Insécurité à Bamako : Le poste de police de la gare de Sogoniko attaqué hier soir

5
Avenue de l'OUA - Sogoniko
Pour illustration: Avenue de l’OUA – Sogoniko (credits photo: panoramio.com)

Moins d’une semaine après l’attaque et l’incendie de la gendarmerie de Baguinéda, des bandits armés ont attaqué hier soir le poste de police de la Gare routière de Sogoniko. Heureusement, cette nouvelle attaque n’a pas fait de victime.

 

Trois bandits armés sur des motos ont attaqué hier aux environs de 20 heures 30 minutes, le poste de police de l’Auto-gare de Sogoniko en Commune VI. Le policier en poste a été touché dans la fusillade. Selon des témoins de l’attaque, les bandits dès leur arrivée se sont immédiatement dirigés sur le poste de police. « Ils ont tiré à bout portant à plusieurs reprises  sur le policier qui se trouvait dans les locaux. Heureusement, il n’est pas mort».  Selon la même source, les bandits étaient enturbannés. Alertées, les forces de sécurité (police, gendarmerie, garde nationale) ont rapidement encerclé les lieux  pour bloquer tous les passages, malheureusement les malfaiteurs avaient déjà quitté les lieux.

Cette attaque qui intervient quelques jours après de la gendarmerie de Baguinéda, a provoqué une panique générale en commune VI. Les boutiques, les bars, les stations services, les pharmacies, sont restés fermés toute la nuit.

Nous-y reviendrons !

Maliki Diallo et Youssouf Coulibaly 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Les journalistes maliens sont irrecuperables. Quand la guerre battait son plein, il ne s’en est pas trouvé un (à part l’ivoirien qui a pris la photo du militaire francais avec son masque de mort) pour en profiter, aller sur le terrain alors que les yeux du monde entier etaient braqués sur leur pays. De facon cynique, je dirais que c’etait une opportunité formidable de traiter directement une actualité de portée mondiale, eux qui doivent se contenter de reprendre les infos européennes faute de moyens.
    Aujourd’hui, ca se passe à Bamako et ils ne sont même pas capables de pondre quelque chose de plus consistant que ca. Je sais pas moi, essayez d’interroger les autorités, des temoins. Il y a surement plus à dire que ca. Enfin! C’est pas grave.

  2. Après Baguineda s’ils attaquent Sogoniko c’est qu’à coup sûr ils sont dans la capitale Bamako et c’est grave. Que Dieu nous protège d’une autre attaque. Vigilence!!!!!!! a tous les niveaux . Merci.

  3. Que le malheureux blessé se rétablisse le plus vite possible!

    Selon l’autre article relatant les faits, j’avais cru comprendre qu’ils étaient au contraire arrivés à pied. 😯 😯 😯 Mais peu importe…

    Par contre, je m’étonne que cet article ne fasse pas état de l’information à mon sens ESSENTIELLE, à savoir:
    Il n’y aurait eu qu’une seule arme disponible pour 4 policiers!… 🙄 🙄 🙄 🙄

    • NFP n’exagérez pas s’il vous plait. Les policiers doivent montrer leur aptitude à réagir face à des cas de surprises du genre. S’ils avaient fait au moins l’usage de la seule arme à leur disposition, on allait abonder dans le sens de votre grief. Mais prendre les jambes au cou et dire « On n’a pas d’arme ». C’est facile comme excuse.
      A avouer que nos policiers ignoraient le but de leur présence à la gare. S’il y avait encore plus d’armes que l’on réclame, suis certain que les tireurs allaient les emporter et augmenter leur arsenal.
      Le PA qu’ils portent n’est pas destiné seulement à être utilisé sur le taximan qui refuse d’obtempérer. Soyons sérieux et un peu de réalisme.
      De vous à moi, un bon policier chargé de surveiller une gare pour en assurer le bon ordre ne doit-il pas mettre en place un faisceau d’indicateurs (indics) de renseignement? Tous les petits tabliers ou boutiquiers peuvent jouer ce rôle patriotique. Mais si les policiers font d’eux un moyen d’enrichissement par racket, c’est normal qu’ils ne les répugnent et applaudissent quand on les file une balle dans les fesses.
      Personne ne mettra en place cette toile de renseignement pour eux. Ils doivent faire montre de professionnalisme.
      Le renseignement c’est l’entregent et non la terreur sur les automobilistes et les occupants légaux des lieux. Des anciens militants du Mouvement Citoyen de ATT devenus policiers ne peuvent être que des bouffons et non des agents de la sécurité publique. Ils ont acheté l’uniforme de la police pour s’en servir et non pour servir la police. Une fusillade à 20H30, pendant que la gare grouille de monde encore, c’est vraiment honteux .

      Il ne revient pas à Sada SAMAKE ou à Kansaye de venir faire usage de la seule arme à votre place alors que vous savez l’ utiliser s’il s’agit de vous inféoder aux bidasses de Kati qui opèrent un coup d’Etat.

      Alors soyons Républicains.

      VIVE LA REPUBLIQUE

  4. SI LES DJIHADISTeS ONT PU RENTRER DANS LA CAPITALE POUR LA DEUXIÈME FOIS ET S’ATTAQUER AU POSTE DE SÉCURITÉ DE LA PRINCIPALE GARE ROUTIÈRE DE SOGONIKO ON A PLUS RIEN A DIRE. LES MALIENS SONT DANS UNE INSÉCURITÉ TOTALE PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSES QUE DIEU AIDE LE MALI

Comments are closed.