La Commission des soutiens de l’Imam Mahmoud Dicko a publié un communiqué, ce jeudi 6 février. Les soutiens de l’influent imam informe que Daouda Magassa, l’un des porte-paroles de leur commission est porté disparu.
Maliweb.net – Intimidation, menace de mort, enlèvement… à l’annonce du retour de l’imam Mahmoud Dicko le 14 février prochain, la tension monte à Bamako. L’une des phases de cette situation est l’enlèvement de Daouda Magassa. Selon le communiqué, Magassa a été enlevé, ce mercredi 5 février aux environs de 19 heures.
Aux dires de ses camarades, Daouda Magassa faisait l’objet de menaces de mort et d’intimidation, avec une surveillance quotidienne de son domicile par trois hommes à bord d’un véhicule banalisé. « Il s’attendait à une telle pratique digne d’une autre époque », a informé le communiqué.
La Commission des soutiens de l’Imam Mahmoud Dicko appelle les autorités à déployer tous les efforts pour le retour « sain et sauf » de Daouda Magassa dans sa famille. Les autorités, rappelle le communiqué, ont la « responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens en République du Mali ».
La Commission des soutiens de l’Imam Mahmoud Dicko exhorte ses membres à rester mobilisés et déterminés. Car, comme annoncé, l’imam rentrera chez lui le 14 février prochain. Depuis décembre 2023, l’Imam Mahmoud Dicko vit en Algérie. Il s’y était rendu à l’invitation du président algérien et n’a pas pu retourner au Mali, en raison du contexte.
Mamadou TOGOLA
Monsieur Togola,sacré journaliste.
Il a été arrêté par des agents des services de sécurité de la république du Mali pour actes subversifs.
C’est ce que tu appelles insécurité ? Comme si ce Daouda a été enlevé par des terroristes ou des délinquants.
Des journalistes comme toi,on l’habitude de de designer par ‘cadavre’ le corps d’un soldat des Famas tombé au champ d’honneur. Ou que le militaire a été éliminer au lieu de tomber.
Certes Mr Togola,le français n’est pas notre langue maternelle mais c’est une langue ordonnée comme le Dioula.
Je sûr que quand tu relates ces faits en Dioula tu ne vas pas utilisés les mots ou termes dégoûtants.
Un peu de respect pour nos FDS.
“Insécurité à Bamako : Daouda Magassa, un proche de l’imam porté disparu”
Oui, on espère que ce monsieur Daouda Magassa sera retrouvé !
Mais l’insécurité, à laquelle l’imam et ses parrains orientaux eux-aussi contribuent par leurs idées et actions nauséabondes, c’est dans l’ensemble du Mali.
Nos pensées vont aux centaines de milliers de Maliens de l’intérieur du pays qui sous couvert de religion sont tous les jours tués, blessés, violés et chassés de leurs domiciles par les terroristes manipulés et soutenus par des pays occidentaux, orientaux et en particulier l’Algérie où le sulfureux imam qui détruit notre beau pays n’a rien trouvé de mieux à faire que d’aller se réfugier pour combattre son propre pays.
Vraiment, cet imam antipatriotique a fait et continue de faire beaucoup de mal à la nation malienne.
Mais tout a dans la vie une fin, y compris la méchanceté et les actions de déstabilisation du Mali par un imam aliéné aux intérêts étrangers.