On avait cru que la présence des forces armées malienne et de la Minusma, dans la zone, était suffisamment dissuasive pour empêcher les bandits armés de commettre des attaques et perturber le trafic dans le septentrion malien. Eh bien, non.
La preuve, hier, des bandits armés ont attaqué, sur l’axe Tonka-Bouna, dans la zone de Goundam (Tombouctou) deux véhicules de transports passagers. Les assaillants, selon nos informations, sont des gens (armés) venus à motos. Ils ont dépouillé tous les passagers de tout ce qu’ils ont comme argent, téléphones portables, bijoux et autres objets de valeur. Leur opération terminé, ils (les bandits) ont pris la brousse.
Heureusement, on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Source : Papa Sow Maliweb.net
Soyons serieux messieurs, on ne peut mettre un militaire a chaque mettre carre’ dans le Nord du Mali. Toutes les forces (Les forces malienne, Minusma et Serval) que vous evoquez font un excellent boulot chacun en ce qui le concerne. Mais les attaques armees isolees ne sauront etre juguler completement.
Brigandage à la manière des coupeurs de route au sud du Mali.
Tant que l’objectif principal restera le cantonnement de l’armée malienne et sa surveillance stricte, les voyous peuvent continuer leurs méfaits et trafics.
Minusma, Serval et Waraba, cela fait beaucoup d’hommes sur le terrain et tous les jours on apprend que arabes et touaregs règlent des comptes ou que le mnla et consorts font gaillardement ce qu’ils savent faire le mieux.
DES FAINEANTS QUI NE VEULENT PAS TRAVAILLER!!
comment sanogo a fait des émules ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.