Grâce à la coopération sino-malienne : Bamako et Sikasso seront bientôt sous surveillance

6
Une camera
Une camera (photo archives)

Le samedi 2 Mai 2015, une équipe pluridisciplinaire dirigée par le conseiller technique du ministère de l’économie numérique de l’information et de la communication, Baba Konaté, du Directeur général de l’AGETIC, Pr Moussa Dolo accompagné de son équipe technique ont fait la réception technique provisoire du centre de surveillance de Bamako, non loin du siège de Mali Météo sur la route de l’aéroport. Ce centre de surveillance est le fruit de la coopération sino-malienne.

Il a été érigé dans le cadre du projet de modernisation du réseau optique et d’information dont l’objectif est de fournir une solution clé en main d’un “backbone” en fibre optique sur une boucle Bamako-Sikasso-Ségou. Un des volets de ce projet porte sur la sécurisation des villes de Bamako et Sikasso.

Le deuxième centre a été installé à Sikasso et sa réception technique provisoire devrait intervenir dans quelques jours. Il disposera de 20 caméras. Celui de Bamako dispose de 60 caméras installées à des points stratégiques de la  ville. Sur les 60 cameras, 38 sont déjà opérationnelles. Pour le reste, les techniciens de l’AGETIC et les partenaires de Hua Wei sont à pied-d’œuvre pour leur mise en ligne.  Ces caméras de surveillance permettront de faire un balayage complet des points stratégiques et d’enregistrer 24/24 des images de tout ce qui se passe dans ces points.

Rappelons que cette réception technique n’est qu’une étape de vérification et de contrôle avant la réception définitive par les autorités.                                                               

Moulaye HAIDARA

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Tout ce qu’on fait comme bon pour ce maliba, il y a des mal intentionnés qui trouves le contraire. un camera de surveillance , si c’est pas du bien je ne dit pas le contraire!

  2. Peuple du Mali,réveil-toi, car IBK est entrain d’instaurer au Mali un régime à la manière de la Coré du Nord! Au secours les Maliens.

    • JUSQUE Là CERTAINS NE SAVENT PAS CE QU’ILS VEULENT JUSTEMENT DANS CE PAYS.

      QUI PARLAIENT HIER DE L’INSÉCURITÉ A BAMAKO?

  3. Maintenant on va nous surveiller même en train de chier. Tout ça par peur d’un éventuel coup d’Etat.

    Ladji sois tranquille, y aura rien et ne gaspille pas nos sous dans de machins de cameras bidons Allah kama!

  4. Ca, un marché avec les chinois et qui concerne Sikasso, c’est forcément Koudis qui est derrière! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Obligé! 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.