Celui-ci, selon une source sur place a tout simplement refusé de parler à la presse. Malgré l’insistance des confrères qui ont fait recours à son homologue du développement rural présent sur les lieux. Dr Treta, selon toujours la même source a tenté de convaincre le ministre de s’adresser à la presse. Gal Sada, malgré l’intervention de son homologué est resté sur sa position en disant que « je ne parle pas ». Cette attitude de celui qui a conduit les forces spéciales à Sévaré a surpris plus d’un. A cette situation, il faut ajouter la banalisation de la dégradation de la situation sécuritaire par les plus hautes autorités, dont le ministre en charge de la sécurité. Il faut signaler que les informations sur les différentes attaques qui ont endeuillé notre pays ont été relayées par plusieurs médias.
Woloyouma FOMBA
Que voulez vous, le général n’est pas un politicien, il connaît de fond en comble les tenants et les aboutissants de cette situation. Il ne va pas cas même mentir au peuple en disant que toutes les mesures seront prises pour que cela ne se reproduit plus jamais. Il ne va pas non plus dire la vraie vérité par souci de ne pas créer de la psychose dans la population. En réalité, cette situation va au delà des limites de compétences d’un pays comme le Mali. Le gouvernement fait son mieux afin de limiter les dégâts.
Et si le ministre observe la loi d’Omerta, il y a quoi?
Diakaridia Nama Traoré de l’ORTM de Mopti ne peut-il pas approcher les moptitiens pour nous informer plutôt que de vouloir ennuyer le général?
VIVE LA REPUBLIQUE
Comments are closed.