Frontière Mali-Algérie : Un convoi de véhicules transportant des armes intercepté

9
bufonto - Vers la Frontière Algerie-Mali sur la Piste de Tanazr...
bufonto – Vers la Frontière Algerie-Mali sur la Piste de Tanazr…

Le ministère de la Défense algérien a annoncé que l’armée algérienne a arrêté 17 personnes la semaine dernière et intercepté un convoi de véhicules transportant des armes, des munitions et des produits alimentaires à Illizi, en route vers le Mali.

 

 

Le ministère a également rapporté que les autorités ont tué mercredi trois militants islamistes à proximité de Kadiria, dans la province de Bouira. Trois Kalachnikovs, une grande quantité de munitions, des cartes SIM et des téléphones mobiles ont été saisies.

 

 

Cette opération entre dans le cadre d’une série de coups portés par l’armée algérienne, l’année dernière, à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), au cours de laquelle 225 terroristes ont été tués dans différentes provinces du pays.

 

 

Vingt-sept terroristes ont par ailleurs fait part de leur repentir et de leur volonté de mettre un terme à l’action armée.

Y. C.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Un convoi a été intercepté, mais combien ont pu passé? Cette déclaration n’est que de la poudre aux yeux. L’arrivée d’IBK a déplacé l’axe vers le Nord au détriment des pays du Sud. Pour quelles raisons? Veut-il obtenir les bonnes grâces de ces pays qui sont plus que tout impliqués dans les difficultés que connait le Mali? Si c’est le cas, je crois que c’est une erreur.Ce n’est pas en exposant ses faiblesses qu’on pourrait calmer ses adversaires. le choix judicieux serait de renforcer les liens avec ses amis et ses alliés. L’Algérie a toujours joué un rôle au Mali. Rôle qui reste à déterminer dans le sens du bien ou du mal. Aux moments forts de la crise,ils ont préféré laisser courir ou pourrir. Ne faut-il pas s’interroger sur leurs motivations actuelles? Au moment où la crise connait, grâce à l’aide de la communauté internationale un dénouement heureux. Quand cesseront nous de nous faire berner en long et en large. Que Dieu aide l’Afrique.

    • haaa ces grand intellectuels maliens philosophant toujours assis devant leur écran a paris ou Bamako sirotant du thé même au plus fort de la crise alors que leur territoire se faisait coloniser

      pour ces opérations y en a des milliers chaque année , l’armée algérienne élimine des milliers de terroristes chaque année sur son territoire , et vous savez pourquoi ? juste parce que c’est son DEVOIR ! et oui vos bidasses ne connaissent pas ca chez vous mais le rôle d’une armée est de protéger le pays et la population .

      bref vous avez le temps de philosopher et nager dans vos théories conspirationniste, trouver le pourquoi du comment,les véritables motivations cachés des motivation cachés , c’est bien pour vous ! mais pour nous algériens la présence de bandits armés sur notre territoire suffit pour les carboniser et personne n’a son mot a dire sur nos actions, pour vous , vous etes seul responsable sur quelle mesure prendre face a vos vermines sur votre territoire meme si un peu d’action s

  2. L’Algérie ne cherche t elle pas à se positionner pour se rendre incontournable dans les négociations?

  3. Pourquoi l’Algérie ne dit jamais la nationalité des ces gens au lieu de s’empresser de citer le nom du Mali comme la destination???

    • mon frère met toi dans la tète que les terroristes n’ont pas de nationalité ,et n ‘ont pas de frontières et ne cite jamais le nom de leur mouvement,si tu cite cela sa veut dire que c’est une reconnaissance officiel de leur mouvement,il faut toujours dire terroriste,groupes armée,rebelles,bandit etc.

    • mon frère met toi dans la tète que les terroristes n’ont pas de nationalité ,et n ‘ont pas de frontières et ne cite jamais le nom de leur mouvement,si tu cite cela sa veut dire que c’est une reconnaissance officiel de leur mouvement,il faut toujours dire terroriste,groupes armée,rebelles,bandit etc.
      8)

    • oui le sait tous que vos terroristes vous les prenais toujours avec des pincettes c’est pour ca tout la racaille terroriste de la region vient d’épiler chez vous , vous avez piqué tout la clientele des voisins y a surement un truc qui cloche avec la méthode d’épilation de l’armée algérienne 😥 l’odeur des poils du corps cramés peut etre ❓

Comments are closed.