL , JEUNES ET ANCIENS , DIGNE ET AMOUREUX DU MALI , INCORRUPTIBLES ET PASSIONNES PAR LE MALI .
VIVE UN MALI NOUVEAU , FORT , ET SURTOUT TRANSPARENT DANS SA GESTION DE L’ETAT MALIEN TANT AU PLAN CIVIL QUE MILITAIRE . VIVE LA FRAICHEUR EN AGE DE NOS FORCES MILITAIRES ! VIVE KAYES SEGOU KOULIKORO ET SIKASSO POUR LEUR PROMPTITUDE A
SACRIFIER POUR LE MALI ! MERCI A LA POPULATION DU MALI POUR SON SOUTIEN ET SON AIDE PRECIEUSE !
J’ai vraiment peur pour le sort du Mali dans ce rythme aucun malien ne sera épargné. Pour toutes ces munitions dans ce garage. Alors que nos hommes se réclament d’armes pour combattre au nord.On sent que la guerre civile au Mali était préméditée . Mais s’il plait au Tout Miséricordieux leur vœux ne sera pas accordé. Le Mali est et restera prospère, certes il y a des problèmes mais il faut reconnaitre qu’il n’y a pas de problèmes sans solution. Ensemble les maliens trouveront des solutions fiables, on devrait éliminé tous ces gens qui pensent à la guerre civile au Mali.
VIVE LES BERET ROUGE DIEU SOIT AVEC VOUS LE PEUPLE VOUS SOUTIENT ENSEMBLE DEGAGER SANOGO CEST FINI POUR TOI SANOGO LE BA.TA.RD C OMME ONT TE SURNOME FILS DE PU.TER TU VA CRE.VER TES JOUR ET MINUTE S SONT COMPTER VIVE LAEM VIVE LA CEDEAO QUI VA VOYUS DEGAGER ESPECE DE B.ATA.RD DE PUTHISTE DE SANOGO ETY COMPAGNIE VIVE LES BERET ROUGE VOUS AVEZ LA BENEDICTION DU PEUPLEC MALIEN BERET ROUGE
@Lynx22
Ca fait un baille que je ne vois pas tes commentaires.
Tu m’as donne une lesson de francais en me definissant le mot ALLEGIANCE et que l’armee en entier s’est SOUMISE a Sanogo, quand j’etais inquiet de la situation.
Tu m’as dit d’OUVRIR LES YEUX quand je disait que nos fanfarons n’ont rien a avoir dans les rues de Bamako et appartiennent plustot au front qui n’est pas loin.
Je commence a me rendre compte que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu es seulement base sur ce qui a dans ton crane, pas les faits ou statistiques…pourtant tu t’exprime comme si tu avais des faits ou des statistiques.
En tout cas, vu ce qui s’est passe…je suis maintenant certain qu’il n’y a pas et n’y avait pas d’ALLEGIANCE (se SOUMETTRE d’apres toi) dans l’armee.
Pour ce qui est d’OUVRIR LES YEUX, je prefere les fermes avant que le vrai bilan des evenements recents ne soit communiquer…ce sera tres lourd.
LE SANG MALIEN A COULE ET Lynx22 et d’autres bornes du genre vont me dire que ce n’est pas la faute a Sanogo ou le CNDRE. Allez expliquer ca aux ENFANTS (des deux cotes) qui ont perdu leur PAPA, au FEMMES qui ont perdus leur MARI, aux PARENTS qui ont perdu leur FILS.
C’est irresponsable de se coucher a l’exterieur et de dire que tout ira bien avec LES MILITAIRES DANS LA POLITIQUE ET DANS NOS RUES.
LES MILITAIRES SONT DANGEREUX, QUAND ILS NE SONT PAS D’ACCORD, ILS UTILISENT DES ARMES. REGARDEZ SEULEMENT SUR CE FORUM, SI ON ETAIT DES MILITAIRE…IL Y’AURAIT EUT BEAUCOUP DE MORTS DE PART ET D’AUTRE.
LES MILITAIRES SONT DANGEREUX ET ON S’EN RENDRA COMPTE.
Moussa Ag, qui ne voit que du DANGER aux MILITAIRES DANS LA POLITIQUE ET NOS RUES AU LIEU DU FRONT
Bon ….on se calme ….tu as tes points de vue , et je les ai toujours lu avec beaucoup d’intérêt . Donc laisses donc “pisser ” LYNX 22 ” ………Je dis çà parce que le palabre c’est moi qui peux le mener avec lui ! ( je précise que je ne suis pas Bété avec ” donnes moi ton palabre “) , mais c’est mon “pétit” à moi ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ( mon c u l que l’armée entière a reconnu SANOGO ,t’as raison , mais que veux tu ………mon copain LYNX 22 est un homme de foi ! DONC IL A BESOIN DE CROIRE ! Faut laisser ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆
Message recu…
Je comprends maintenant…mais qu’il n’essait pas de me FAIRE CROIRE aussi…
En fait, je suis fache parcequ’il m’a convaincu “D’OUVRIR LES YEUX…” et je n’ai pas dormi pendant des jours pour me rendre compte qu’il me demandait de CROIRE mais ne l’a pas dit.
Moussa Ag, qui CROIT mais NE CROIT PAS EN LYNX22
Il semble que le CNRDRE a profité de l’absence de Abidine GUINDO (parti accompagner ATT au Sénégal) pour enlever les armes du Camp para, avec l’argument de les envoyer au Nord. Mais puisque cela s’est passé depuis un peu longtemps et que des troupes n’ont toujours pas été envoyées au front, alors le commandant du camp a demandé qu’on lui retourne ses armes, pour au moins assurer la sécurité du camp. Face au refus du CNRDRE de lui retourner ses armes, il est passé à l’action
tu es fort en imagination 20/20
Bien dit mon frère,il est plus que fort même 40/20.
C’est de l’utopie de penser que les commandos ont plus d’arme que l’armée de terre alors que c’est cette unité qui constitue l’infanterie.
Les berrets comme on les surnomment comptaient plus sur leurs mercenaires que sur leur propre force car ils étaient conscients que c’était peine perdue d’avance.
Comment peut-on comprendre de s’allier avec des forces obscures pour lutter contre les fils du pays.
Le Mali étant une terre bénie,toute tentative de déstabilisation du pays sera vouée à l’échec.
Grâce aux bénédictions faites dans les mosquées et églises,le pays ne chavira jamais.
Je salue ici,le discours conciliateur et d’apaisement du premier ministre.
mais c est vrai sinon abdine est le grand pere de sanogo en matiere de combat seulemt on il ne veux pas de ca pour notre armee c estle nord leurs but pas comme sanogo le vaut rien
Nous dire que l’armée est sous equipée pour invoquer le replis au nord en laissant les rebelles imposer leur loi ou justifier le coup d’etat contre ATT sont des foutaises . maintenant on voit des armes partout . la verité c’est que nos militaires sont des laches mis à part les elements qui ont été assassiné à Aguel hoc ( eux sont des vraies hommes et des braves soldats ). vraiment sanogo et sa bande nous prend comme des “ignares”. ils ne parlent mème plus du problème de nos frères du nord qui sont assujettis et nos soueurs qui se font violer labàs.
sanogo et sa bande ” allez au diable bande de làches 😈 😈 😈 😈
Fasoden tu as parfaitement raison ceux qui sont entrain de faire la loi à bko ceux sont eux qui ont fuis du Nord l’armée malienne fait honte dans tout çà ce qui m’énerve le plus c’est j’entend les bamakois parlé de fierté les 2/3 DU PAYS est occupé au lieu de liberer ses zones non on se couche à bko pour dire ce qu’on veut comme on trouve du riz à manger le nord vous en fouté le cnrdre doit dégager par ce que le peuple ne la pas appeler. Ils sont tous des laches ;
Avec tout ce qu’on nous montre chaque jour, les militaires disent qu’ils n’ont pas d’armes et de munitions pour faire la guerre au Nord. La vérité éclatera au grand jour !
c est horrible que certains maliens et ennemies du mali se disent que sanogo est bandit mais dieu est toujours derniére la vérité.tant que ATT et SOUMAILA CISSE sont à cavalle les bkois ne vont pas dormir en paix.car l’objectif est de tuer les innocents
les maliens doivent doivent se blamer eux meme…pourquoi applaudire un coup d’etat a un che3f d’etat qui devrait organiser des elections …ATT etait entrain de negocier avec la cedeao l’envoi des troupes et du materiel pour aller combattre les touaregs mais votre abrutis de sanogo a tout gacher rien pour ces interets personnels…comme je suis tres triste pour le mali.. un pays que j’ai apprecie pour sa democratie…je prefere un corrompu par rapport a un melangeur de pays…votre tocard de capitain a foutu votre pays…et arreter de blamer les pays voisins car ils n’iront se faire tuer au moment ou sanogo et sa bande sont assis sur climatiseur et voler l’argent de votre pays..
voila a quoi sa serf le bâton magie de capitaine sanogo a le proteges des ingrats les apatride des traite de la cedao bien mon capitaine je ss fier de toi a bah les apatride a bah les traite vive sanogo la patrie ou la more ns vaincrons
Je sais que Sanogo et ATT sont des complices.
Ce sont des vrais Afrikains.
JE demande au capitaine SANOGO de renforcer sa propre securité avec ses hommes qui lui sont fideles.Egalement un important dispositif de securite au tour de KATI,l’ORTM et l’aeroport.Il faut detruire,anéantir le camp para car les berets rouges sont des bandits armées et mercenères assocés.Les berets rouges et merceners que vous avez arreté,vous devrez les assassines purement et simplement.Meci SANOGO d’avoir sauver la vie des maliens.
ta tous compris. Bravo.
Il faut aussi préciser que ce coup des berets rouges a pour but de separer les Maliens.Ils vous feront croire que c’est ATT qui tente de revenir par les armes afin de l’opposer a Sanogo son bras droit.
Cher Maliens ne tombez pas dans ce pieges a rat des colons.Je le sais parcequ’ils(colons) ont fait la meme chose au Cameroun en avril 1984 pour opposé Ahidjo parti pour le Senegal a Biya president actuel.
Le president ATT étant au senegal comme le fut Ahidjo,il est imperatif pour lui(ATT) de rassurer le Capitaine urgement.
Ne pas oublier qu’ils(colons) feront tout pour que le capitain et le Pr ATT ne se parle.
@+ mon cher Malien.
C’est une campagne d’intoxe communicatif. Il n’ y a jamais eu de mercenaire.
Comme Sanogo voyant son pouvoir lui échapper, il invente ce genre de mascarade pour monter le peuple contre les bérets rouges et contre les burkinabés et les ivoiriens!
Pourquoi les bérets rouges? C’est le corps d’où vient ATT, en essayant de mettre aux arrêts leur commandant de compagnie, il savait qu’ils allaient réagir. Du coup on les fait passer pour des ennemies au solde d’ATT aux yeux de la population.
Des mercenaires? C’est à ce demander quel mercenaire partirait en mission avec les pièces d’identité de son pays d’origine?!! Les militaires qui partent à la guerre ont ils une pièce nationale d’identité sur eux? NON!!!
Pourquoi monter un soit disant mercenaire burkinabé et ivoirien à la télé???!!!
Puisque ce sont ces deux pays qui font la médiation et qui sont qui n’est pas dans l’intérêt de certains qui veulent avoir le pouvoir qu’ils ont été contraints à ne pas exercer.
je demande à tout un chacun de ne pas se hâter dans les opinions toutes faites qu’ils prennent d’analyser les choses d’abord!!!
Je suis d’accord avec cette analyse.
Sanogo c’est un sale bandit qui va finir comme Dadis! mais Dadis aura plus de chance que lui! Sanogo n’aura pas le temps d’arriver au Maroc!
Moi j’en veux à la CEDEAO et au médiateur qui sont entrain de dorloter ce bandit de grand chemin! c’est lui sanogo qui est derrière tout ça!
Mais il va finir mal!
beret rouge = armee francaise
beret vert = vrais soldats Malien.
Tu parle comme un traitre ou un colon neocon.
Toi tu as du etre traumatise par les colons hein!!!! Ne t’en fais pas, la prochaine fois sera la bonne; je veux parler du visa 🙄 🙄 🙄
Les maliens ne peuvent desormais se glorifier que de leur passé, car le présent lui il est loin d’être glorieux.
quels sont les preuves !!!!qui est ce dit pas que ces munitions sont de KATI !!!le cnrdre se contre dit lui-même, vous dite tantôt qu’ils n ya pas de munitions et ce que vous montrez a la télé c’est quoi !!!!<>gaspillez les munitions ,pour le moment le cedeao n’est pas pret a nous donnez des munitions LES REBELLES VONT VENIR VOUS TUES TOUS A BKO
La situation est lamentable j’ai accusé la CEDEAO qui n’a fait que constater l’irresponsabilité des dirigeants maliens face à une population qui souffre! La honte elle est totale ! La CNRDRE, les anti juntes et pro juntes n’arrivent pas à accorder leurs violons au sein d’un Cadre de Concertation Nationale pour sauver le pays! Ils s’accordent seulement sur le droit de partage de mon Maliba! Mon dieu Malien lamda , réveille toit n’attend pas qu’il soit trop tard pour libérer le pays!
S’il vous plait n’entendez plus mettons en place le cadre de concertation et discutons pour trouver des solutions! Nous pourrions faire cela en laissant de côté nos querelles! On est dans la phase de non retour le Mali est au bord du précipice! Donnons nous la main libérons le pays d’abord ensuite on fera le reste!!!!! Nos parents de Gao- Kidal- Tombouctou- Mopti nous attendent, pardon cessons ces absurdités! Nous pourrions les aider parce que nous avons la possibilité d’agir! L’ armée malienne a trahie le peuple avec la complicité de leur maîtres.Je suis sidéré par l’attitude de l’armée! Mon dieu maliden ayé wili kaou djo! ! Le malien lamda ne réagit plus parce que en tikèra an ka finitiguiw la! ils ont commencé au nord maintenant c’est toute l’armée qui est atteint par le phénomène génocidaire! S’il vous reste encore un tout petit peu de dignité et d’honneur cessez le feu immédiatement! sinon massacrez vous! Vous nous faites honte!!!MLNA FLNA ANSARDINE et autres valent mieux que vous!
ce n’est pas la situation qui est lamentable ,ce sont les maliens ! toujours la grande gue.ule mais vous ne faite rien pour ameliorer vos conditions de vie ! des que vous croisez le regard de Sanogo ,vous faites caca dans votre pagne !! s’il y avait un premier prix de lacheté à remettre vous auriez des chances de gagner 😉
Koudis ,tu etais tellement bourré hier soir en sortant de chez le chinois que tu as oublié ta voiture 😆 😆 😆 😆 😆 en plus des armes et des munitions ,ils ont trouvé une caisse pleine de préservatifs et maintenant tu es soupçonné de trafic de capotes 😆 😆 😆
BONJOUR
J’aimerai que le capitaine revoie sa position le peuple est avec lui mais les ennemis de se pays ne vont jamais lui laisser tout le monde sais que allassane est un chef des mercennaires il a detruit la cote d’ivoir avec 10 ans de guerres apres il est elu par laguerre et il va mourir par la guerre pour qui fait la remarque a 2mois seulement a la tete de cedeao il y’a eu 2 coup d’etat donc mefions nous de lui mon capitaine consulte le 1er ministre pour qu’il pleur l’opinion inter d’avoir aux moins les moyens materiels et financiere pour mieux gerer le nord mali qui nous est cher les parties politique du mali sont des assoiffer du pouvoir il ne pense qu’a eu si non pourqoi l’election a cette periode de crise de grace unissons nous pour pour sauver le mali a un moment difficile je compte sur la bonne comprehenssion de tout un chacun votre mot de bonne chance est une bennediction pour le pays quand a allassane dieu va lui payer il a le pouvoir aujourd’hui personne ne sais demain merci ➡ ➡ 👿 👿
YEREWOLO
Je t’interdit de parler de mon président de la sorte, tu ferais mieux de te revoir, vous les maliens vous méritez ce qui vous arrive, ce n’est pas Alassane Ouattara qui a fait le coup d’état mais bien SANOGO alors tu vas te faire foutre ou tu veux. C’est la CEDEAO qui veut forcément vous aider, la CEDEAO ferait mieux de vous laisser avec AQMI BOKO ARAM et ANSAR DINE. Bandes d’idiots.
Tu arretes d’insulter les gens.Ici nous sommes sur Maliweb
pas Abidjan.net.
absolument d’accord avec vous, IVOIRIEN. c’est difficile politiquement de ne pas réagir quand on est interpellé, mais si la CEDEAO veut vraiment s’aider et aider le Mali, elle doit se retirer de toute négociation dès lors qu’elle est accusée de tous les maux d’Israël. elle doit se contenter d’appliquer fermement toutes les sanctions appropriées suite à un putsch jusqu’à un retour effectif à l’ordre constitutionnel normal. c’est cruel de le dire, mais elle doit laisser les Maliens s’en sortir de leur bourbier. il s’en suivra forcement un rapport de force… mais idiots sont ceux qui pensent que ce rapport sera alors en faveur de cette minable et incapable junte. acculé, le peuple fera sans doute entendre sa voix…
pauvre con va pourquoi ta quitte chez toi praceque watara et gbago ont foutu la merde en civ alor tu est o mali maintenant tu mages bien et dore bien et ferme ta bouche ci non tu rentre chez toi boyorodien
water rat = rat d’egouts.
YEREWOLO, LAAKAM et TRAORE, vous feriez mieux de grandir!
LE MALI EST CE LE DEBUT D’UNE DESCENTE AUX ENFERS. Où est le maliba? et le malien fier de l’être, honte aujourd’hui d’être malien. Au lieu de se battre pour recuperer le nord, pour donner à manger et soigner nos frères du nord, on s’entretue pour garder le pouvoir à Bamako.Pour un mali qui doit renaitre de ses cendres,l’équation est simple: Une Armée qui se bat au nord (cndre dissout, sanogo commandant de compagnie et ses hommes en poste a mopti,) un Président intérimaire et un premier ministre gérant la transition, une assemblée nationale veillant sur une nation en guerre. QUE NOS POLITICIENS ATTENDENT QU’ON LEUR FASSE APPEL; ILS ONT PROUVE QU’ILS SONT INCOMPETENTS SINON PROFITEURS ET OPPORTUNISTES POUR LA GRANDE MAJORITE.
Cette situation a effacé les efforts et les acquis de nos ancêtres, detruit le présent, si nous ne prenons garde, nous sommes entrain d’hypothequer l’avenir de nos enfants: AVONS NOUS CE DROIT?
slt tous et toute les malienne et maliens,je m’adresse mes cincèrent remerciement à monsier amadou haya sanogo.quand ta moi,les bandis armeé qui ont éte arréter,il faut les tueé.
tu n’a rien compris, il n’ya jamais eu de mercenaires.
Et les morts dont on nous parle?
Arrêtez vos combines dilatoires Sanogo. Je ne reconnais plus mon pays, ce pays de dignité de bravoure, d’ honneur qu’ on vous a légué , vous êtes entrain de le détruire.
Maliens et maliennes levez- vous pour réclamer vos droits
, levez vous pour demander le départ de la junte, qu’ ils retournent dans les casernes et se préparent à aller libérer le nord du pays.
A bas les dictateurs de Bamako, A bas les militaires menteurs, poltrons, jamais dans l’ histoire du Mali , les Maliens n’ ont fui le combat si ce n’ est vous. Babemba a affronté la France avec un armement rustique. Il s’ est battu jusqu’à’ à la mort pour défendre sa patrie.La parole est sacrée au Manden, ( MalI) Or vous avez menti aux maliens, vous voulez vous éterniser au pouvoir. Nous ne voulons pas de vous, le règne par la terreur grâce aux armes est révolu.
A bas la junte, A bas le cnrde, mouvement liberticide, et d’ occupation, grâce à vous nous avons perdu la moitié de notre territoire.
Vous pensez vous en sortir sans l’ aide de la CEDEAO, n’ importe quoi, le Mali fait parti pour votre gouverne des 4 pays les plus pauvres du monde, et qui dépend des aides internationales.
Nous nous n’ arrivons plus à étudier ici, à cause de vos bêtises.De grâce retournez dans vos casernes, foutez- nous la paix, si vous ne voulez pas affronter les rebelles, démissionnez de l’ armée, nous prendrons la relève.
En encore une fois A bas la junte , A bas le cnrdre, mille fois à bas la junte, qui terrorise les maliens,!
Nous nous sommes prêts à sacrifier nos études pour aller libérer le nord du pays.
Et pourtant les maliens avaient soutenu la rébellion armée, venue du nord et qui a destabilisé la Côte d’Ivoire et renversé, par le concours de l’armée française,le président Gbagbo élu par le peuple ivoirien. Et pourtant le peuple malien soutenait Allassane Dramane Ouattara père de la rébellion génocidaire en Côte d’ivoire. Et pourtant le Mali avait soutenu la Cedeao, l’Ua, l’armée française qui ont fait la guerre à la Côte d’ivoire. Et pourtant des maliens avaient fait la guerre en Côte d’ivoire aux côtés des rébelles de ouattara et de sorro. Et pourtant les maliens comprennent trop tard que Dramane est un monstre à la solde des colonisateurs, de l’impérialiste. Et pourtant en CI, il ya l’espoir parce que nous savons que Allassane Ouattara quittera le pouvoir d’un moment à l’autre. Et pourtant au Mali il ya le désespoir parce que Ouattara a décidé que les maliens soient récolonisés. Et pourtant les maliens riaient quand les ivoiriens pleuraient leurs morts causés par Ouattara. Et pourtant les le peuple ivoirien est attristé quand les maliens pleurent à leur tour la destabilisation de leur pays par la Cedeao de Ouattara. Et pourtant le malheur que ouattara cause au mali ne fait que commencer. Et pourtant….
je suis tout simplement sidéré. La honte est malienne. Vive le Général Moussa Traoré! au peuple malien de prendre leur resposabilité. allons reprendre notre territoire, ne le laissons pas dans les mains des lâches qui oublient qu’en uncertain moment le peuple leur a fait confiance en laissant le destin du pays en leur mains. Mais que je me pose que veulent les berets rouges qui ont failli à leur mission de defendre le pouvoir . Ne savent-ils qu’ils traitres par la fuite de leur grand général ATT. Oh! peuple Mali sortons pour reprendre ce qui nous appartient: le Mali.
😆 😆 😆 😆 Desolation totale, le malien est devenu foncierement méchant pour son peuple à reconnaitre. Ces actes odieux perpetrés par les berets rouges et les mercenaires pour destabiliser la junte ont echoués. C’etait dans le but uniquement de faire revenir ces memes politicars d’ATT et sa bande au pouvoir au mali, actes ignobles. Mais la benediction du mali depasse tout commentaire vous le savez bien vous les mécreants ecervelés ventre dechiré, vous allez tous perir ici nous laisser dans ce beau mali.
Je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à mon pays. Oh DIEU le Tout Puissant, protège nous,sauve nous. Je ne pense pas que nous ayons fait une chose grave pour meriter un tel sort.
Chers compatriotes ,reveillez vous; votre seul souci aujourd’hui doit etre la rècuperation du NORD. Soyez responsables et ne vous laissez pas distraire.
je pense que nous devons nous donner la main pour aider l’armee à sortir de ce trou ça vaut pas la peine de se jette des pierres ayons l’esprit constructif et non destructif
C’EST ALASSANE OUATTARA QUI A ORGANISER TOUT ÇA LA CE SONT LES MILLITAIRE DE LA CEDEAO QUI TIRS AU MALI HONTE A VOU OUATTARA CHEZ TOI SA NA MEME PAS ENCORE COMMENCE ATTEND LE 18JUIN TU VA VOIR LES PRIE DIEU DE VOIR TUER PAR COUP D’ETAT 6 MOIS TU EST A LA TETE DE LACEDEAO ET 2 COUP D ETAT EN DUEX MOIS TU NA PAS HONTE CONTINUER A ENVOYER LES MILITAIRE DE LA CEDEAO PAR LES FRONTIER ON VA LES TUER TOUS LE MALI EST UN PAYS BENIT PAR ALLAH C’EST TOI QUI AMENE LA GUERRE CHEZ LES GENS EN COTE D IVOIR MAIS PAS AU MALI SALLE VIEU CON FILS DE HONTE RIEN VA ARRIVER AU PEUPLE MALIEN DIEU EST AVEC NOUS TOI TU A VUE QUE TU EST MODIT TOUT CE QUE TU PREPARE CONTRE MALI POUR AMENE LA GUERRE SA ECHOUER TU EST MAUDIT DIEU VA TE MONTRE TU EST LE SEULE CHEF ETAT EN AFRIQUE QUI EST GARDER PAR DES MILITAIRE ETRANGER TU C’EST CE QUI DOIT T ARRIVE BIENTOT ON VERRAS SALLE CON VA VOIR TA MERE ENCORE
mon parent que DIEU te pardonne et que DIEU benis le mali.le mali na pas besoin de mentalite comme le votre.tu fait la honte du mali .le mali est un pays de paix.
—LE SUD MALI—
DE TOUTEFACON LE MALI N’A PLUS DROIT A SA PARTIE NORD,J’EXHORTE LES GENS DU NORD DE NE PLUS JAMAIS ACCEPTER DE PARTAGER LES MEMES DESTINEES QUE CES GENS MAUDIT DU SUD,TANT QUE SANOGO ET SES SUPPORTERS SONT A L’AVANT DU MALI JE VOUS EXHORTE A DEMANDER UNE SESCESSION,PRENEZ VOTRE DESTINEE EN VOTRE PROPRE MAIN,NE VOUS MELANGEZ PAS AVEC DES GENS MAUDITS.
La Grande faute ou le Grand oubli de la CDEAO et du CNDRE vis a vis l’avenir de l’Armée Nationale Malienne.
En effet pendant les négociations entre le CDEAO et le CNDRE, la réorganisation de l’armée malienne n’était bien étudiée ni évoquer ni prise en compte.
Sans une armée nationale unie, hiérarchisée, structurée, et organisée rien ne sera durable ou paisible ni au niveau du gouvernement civil ni pour la société civile encore moins pour la reprise du Nord. Cela a était une faute GRAVE, une négligence condamnable a tous les parties contractantes de l’Accord Cadre.
Au sein de l’armée nationale, tout le monde savait qu’il y avait des divisions, des complexes de supériorités entre les différentes factions de l’armée et ces divisions aujourd’hui ont montrer ses capacités de nuisances, ses puissances de feu croise et le tout nuisible a la bonne marche d’un pays normale et d’une armée républicaine.
Acceptons tous (CDEAO, CNDRE, Gouvernement, Sociétés civiles, Partis politiques Chefs Religieux) qu’ont a fait cette grave erreur de ne pas prendre en compte cet aspect important dans l’armée a temps réel dans le souci de maintenir la cohésion dans l’armée avec un commandement clair, net et précis. Cela devrait se faire avant où en même temps que l’installation du nouveau gouvernement de CMD.
Le vin est tiré et je suggère sincèrement qu’on nomme Sanago Chef d’Etat Major de l’armée nationale pour résoudre définitivement la division hiérarchique dans l’armée nationale. A mon avis et en aucun cas le CNDRE ne peut être TOTALEMENT écarter du dispositif de la bonne marche du pays et du nouveau gouvernement et ce jusqu’a la libération du Nord et la tenue des prochaines élections.
Je vous remercie.
ON NE VA JAMAIS TOLERER L’EXISTENCE DU CNRDRE,C’EST UNE ORGANISATION ILLEGALE
je ne comprend vraiment pas l armé malienne dirigé par des attardés mentales.vous vous etes engagés dans l armé pour defendre le territoire malien ou pour vous entre tuer??????
il est vraiment temps de vous servir de votre cervau.
le nord est au mains des rebelles et vous etes la a vous comporter comme des gogoles.
si vous etes des hommes des vrais,pas des militaire de salon aller liberer le nord.la politique au politiciens la guerre au militaires.
ow yen lebou.nous sommes a l etranger et on dit ce sont les negros qui se battent entre eux.sanogo tu as fait ” coup d etat”espece de naloma va au front mainteneant et prouve que tu es un homme a moins que tu ne soit une fille.
Quand tu vois SANOGO et son endormi de KONARE, tu as compris le niveau intellectuel des militaires maliens. Dans les grands pays les officiers militaires sortent des écoles d’élite, au MALI ils s’agit pour l’essentiel d’abrutis qui ont raté leur parcours scolaire. Regarde SANOGO et tu comprendras qu’il est arrivé en retard le jour de la distribution de l’intelligence.
Quel bon pays.
Que ferons les maliens de l exterieur qui veulent remtrer?
La liberte du pays d accueil contre la demagogie et la corruption de du pays natal.
Maintenant s ajoute des militaires laches qui ne pense qu a detruire l effort de toute une nation
Nous n avons pas oublier encore ,aller au nord liberer les citoyens inoccents.aller vous en nous n avons pas besoin de vous
vive le Mali,vive la democratie
les soldats fuyards laissent leurs armes et munitions à Bamako de la meme façon qu’ils l’ont fait dans le Nord !!!! quelle bande de pieds nickelés 😆 😆 😆
Il ne fallait pas laisser partir ATT au Senegal, ça été la grosse erreur de la junte et de la CEDEAO. Notre armée n’a pas besoin de ça entre eux. Ceux qui amènent des mercenaires au Mali ce sont ceux la même qui ont vendu leur pays aux rebelles et aqmi. Je suis triste pour mon pays et mon peuple. Le Mali ne mérite pas ça et j’espère qu’ on va s’en sortir. La CEDEAO doit nous aider et non nous opposer. L’accord cadre doit demeurer et respecter. Après les 40 jours, la transition doit continuer avec le premier ministre avec les pleins pouvoirs. Le President de la transition doit être apolitique ou même n’a pas lieu d’ être car n’ayant pas de pouvoir. Donc au diable Dioncounda et au diable Sanogo.
non c’est pas la junte ma cherie, mais la CEDEAO qui sont là a nous obliger et nous imposer des choses budont
Pas étonnant du tout! Cette armée a abandonné tous ses arsenaux de guerre a Iyad Ag Ghali et venir dire qu’elle n’a pas de munition. Le jour où toutes les vérités seront éclatées au grang jour ce sera déjà trop tard pour le Mali.
Je pense que certains ne sont pas loin de réussir leur coup de transformer le Mali en soMALIe-land !!!
Continuez encore et toujours à encourager cette junte dans ses bavures !!! Le réveil risque d’être fatal (qu’Allah nous en préserve) !!!
Les résultats du sondage effectué par le site maliweb sont faux. En effet, il n’y a qu’un choix qui fonctionne et cela montre qu’ils préétablis et consiste donc à une arnaque en faveur d’une vision déjà connue, mais échouera contre un Mali fort, uni et souverain contre toute imposition de la cedeao. D’ailleurs, la cedeao est revenue deja en arriere en cautionnant la venue des militaires sous regionaux à la demande du Mali lui meme. La souverainte defendu par le cndre est donc réétablie.
donc l’armee malienne a des armes pour combattre alors pourtant votre abrutis de sanogo disait qu’att avait vendu l’armement aux touaregs alors que cet abrutis venait tout simplement vider les caisses de votre pays… maliens reveillez vous ..maintenant car ce vaurien de capitaine est entrain de de detruire votre beau pays…si vous chassez ce tocard, vous allez voir que la communaute inter vous aidera a combattre les touaregs prenez l’exemple de la guinnee et la cote d’ivoire…ouvrez les yeux car un coup d’etat detruit le pays…ne faites comme l’avons fait chez nous ( cote d’ivoire)
QUE DIEU BENISSE ABONDAMMENT LE MALI , SES ENFANTS , L ARMEE MALIENNE COMBATTANTE ET DIGNE , LE HAUT CONSEIL DE NOS EXPERTS MILITAIRES DU CNRDRE JEUNES ET ANCIENS , ET TOUS LES JEUNES MILITAIRES MALIENS DIGNES DYNAMIQUES TEIGNEUX , INTREPIDES AUX COMBATS , BIEN AGUERRIS PAR PLUS D’ UNE DECENNIE DE VIOLANTS ET MEURTRIERS COMBATS DANS LES TRES CORIACES ET CHAUDES DUNES DE TAOUDENIT , AGUELOK , ASONGO , GOUDAM , BOUREM , BADIANGARA , SEVARE , TINZAWATIN , KIDAL , ANDER RAMBOUKANE , ANE FIS , LERE , TESSALIT , MENEKA , GAO , TOMBOUCTOU .
TRES TRES LOIN DE BAMAKO SIKASSO SEGOU KADIOLO BADIANGARA KAYES KOULIKORO BOUGOUNI MOPTI .
MERCI A TOUS NOS SOLDATS MALIENS ET EN PARTICULIER A CEUX QUI ACCEPTENT VISIBLEMENT LE SUPREME SACRIFICE .
MERCI A TOUTES NOS JEUNES FORCES COMBATTANTES DES FORCES SPECIALES MALIENNES DE COMBATS BERRETS VERTS .
ET PAS FIERE DE FONCTIONNAIRES MILITAIRES CORROMPUS DE PALAIS BERRETS ROUGES ;
ET ENFIN MERCI A TOUS LES MILITAIRES MALIENS EN GENERAL , JEUNES ET ANCIENS , DIGNE ET AMOUREUX DU MALI , INCORRUPTIBLES ET PASSIONNES PAR LE MALI .
ENCORE MERCI AUX ELEMENTS DE NOS REGIMENTS DE COMBATS TOMBES SUR LE CHAMP DE L’HONNEUR POUR LE M A L I . CAPITAINE DE CHAMP DE TRAORE SEYDOU 37 ANS, TOMBE AUX VIOLENTS AFFRONTEMENTS DE AGUELOK PAR MANQUE DE SOUTIEN LOGISTIQUE ADAPTE APRES PRES D’UNE SEMAINE DE FAROUCHE RESISTANCE FACE A L’ENEMI, CAPITAINE DES FORCES SPECIALES
DE COMBATS REGIMENTS DU GENIE MILITAIRE BERRET VERT, COMBATTANT INTREPIDE ET ECLAIREUR MILITAIRE MALIEN HORS PAIRE , GRAND SPORTIF , HONORABLE CITOYEN, FIER MALIEN .
VIVE UN MALI NOUVEAU , FORT , ET SURTOUT TRANSPARENT DANS SA GESTION DE L’ETAT MALIEN TANT AU PLAN CIVIL QUE MILITAIRE . VIVE LA FRAICHEUR EN AGE DE NOS FORCES MILITAIRES !
VIVE LES REGIMENTS DE KAYES SEGOU KOULIKORO ET SIKASSO POUR LEUR PROMPTITUDE A
SACRIFIER POUR LE MALI ! MERCI A LA POPULATION DU MALI POUR SON SOUTIEN ET SON AIDE PRECIEUSE ! VIVE LE CNRDRE , VIVE DIONCOUNDA , VIVE LE PREMIER MINISTRE DIARRA !
QUE DIEU BENISSE LE MALI , SES ENFANTS , L ARMEE MALIENNE COMBATTANTE DIGNE , LE CNRDRE JEUNE ET ANCIEN , ET TOUS LES JEUNES MILITAIRES MALIENS DIGNES TEIGNEUX , INTREPIDES AUX COMBATS , AGUERRIS PAR PLUS D’ UNE DECENNIE DE VIOLANTS ET MEURTRIERS COMBATS DANS LES TRES CORIACES DUNES DE TAOUDENIT , AGUELOK , ASONGO , GOUDAM , BOUREM , BADIANGARA , SEVARE , TINZAWATIN , KIDAL , ANDER RAMBOUKANE , ANE FIS , LERE , TESSALIT , MENEKA , GAO , TOMBOUCTOU . TRES TRES LOIN DE BAMAKO SIKASSO SEGOU KADIOLO BADIANGARA KAYES KOULIKORO BOUGOUNI MOPTI .
MERCI A TOUS NOS SOLDATS ET EN PARTICULIER A CEUX QUI ACCEPTENT VISIBLEMENT LE SUPREME SACRIFICE . MERCI A TOUTES NOS JEUNES FORCES COMBATTANTES DES FORCES SPECIALES MALIENNES DE COMBATS BERRETS VERTS . ET PAS MERCI AUX FONCTIONNAIRES MILITAIRES CORROMPUS DE PALAIS BERRETS ROUGES ; ET ENFIN MERCI A TOUS LES MILITAIRES MALIENS EN GENERAL , JEUNES ET ANCIENS , DIGNE ET AMOUREUX DU MALI , INCORRUPTIBLES ET PASSIONNES PAR LE MALI .
VIVE UN MALI NOUVEAU , FORT , ET SURTOUT TRANSPARENT DANS SA GESTION DE L’ETAT MALIEN TANT AU PLAN CIVIL QUE MILITAIRE . VIVE LA FRAICHEUR EN AGE DE NOS FORCES MILITAIRES ! VIVE KAYES SEGOU KOULIKORO ET SIKASSO POUR LEUR PROMPTITUDE A
SACRIFIER POUR LE MALI ! MERCI A LA POPULATION DU MALI POUR SON SOUTIEN ET SON AIDE PRECIEUSE !
J’ai vraiment peur pour le sort du Mali dans ce rythme aucun malien ne sera épargné. Pour toutes ces munitions dans ce garage. Alors que nos hommes se réclament d’armes pour combattre au nord.On sent que la guerre civile au Mali était préméditée . Mais s’il plait au Tout Miséricordieux leur vœux ne sera pas accordé. Le Mali est et restera prospère, certes il y a des problèmes mais il faut reconnaitre qu’il n’y a pas de problèmes sans solution. Ensemble les maliens trouveront des solutions fiables, on devrait éliminé tous ces gens qui pensent à la guerre civile au Mali.
VIVE LES BERET ROUGE DIEU SOIT AVEC VOUS LE PEUPLE VOUS SOUTIENT ENSEMBLE DEGAGER SANOGO CEST FINI POUR TOI SANOGO LE BA.TA.RD C OMME ONT TE SURNOME FILS DE PU.TER TU VA CRE.VER TES JOUR ET MINUTE S SONT COMPTER VIVE LAEM VIVE LA CEDEAO QUI VA VOYUS DEGAGER ESPECE DE B.ATA.RD DE PUTHISTE DE SANOGO ETY COMPAGNIE VIVE LES BERET ROUGE VOUS AVEZ LA BENEDICTION DU PEUPLEC MALIEN BERET ROUGE
@Lynx22
Ca fait un baille que je ne vois pas tes commentaires.
Tu m’as donne une lesson de francais en me definissant le mot ALLEGIANCE et que l’armee en entier s’est SOUMISE a Sanogo, quand j’etais inquiet de la situation.
Tu m’as dit d’OUVRIR LES YEUX quand je disait que nos fanfarons n’ont rien a avoir dans les rues de Bamako et appartiennent plustot au front qui n’est pas loin.
Je commence a me rendre compte que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu es seulement base sur ce qui a dans ton crane, pas les faits ou statistiques…pourtant tu t’exprime comme si tu avais des faits ou des statistiques.
En tout cas, vu ce qui s’est passe…je suis maintenant certain qu’il n’y a pas et n’y avait pas d’ALLEGIANCE (se SOUMETTRE d’apres toi) dans l’armee.
Pour ce qui est d’OUVRIR LES YEUX, je prefere les fermes avant que le vrai bilan des evenements recents ne soit communiquer…ce sera tres lourd.
LE SANG MALIEN A COULE ET Lynx22 et d’autres bornes du genre vont me dire que ce n’est pas la faute a Sanogo ou le CNDRE. Allez expliquer ca aux ENFANTS (des deux cotes) qui ont perdu leur PAPA, au FEMMES qui ont perdus leur MARI, aux PARENTS qui ont perdu leur FILS.
C’est irresponsable de se coucher a l’exterieur et de dire que tout ira bien avec LES MILITAIRES DANS LA POLITIQUE ET DANS NOS RUES.
LES MILITAIRES SONT DANGEREUX, QUAND ILS NE SONT PAS D’ACCORD, ILS UTILISENT DES ARMES. REGARDEZ SEULEMENT SUR CE FORUM, SI ON ETAIT DES MILITAIRE…IL Y’AURAIT EUT BEAUCOUP DE MORTS DE PART ET D’AUTRE.
LES MILITAIRES SONT DANGEREUX ET ON S’EN RENDRA COMPTE.
Moussa Ag, qui ne voit que du DANGER aux MILITAIRES DANS LA POLITIQUE ET NOS RUES AU LIEU DU FRONT
Bon ….on se calme ….tu as tes points de vue , et je les ai toujours lu avec beaucoup d’intérêt . Donc laisses donc “pisser ” LYNX 22 ” ………Je dis çà parce que le palabre c’est moi qui peux le mener avec lui ! ( je précise que je ne suis pas Bété avec ” donnes moi ton palabre “) , mais c’est mon “pétit” à moi ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ( mon c u l que l’armée entière a reconnu SANOGO ,t’as raison , mais que veux tu ………mon copain LYNX 22 est un homme de foi ! DONC IL A BESOIN DE CROIRE ! Faut laisser ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆
Message recu…
Je comprends maintenant…mais qu’il n’essait pas de me FAIRE CROIRE aussi…
En fait, je suis fache parcequ’il m’a convaincu “D’OUVRIR LES YEUX…” et je n’ai pas dormi pendant des jours pour me rendre compte qu’il me demandait de CROIRE mais ne l’a pas dit.
Moussa Ag, qui CROIT mais NE CROIT PAS EN LYNX22
Il semble que le CNRDRE a profité de l’absence de Abidine GUINDO (parti accompagner ATT au Sénégal) pour enlever les armes du Camp para, avec l’argument de les envoyer au Nord. Mais puisque cela s’est passé depuis un peu longtemps et que des troupes n’ont toujours pas été envoyées au front, alors le commandant du camp a demandé qu’on lui retourne ses armes, pour au moins assurer la sécurité du camp. Face au refus du CNRDRE de lui retourner ses armes, il est passé à l’action
tu es fort en imagination 20/20
Bien dit mon frère,il est plus que fort même 40/20.
C’est de l’utopie de penser que les commandos ont plus d’arme que l’armée de terre alors que c’est cette unité qui constitue l’infanterie.
Les berrets comme on les surnomment comptaient plus sur leurs mercenaires que sur leur propre force car ils étaient conscients que c’était peine perdue d’avance.
Comment peut-on comprendre de s’allier avec des forces obscures pour lutter contre les fils du pays.
Le Mali étant une terre bénie,toute tentative de déstabilisation du pays sera vouée à l’échec.
Grâce aux bénédictions faites dans les mosquées et églises,le pays ne chavira jamais.
Je salue ici,le discours conciliateur et d’apaisement du premier ministre.
mais c est vrai sinon abdine est le grand pere de sanogo en matiere de combat seulemt on il ne veux pas de ca pour notre armee c estle nord leurs but pas comme sanogo le vaut rien
Nous dire que l’armée est sous equipée pour invoquer le replis au nord en laissant les rebelles imposer leur loi ou justifier le coup d’etat contre ATT sont des foutaises . maintenant on voit des armes partout . la verité c’est que nos militaires sont des laches mis à part les elements qui ont été assassiné à Aguel hoc ( eux sont des vraies hommes et des braves soldats ). vraiment sanogo et sa bande nous prend comme des “ignares”. ils ne parlent mème plus du problème de nos frères du nord qui sont assujettis et nos soueurs qui se font violer labàs.
sanogo et sa bande ” allez au diable bande de làches 😈 😈 😈 😈
Fasoden tu as parfaitement raison ceux qui sont entrain de faire la loi à bko ceux sont eux qui ont fuis du Nord l’armée malienne fait honte dans tout çà ce qui m’énerve le plus c’est j’entend les bamakois parlé de fierté les 2/3 DU PAYS est occupé au lieu de liberer ses zones non on se couche à bko pour dire ce qu’on veut comme on trouve du riz à manger le nord vous en fouté le cnrdre doit dégager par ce que le peuple ne la pas appeler. Ils sont tous des laches ;
Avec tout ce qu’on nous montre chaque jour, les militaires disent qu’ils n’ont pas d’armes et de munitions pour faire la guerre au Nord. La vérité éclatera au grand jour !
c est horrible que certains maliens et ennemies du mali se disent que sanogo est bandit mais dieu est toujours derniére la vérité.tant que ATT et SOUMAILA CISSE sont à cavalle les bkois ne vont pas dormir en paix.car l’objectif est de tuer les innocents
les maliens doivent doivent se blamer eux meme…pourquoi applaudire un coup d’etat a un che3f d’etat qui devrait organiser des elections …ATT etait entrain de negocier avec la cedeao l’envoi des troupes et du materiel pour aller combattre les touaregs mais votre abrutis de sanogo a tout gacher rien pour ces interets personnels…comme je suis tres triste pour le mali.. un pays que j’ai apprecie pour sa democratie…je prefere un corrompu par rapport a un melangeur de pays…votre tocard de capitain a foutu votre pays…et arreter de blamer les pays voisins car ils n’iront se faire tuer au moment ou sanogo et sa bande sont assis sur climatiseur et voler l’argent de votre pays..
voila a quoi sa serf le bâton magie de capitaine sanogo a le proteges des ingrats les apatride des traite de la cedao bien mon capitaine je ss fier de toi a bah les apatride a bah les traite vive sanogo la patrie ou la more ns vaincrons
Je sais que Sanogo et ATT sont des complices.
Ce sont des vrais Afrikains.
JE demande au capitaine SANOGO de renforcer sa propre securité avec ses hommes qui lui sont fideles.Egalement un important dispositif de securite au tour de KATI,l’ORTM et l’aeroport.Il faut detruire,anéantir le camp para car les berets rouges sont des bandits armées et mercenères assocés.Les berets rouges et merceners que vous avez arreté,vous devrez les assassines purement et simplement.Meci SANOGO d’avoir sauver la vie des maliens.
ta tous compris. Bravo.
Il faut aussi préciser que ce coup des berets rouges a pour but de separer les Maliens.Ils vous feront croire que c’est ATT qui tente de revenir par les armes afin de l’opposer a Sanogo son bras droit.
Cher Maliens ne tombez pas dans ce pieges a rat des colons.Je le sais parcequ’ils(colons) ont fait la meme chose au Cameroun en avril 1984 pour opposé Ahidjo parti pour le Senegal a Biya president actuel.
Le president ATT étant au senegal comme le fut Ahidjo,il est imperatif pour lui(ATT) de rassurer le Capitaine urgement.
Ne pas oublier qu’ils(colons) feront tout pour que le capitain et le Pr ATT ne se parle.
@+ mon cher Malien.
C’est une campagne d’intoxe communicatif. Il n’ y a jamais eu de mercenaire.
Comme Sanogo voyant son pouvoir lui échapper, il invente ce genre de mascarade pour monter le peuple contre les bérets rouges et contre les burkinabés et les ivoiriens!
Pourquoi les bérets rouges? C’est le corps d’où vient ATT, en essayant de mettre aux arrêts leur commandant de compagnie, il savait qu’ils allaient réagir. Du coup on les fait passer pour des ennemies au solde d’ATT aux yeux de la population.
Des mercenaires? C’est à ce demander quel mercenaire partirait en mission avec les pièces d’identité de son pays d’origine?!! Les militaires qui partent à la guerre ont ils une pièce nationale d’identité sur eux? NON!!!
Pourquoi monter un soit disant mercenaire burkinabé et ivoirien à la télé???!!!
Puisque ce sont ces deux pays qui font la médiation et qui sont qui n’est pas dans l’intérêt de certains qui veulent avoir le pouvoir qu’ils ont été contraints à ne pas exercer.
je demande à tout un chacun de ne pas se hâter dans les opinions toutes faites qu’ils prennent d’analyser les choses d’abord!!!
Je suis d’accord avec cette analyse.
Sanogo c’est un sale bandit qui va finir comme Dadis! mais Dadis aura plus de chance que lui! Sanogo n’aura pas le temps d’arriver au Maroc!
Moi j’en veux à la CEDEAO et au médiateur qui sont entrain de dorloter ce bandit de grand chemin! c’est lui sanogo qui est derrière tout ça!
Mais il va finir mal!
beret rouge = armee francaise
beret vert = vrais soldats Malien.
Tu parle comme un traitre ou un colon neocon.
Toi tu as du etre traumatise par les colons hein!!!! Ne t’en fais pas, la prochaine fois sera la bonne; je veux parler du visa 🙄 🙄 🙄
Les maliens ne peuvent desormais se glorifier que de leur passé, car le présent lui il est loin d’être glorieux.
quels sont les preuves !!!!qui est ce dit pas que ces munitions sont de KATI !!!le cnrdre se contre dit lui-même, vous dite tantôt qu’ils n ya pas de munitions et ce que vous montrez a la télé c’est quoi !!!!<>gaspillez les munitions ,pour le moment le cedeao n’est pas pret a nous donnez des munitions LES REBELLES VONT VENIR VOUS TUES TOUS A BKO
La situation est lamentable j’ai accusé la CEDEAO qui n’a fait que constater l’irresponsabilité des dirigeants maliens face à une population qui souffre! La honte elle est totale ! La CNRDRE, les anti juntes et pro juntes n’arrivent pas à accorder leurs violons au sein d’un Cadre de Concertation Nationale pour sauver le pays! Ils s’accordent seulement sur le droit de partage de mon Maliba! Mon dieu Malien lamda , réveille toit n’attend pas qu’il soit trop tard pour libérer le pays!
S’il vous plait n’entendez plus mettons en place le cadre de concertation et discutons pour trouver des solutions! Nous pourrions faire cela en laissant de côté nos querelles! On est dans la phase de non retour le Mali est au bord du précipice! Donnons nous la main libérons le pays d’abord ensuite on fera le reste!!!!! Nos parents de Gao- Kidal- Tombouctou- Mopti nous attendent, pardon cessons ces absurdités! Nous pourrions les aider parce que nous avons la possibilité d’agir! L’ armée malienne a trahie le peuple avec la complicité de leur maîtres.Je suis sidéré par l’attitude de l’armée! Mon dieu maliden ayé wili kaou djo! ! Le malien lamda ne réagit plus parce que en tikèra an ka finitiguiw la! ils ont commencé au nord maintenant c’est toute l’armée qui est atteint par le phénomène génocidaire! S’il vous reste encore un tout petit peu de dignité et d’honneur cessez le feu immédiatement! sinon massacrez vous! Vous nous faites honte!!!MLNA FLNA ANSARDINE et autres valent mieux que vous!
ce n’est pas la situation qui est lamentable ,ce sont les maliens ! toujours la grande gue.ule mais vous ne faite rien pour ameliorer vos conditions de vie ! des que vous croisez le regard de Sanogo ,vous faites caca dans votre pagne !! s’il y avait un premier prix de lacheté à remettre vous auriez des chances de gagner 😉
Koudis ,tu etais tellement bourré hier soir en sortant de chez le chinois que tu as oublié ta voiture 😆 😆 😆 😆 😆 en plus des armes et des munitions ,ils ont trouvé une caisse pleine de préservatifs et maintenant tu es soupçonné de trafic de capotes 😆 😆 😆
BONJOUR
J’aimerai que le capitaine revoie sa position le peuple est avec lui mais les ennemis de se pays ne vont jamais lui laisser tout le monde sais que allassane est un chef des mercennaires il a detruit la cote d’ivoir avec 10 ans de guerres apres il est elu par laguerre et il va mourir par la guerre pour qui fait la remarque a 2mois seulement a la tete de cedeao il y’a eu 2 coup d’etat donc mefions nous de lui mon capitaine consulte le 1er ministre pour qu’il pleur l’opinion inter d’avoir aux moins les moyens materiels et financiere pour mieux gerer le nord mali qui nous est cher les parties politique du mali sont des assoiffer du pouvoir il ne pense qu’a eu si non pourqoi l’election a cette periode de crise de grace unissons nous pour pour sauver le mali a un moment difficile je compte sur la bonne comprehenssion de tout un chacun votre mot de bonne chance est une bennediction pour le pays quand a allassane dieu va lui payer il a le pouvoir aujourd’hui personne ne sais demain merci ➡ ➡ 👿 👿
YEREWOLO
Je t’interdit de parler de mon président de la sorte, tu ferais mieux de te revoir, vous les maliens vous méritez ce qui vous arrive, ce n’est pas Alassane Ouattara qui a fait le coup d’état mais bien SANOGO alors tu vas te faire foutre ou tu veux. C’est la CEDEAO qui veut forcément vous aider, la CEDEAO ferait mieux de vous laisser avec AQMI BOKO ARAM et ANSAR DINE. Bandes d’idiots.
Tu arretes d’insulter les gens.Ici nous sommes sur Maliweb
pas Abidjan.net.
absolument d’accord avec vous, IVOIRIEN. c’est difficile politiquement de ne pas réagir quand on est interpellé, mais si la CEDEAO veut vraiment s’aider et aider le Mali, elle doit se retirer de toute négociation dès lors qu’elle est accusée de tous les maux d’Israël. elle doit se contenter d’appliquer fermement toutes les sanctions appropriées suite à un putsch jusqu’à un retour effectif à l’ordre constitutionnel normal. c’est cruel de le dire, mais elle doit laisser les Maliens s’en sortir de leur bourbier. il s’en suivra forcement un rapport de force… mais idiots sont ceux qui pensent que ce rapport sera alors en faveur de cette minable et incapable junte. acculé, le peuple fera sans doute entendre sa voix…
pauvre con va pourquoi ta quitte chez toi praceque watara et gbago ont foutu la merde en civ alor tu est o mali maintenant tu mages bien et dore bien et ferme ta bouche ci non tu rentre chez toi boyorodien
water rat = rat d’egouts.
YEREWOLO, LAAKAM et TRAORE, vous feriez mieux de grandir!
LE MALI EST CE LE DEBUT D’UNE DESCENTE AUX ENFERS. Où est le maliba? et le malien fier de l’être, honte aujourd’hui d’être malien. Au lieu de se battre pour recuperer le nord, pour donner à manger et soigner nos frères du nord, on s’entretue pour garder le pouvoir à Bamako.Pour un mali qui doit renaitre de ses cendres,l’équation est simple: Une Armée qui se bat au nord (cndre dissout, sanogo commandant de compagnie et ses hommes en poste a mopti,) un Président intérimaire et un premier ministre gérant la transition, une assemblée nationale veillant sur une nation en guerre. QUE NOS POLITICIENS ATTENDENT QU’ON LEUR FASSE APPEL; ILS ONT PROUVE QU’ILS SONT INCOMPETENTS SINON PROFITEURS ET OPPORTUNISTES POUR LA GRANDE MAJORITE.
Cette situation a effacé les efforts et les acquis de nos ancêtres, detruit le présent, si nous ne prenons garde, nous sommes entrain d’hypothequer l’avenir de nos enfants: AVONS NOUS CE DROIT?
slt tous et toute les malienne et maliens,je m’adresse mes cincèrent remerciement à monsier amadou haya sanogo.quand ta moi,les bandis armeé qui ont éte arréter,il faut les tueé.
tu n’a rien compris, il n’ya jamais eu de mercenaires.
Et les morts dont on nous parle?
Arrêtez vos combines dilatoires Sanogo. Je ne reconnais plus mon pays, ce pays de dignité de bravoure, d’ honneur qu’ on vous a légué , vous êtes entrain de le détruire.
Maliens et maliennes levez- vous pour réclamer vos droits
, levez vous pour demander le départ de la junte, qu’ ils retournent dans les casernes et se préparent à aller libérer le nord du pays.
A bas les dictateurs de Bamako, A bas les militaires menteurs, poltrons, jamais dans l’ histoire du Mali , les Maliens n’ ont fui le combat si ce n’ est vous. Babemba a affronté la France avec un armement rustique. Il s’ est battu jusqu’à’ à la mort pour défendre sa patrie.La parole est sacrée au Manden, ( MalI) Or vous avez menti aux maliens, vous voulez vous éterniser au pouvoir. Nous ne voulons pas de vous, le règne par la terreur grâce aux armes est révolu.
A bas la junte, A bas le cnrde, mouvement liberticide, et d’ occupation, grâce à vous nous avons perdu la moitié de notre territoire.
Vous pensez vous en sortir sans l’ aide de la CEDEAO, n’ importe quoi, le Mali fait parti pour votre gouverne des 4 pays les plus pauvres du monde, et qui dépend des aides internationales.
Nous nous n’ arrivons plus à étudier ici, à cause de vos bêtises.De grâce retournez dans vos casernes, foutez- nous la paix, si vous ne voulez pas affronter les rebelles, démissionnez de l’ armée, nous prendrons la relève.
En encore une fois A bas la junte , A bas le cnrdre, mille fois à bas la junte, qui terrorise les maliens,!
Nous nous sommes prêts à sacrifier nos études pour aller libérer le nord du pays.
Et pourtant les maliens avaient soutenu la rébellion armée, venue du nord et qui a destabilisé la Côte d’Ivoire et renversé, par le concours de l’armée française,le président Gbagbo élu par le peuple ivoirien. Et pourtant le peuple malien soutenait Allassane Dramane Ouattara père de la rébellion génocidaire en Côte d’ivoire. Et pourtant le Mali avait soutenu la Cedeao, l’Ua, l’armée française qui ont fait la guerre à la Côte d’ivoire. Et pourtant des maliens avaient fait la guerre en Côte d’ivoire aux côtés des rébelles de ouattara et de sorro. Et pourtant les maliens comprennent trop tard que Dramane est un monstre à la solde des colonisateurs, de l’impérialiste. Et pourtant en CI, il ya l’espoir parce que nous savons que Allassane Ouattara quittera le pouvoir d’un moment à l’autre. Et pourtant au Mali il ya le désespoir parce que Ouattara a décidé que les maliens soient récolonisés. Et pourtant les maliens riaient quand les ivoiriens pleuraient leurs morts causés par Ouattara. Et pourtant les le peuple ivoirien est attristé quand les maliens pleurent à leur tour la destabilisation de leur pays par la Cedeao de Ouattara. Et pourtant le malheur que ouattara cause au mali ne fait que commencer. Et pourtant….
je suis tout simplement sidéré. La honte est malienne. Vive le Général Moussa Traoré! au peuple malien de prendre leur resposabilité. allons reprendre notre territoire, ne le laissons pas dans les mains des lâches qui oublient qu’en uncertain moment le peuple leur a fait confiance en laissant le destin du pays en leur mains. Mais que je me pose que veulent les berets rouges qui ont failli à leur mission de defendre le pouvoir . Ne savent-ils qu’ils traitres par la fuite de leur grand général ATT. Oh! peuple Mali sortons pour reprendre ce qui nous appartient: le Mali.
arrête de nous embobinez ce pick-up il vient d’où
1-LE CNRDRE a affirme que tous les forces vives de la nation sont avec eux
et pourquoi cette attaque ?si cnrdre sécurise le pays ces soin disant mercenaires sont entres comment a bko !!!!!!
LE CNRDRE VEUT SE RENDRE IMPORTANT ET CRÉDIBLE http://www.maliweb.net/wp-includes/images/smilies/icon_mrgreen.gif?5fc7fehttp://www.maliweb.net/wp-includes/images/smilies/icon_mrgreen.gif?5fc7fe
😆 😆 😆 😆 Desolation totale, le malien est devenu foncierement méchant pour son peuple à reconnaitre. Ces actes odieux perpetrés par les berets rouges et les mercenaires pour destabiliser la junte ont echoués. C’etait dans le but uniquement de faire revenir ces memes politicars d’ATT et sa bande au pouvoir au mali, actes ignobles. Mais la benediction du mali depasse tout commentaire vous le savez bien vous les mécreants ecervelés ventre dechiré, vous allez tous perir ici nous laisser dans ce beau mali.
Je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à mon pays. Oh DIEU le Tout Puissant, protège nous,sauve nous. Je ne pense pas que nous ayons fait une chose grave pour meriter un tel sort.
Chers compatriotes ,reveillez vous; votre seul souci aujourd’hui doit etre la rècuperation du NORD. Soyez responsables et ne vous laissez pas distraire.
je pense que nous devons nous donner la main pour aider l’armee à sortir de ce trou ça vaut pas la peine de se jette des pierres ayons l’esprit constructif et non destructif
C’EST ALASSANE OUATTARA QUI A ORGANISER TOUT ÇA LA CE SONT LES MILLITAIRE DE LA CEDEAO QUI TIRS AU MALI HONTE A VOU OUATTARA CHEZ TOI SA NA MEME PAS ENCORE COMMENCE ATTEND LE 18JUIN TU VA VOIR LES PRIE DIEU DE VOIR TUER PAR COUP D’ETAT 6 MOIS TU EST A LA TETE DE LACEDEAO ET 2 COUP D ETAT EN DUEX MOIS TU NA PAS HONTE CONTINUER A ENVOYER LES MILITAIRE DE LA CEDEAO PAR LES FRONTIER ON VA LES TUER TOUS LE MALI EST UN PAYS BENIT PAR ALLAH C’EST TOI QUI AMENE LA GUERRE CHEZ LES GENS EN COTE D IVOIR MAIS PAS AU MALI SALLE VIEU CON FILS DE HONTE RIEN VA ARRIVER AU PEUPLE MALIEN DIEU EST AVEC NOUS TOI TU A VUE QUE TU EST MODIT TOUT CE QUE TU PREPARE CONTRE MALI POUR AMENE LA GUERRE SA ECHOUER TU EST MAUDIT DIEU VA TE MONTRE TU EST LE SEULE CHEF ETAT EN AFRIQUE QUI EST GARDER PAR DES MILITAIRE ETRANGER TU C’EST CE QUI DOIT T ARRIVE BIENTOT ON VERRAS SALLE CON VA VOIR TA MERE ENCORE
mon parent que DIEU te pardonne et que DIEU benis le mali.le mali na pas besoin de mentalite comme le votre.tu fait la honte du mali .le mali est un pays de paix.
—LE SUD MALI—
DE TOUTEFACON LE MALI N’A PLUS DROIT A SA PARTIE NORD,J’EXHORTE LES GENS DU NORD DE NE PLUS JAMAIS ACCEPTER DE PARTAGER LES MEMES DESTINEES QUE CES GENS MAUDIT DU SUD,TANT QUE SANOGO ET SES SUPPORTERS SONT A L’AVANT DU MALI JE VOUS EXHORTE A DEMANDER UNE SESCESSION,PRENEZ VOTRE DESTINEE EN VOTRE PROPRE MAIN,NE VOUS MELANGEZ PAS AVEC DES GENS MAUDITS.
La Grande faute ou le Grand oubli de la CDEAO et du CNDRE vis a vis l’avenir de l’Armée Nationale Malienne.
En effet pendant les négociations entre le CDEAO et le CNDRE, la réorganisation de l’armée malienne n’était bien étudiée ni évoquer ni prise en compte.
Sans une armée nationale unie, hiérarchisée, structurée, et organisée rien ne sera durable ou paisible ni au niveau du gouvernement civil ni pour la société civile encore moins pour la reprise du Nord. Cela a était une faute GRAVE, une négligence condamnable a tous les parties contractantes de l’Accord Cadre.
Au sein de l’armée nationale, tout le monde savait qu’il y avait des divisions, des complexes de supériorités entre les différentes factions de l’armée et ces divisions aujourd’hui ont montrer ses capacités de nuisances, ses puissances de feu croise et le tout nuisible a la bonne marche d’un pays normale et d’une armée républicaine.
Acceptons tous (CDEAO, CNDRE, Gouvernement, Sociétés civiles, Partis politiques Chefs Religieux) qu’ont a fait cette grave erreur de ne pas prendre en compte cet aspect important dans l’armée a temps réel dans le souci de maintenir la cohésion dans l’armée avec un commandement clair, net et précis. Cela devrait se faire avant où en même temps que l’installation du nouveau gouvernement de CMD.
Le vin est tiré et je suggère sincèrement qu’on nomme Sanago Chef d’Etat Major de l’armée nationale pour résoudre définitivement la division hiérarchique dans l’armée nationale. A mon avis et en aucun cas le CNDRE ne peut être TOTALEMENT écarter du dispositif de la bonne marche du pays et du nouveau gouvernement et ce jusqu’a la libération du Nord et la tenue des prochaines élections.
Je vous remercie.
ON NE VA JAMAIS TOLERER L’EXISTENCE DU CNRDRE,C’EST UNE ORGANISATION ILLEGALE
je ne comprend vraiment pas l armé malienne dirigé par des attardés mentales.vous vous etes engagés dans l armé pour defendre le territoire malien ou pour vous entre tuer??????
il est vraiment temps de vous servir de votre cervau.
le nord est au mains des rebelles et vous etes la a vous comporter comme des gogoles.
si vous etes des hommes des vrais,pas des militaire de salon aller liberer le nord.la politique au politiciens la guerre au militaires.
ow yen lebou.nous sommes a l etranger et on dit ce sont les negros qui se battent entre eux.sanogo tu as fait ” coup d etat”espece de naloma va au front mainteneant et prouve que tu es un homme a moins que tu ne soit une fille.
Quand tu vois SANOGO et son endormi de KONARE, tu as compris le niveau intellectuel des militaires maliens. Dans les grands pays les officiers militaires sortent des écoles d’élite, au MALI ils s’agit pour l’essentiel d’abrutis qui ont raté leur parcours scolaire. Regarde SANOGO et tu comprendras qu’il est arrivé en retard le jour de la distribution de l’intelligence.
Quel bon pays.
Que ferons les maliens de l exterieur qui veulent remtrer?
La liberte du pays d accueil contre la demagogie et la corruption de du pays natal.
Maintenant s ajoute des militaires laches qui ne pense qu a detruire l effort de toute une nation
Nous n avons pas oublier encore ,aller au nord liberer les citoyens inoccents.aller vous en nous n avons pas besoin de vous
vive le Mali,vive la democratie
les soldats fuyards laissent leurs armes et munitions à Bamako de la meme façon qu’ils l’ont fait dans le Nord !!!! quelle bande de pieds nickelés 😆 😆 😆
Il ne fallait pas laisser partir ATT au Senegal, ça été la grosse erreur de la junte et de la CEDEAO. Notre armée n’a pas besoin de ça entre eux. Ceux qui amènent des mercenaires au Mali ce sont ceux la même qui ont vendu leur pays aux rebelles et aqmi. Je suis triste pour mon pays et mon peuple. Le Mali ne mérite pas ça et j’espère qu’ on va s’en sortir. La CEDEAO doit nous aider et non nous opposer. L’accord cadre doit demeurer et respecter. Après les 40 jours, la transition doit continuer avec le premier ministre avec les pleins pouvoirs. Le President de la transition doit être apolitique ou même n’a pas lieu d’ être car n’ayant pas de pouvoir. Donc au diable Dioncounda et au diable Sanogo.
non c’est pas la junte ma cherie, mais la CEDEAO qui sont là a nous obliger et nous imposer des choses budont
Pas étonnant du tout! Cette armée a abandonné tous ses arsenaux de guerre a Iyad Ag Ghali et venir dire qu’elle n’a pas de munition. Le jour où toutes les vérités seront éclatées au grang jour ce sera déjà trop tard pour le Mali.
Je pense que certains ne sont pas loin de réussir leur coup de transformer le Mali en soMALIe-land !!!
Continuez encore et toujours à encourager cette junte dans ses bavures !!! Le réveil risque d’être fatal (qu’Allah nous en préserve) !!!
Comments are closed.