Vendredi tôt le matin, le Gouvernement du Mali a fait un communiqué pour démentir les allégations du quotidien français « Libération » concernant le tir d’un snipper à l’encontre de l’aide de camp du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita. Qu’il qualifie de manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français « Libération »
Le Gouvernement de la Transition dit que c’est avec une profonde consternation qu’il a pris connaissance d’un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français « Libération » et visant Son Excellence le Colonel Assimi Goita, Chef de l’Etat. Dans ce communiqué, le gouvernement de la Transition dément totalement les faits évoqués par le quotidien français « Libération » qui d’après lui poursuit les activités subversives des médias « milles collines » France 24 et Radio France Internationale, interdits au Mali. En outre, précise ce communiqué, le Gouvernement dit condamner cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée et immorale du quotidien français « Libération ». Avant de poursuivre que le Gouvernement de la Transition déduit que cet article est commandité et prémédité par des forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scenario macabre monté de toutes pièces.
Sans autre forme de procès, il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces mensonges. Ce, tout en d’invitant la population à rester sereine et de la rassurer de la volonté inébranlable des autorités de la Transition à atteindre les objectifs de Refondation et de la restauration de la souveraineté du Mali, pour le bonheur des Maliens, pouvait-on lire dans ce communiqué signé du Porte-parole du Gouvernement, le Premier ministre par intérim, Colonel Abdoulaye Maïga.
A.Tounkara
Soutient au gouvernement du Mali. Cette fausse nouvelle a pour objectif de créer de la confusion. C’est une action de subversion.
Mais si ce n’est pas vrai, pourquoi au lieu de tant s’égosiller et hurler à ce point au MENSONGE, nos mini rambos en treillis n’ont-ils pas TOUT SIMPLEMENT (!…) fait passer le jour même en interview dans tous les médias, l’aide de camp en question ???😎😎
Non seulement c’était tellement simple à faire, mais ça suffisait à PROUVER le soi-disant mensonge de Libération, non?
De même, puisque selon mini Goita il est SUR ET CERTAIN qu’il s’agit d’un MENSONGE FLAGRANT, pourquoi déclare-t-il seulement “qu’il se réserve le droit”😅 d’attaquer Libération en justice, au lieu tout simplement…DE LE FAIRE VRAIMENT ???😅😅😅😅😅😅
Étonnant non ?🤣
Tounkara, apprenti journaleux, arrête de prendre TOUS les Maliens pour des imbéciles !
Dieu merci, nous ne sommes pas tous des Kinguiranke, des Seydou, des Indy, et tant d’autres crétins de service 😅
Dans ton titre, pour séduire les intellectuels de grin, tu écris noir sur blanc que le gouvernement “DECIDE DE PORTER PLAINTE”, et à la fin de ton torchon tu écris toi-même qu’il “SE RÉSERVE LE DROIT ” de porter plainte !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Nous prendrais-tu TOUS pour des imbéciles??
(Même si je reconnais hélas que ces derniers sont très largement majoritaires sur ce forum )
Kassin: nous disons Merde a la France et au Français la langue du sous-developpement a travers le monde!
Une plainte déposée au Mali concernant un média situé en Europe
C’est à mourir de rire
Cette junte ne sait plus quoi faire pour amuser la galerie
Le ridicule ne tue pas
Kassin tu peux continuer à chanter tes verbes a l’imparfait du subjonctif et comme Boua le ventru IBK ceci ne t’amenera nulle part et souviens-toi que tous les pays qui parlent le Français au monde sont des pays sous-developpes Depuis que le Rwanda a amene l’Anglais il est sorti de l’auberge et l’Algerie suit le pas. Merde a la France et au Français la langue du sous-developpement! Quand a yugo, ama et Sidi calmez-vous, la politique n’est pas un jeu aussi simple surtout pour un pays qui lutte pour son honneur, sa dignité et son indépendance que l’Occident veut dominer et coute que coute exploiter.
Toujours la gueule , ce PMI par intérim me déçoit , un concours national il fait des éloges à son mentor , c’est pas lui qui est à l’origine de ce concours ce sont les besoins estimés par les maliens qui sont à l’origine donc son giottisme ne nous intéresse pas qu’il travaille et arrête le népotisme.
Pourquoi le supposé blessé par balles ne vient-il pas lire un communiqué au journal télévisé ? Cela ferait taire les rumeurs. Il faut parfois faire des choses simples pour répondre.
Après avoir expulsé les médias Français que vous appelez mille collines, pourquoi aller fouiner dans les pages des journaux Français ? Ce que écrit un journal publié en France ne devrait pas regarder les bidasses de Kati. Avant tout, les médias Maliens passent tout leur temps à maudire et à dénigrer la France.
M. Tounkara où est-ce que tu as appris à lire le français?
« Se réserver le droit de porter plainte » ne veut pas dire que le gouvernement du Mali a porté plainte contre le journal libération mais qu’il pourrait le faire.
C’est une technique de communication des colonels climatisés de Bamako qui savent que leurs adversaires sont inattaquables pour des faits objet de leur communiqué bidon, donc ils font diversion :
« se réserve le droit » et autres conneries.
Mais jamais tu les verras porter plainte car ils n’ont aucun élément pouvant gagner un procès dans ce sens.
En tant que journaleux médiocre, toi tu crois qu’ils ont déjà porté plainte alors que nenni!
Wa salam
Comments are closed.