PARIS (France) – Le président François Hollande a affirmé dimanche que “c’est une victoire qui a été remportée” par les forces françaises et africaines au Mali, au début de son entretien télévisé du 14 juillet.
“C’est une victoire pour l’Afrique, une victoire contre le terrorisme”, a-t-il dit, en soulignant “la fierté que nous devons avoir”.
“La France, avec les Africains qui se sont mobilisés, l’Europe qui nous a soutenus, les Nations-Unies qui nous ont donné le cadre”, “oui, c’est une victoire”, a déclaré le chef de l’Etat.
“J’ai été salué en Afrique, non pas pour ce que j’avais fait, mais pour ce que j’avais décidé. Ceux qui ont agi, ce sont les soldats français”, a-t-il poursuivi.
“Nous avons vaincu le terrorisme au Mali, nous ne l’avons pas vaincu partout”, a-t-il souligné, estimant que la France devait soutenir les pays qui font appel à elle mais qu’elle ne ferait “pas la guerre partout”.
La France compte encore 3.200 soldats au Mali, six mois après le début de l’opération Serval.
dch/sm/jlc
MERCI PRESIDENT FRANCOIS HOLLADE, MERCI IDRISS DEBY ET LE TCHAD, MERCI TOUTE LAFRIQUE, MERCI MR DIONCOUNDA TRAORE DIGNE FILS DU MALI.
ATTA ET SES COMPLICES DOIVENT ETRE POURSUIVIES ET JUGER POUR HAUTE TRAHISON ET DETOURNEMENT DES FONDS. TOUT LES CONTRATS MINIER DOIVENT ETRE REVUS PAR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT LEGITIME.
ENCORE MERCI POUR TOUT CE QUI DE LOIN OU DE PRET ON AIDER NOTRE PAYS LE MALI A RETROUVER SON INTEGRITE ET NOUS REDONNER LE SOMEIL, LE PEUPLE MALIEN VOUS DIS MERCI.
Merci beaucoup président François Hollande et les forces françaises et africaines pour leur victoire contre le terrorisme au Mlai vive la france
Comments are closed.