Guerre au Mali: une action kamikaze contre le contingent nigérien déjouée à Menaka (officielle)

6
Des soldats tchadiens à l'aéroport de Gao, le 28 janvier 2013. REUTERS/
Des soldats tchadiens à l’aéroport de Gao, le 28 janvier 2013.
REUTERS/

Une action kamikaze dirigée, vendredi matin, contre le contingent nigérien à Ménaka dans la région de Gao (nord Mali) a été déjouée in extremis à l’entrée du cantonnement militaire, apprend-ont vendredi de source officielle à Niamey.

 

 

Selon un communiqué du ministre nigérien de la Défense nationale, “un véhicule de type Toyota pickup, bourré d’explosif a tenté de franchir à Ménéka une position militaire tenue par une compagnie du détachement nigérien appartenant à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma)”.

 

 

“La vigilance des éléments de garde a permis d’arrêter cette action kamikaze dont l’objectif était de porter un coup sévère au contingent nigérien qui y est déployé”, précise-t-on.

 

 

“Le véhicule a explosé à l’entrée du cantonnement militaire tuant son occupant”, ajoute le communiqué qui ajoute “qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée du côté des forces nigériennes”.

 

 

“Le ministre nigérien de la Défense nationale, M. Mahamadou Karidjo, tout en réitérant ses félicitations et ses encouragements aux forces nigériennes pré positionnées au Mali, s’engage également à tenir régulièrement informé le peuple nigérien de l’évolution de la situation”, conclut le communiqué.

 

 

Le Niger a déployé un contingent de 680 soldats dans le cadre de la Misma, en vue de combattre les terroristes et de recouvrer l’intégrité territoriale du Mali.

 

 

French.news.cn   2013-05-11 09:46:55

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bougobalini c’est 2 attentats différent 1 a Menka contre les soldats nigériens et 1 autre a gossi par 3 kamikasses qui se sont fait explosé bléssant 2 soldats maliens

    • Merci beaucoup pour l’eclaircissement. J’ai ecoute sur RFI et on a parle d’une attaque kamikaze contre les troupes nigeriennes et que 2 soldats maliens ont ete blesses en plus des kamikazes qui sont morts sur le coup. Mais on avait pas dit qu’il s’agissait de 2 attentats differents, ce que je n’arrivais pas a comprendre 😉 .

  2. Peut-etre que je ne m’y connais pas trop en question militaire, mais j’aimerais comprendre comment une action kamikaze contre le contingent nigerien au lieu d’atteindre les soldats nigeriens, ce sont plutot 2 soldats maliens qui sont touches. Je veux comprendre.

Comments are closed.