Incident au site d’orpaillage de Yanwoloni : Quatre gendarmes tués dont le jeune Hamadou Sangaré

2

Quatre gendarmes maliens viennent de perdre la vie suite à un incident entre les populations de Yanwoloni, dans le cercle de Yanfolila, et certains habitants d’un village proche de la Guinée. Une petite dispute entre les exploitants du site d’orpaillage de la zone serait à l’origine de cet incident qui s’est déroulé en début de semaine.

Parmi les gendarmes décédés, il y a un jeune du nom de Hamadou Sangaré, qui se trouve être l’unique fils de l’ancien maire de Yanfolila. Agé seulement de 26 ans, ce jeune gendarme vient juste de terminer sa formation, il y a quelques mois. C’est hier qu’il a été conduit à sa derrière demeure.

Selon nos informations, les esprits sont toujours surchauffés, malgré l’intervention de la gendarmerie de Sikasso. Cette affaire continue de défrayer la chronique dans cette localité et un renforcement des mesures de sécurité s’avère nécessaire.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BEAUCOUP des journalistes maliens incompétent ils diront n’importe comment sans preuve y naissent même pas le territoire malien il faut connaitre d’abord la géographie malienne avant de dire n’importe quoi .

  2. Vous autres Journalistes, vous connaissez peut-être votre travail, mais parfois vos Lecteurs ont du mal à vous suivre…
    Hier dans Maliweb.net, on lisait ” … Sécurisation des zones minières: des FAMa trouvent la mort à Kangaba… ” lors d’une opération de sécurisation des populations sur le site d’exploitation minière de Niaouleni. Cette localité est située dans le cercle de Kangaba… ”
    :
    Et aujourd’hui vous dites : ” … Quatre gendarmes maliens viennent de perdre la vie suite à un incident entre les populations de Yanwoloni, dans le cercle de Yanfolila, et certains habitants d’un village proche de la Guinée…
    On a l’impression que vous dites n’importe quoi … ?
    D’abord, rien que le nom du village concerné… tantôt c’est Gnaouleni, ou Niaouleni…, tantôt c’est Yanwoloni…
    Au moins, commencez par donner le nom du lieu et son orthographe qui convient… Ensuite essayer de situer géographiquement le lieu…
    Le Cercle de Kangaba, c’est dans la Région de Koulikoro…
    Le Cercle de Yanfolila, c’est ( officiellement ) dans la Région de Sikasso…
    Si vous faites vos articles sur des ” on dit “…, sans même vous déplacer pour vérifier, vous contribuez à désinformer la population. C’est pas bien… !

Comments are closed.