PARIS – François Hollande, a reçu lundi matin la famille de l’otage Philippe Verdon assassiné au Mali et lui a fait part “de sa détermination à tout mettre en oeuvre pour que les responsables de ce crime soient traduits en justice”, a-t-on appris de l’Elysée.
“Le président de la République a reçu ce matin la famille de Philippe Verdon, enlevé au Mali le 24 novembre 2011 et assassiné par ses ravisseurs en mars 2013. Il l’a assurée de la solidarité de la Nation et lui a fait part de sa détermination intacte à tout mettre en oeuvre pour que les responsables de ce crime soient traduits en justice”, écrit l’Elysée dans un communiqué.
François Hollande a rappelé également “son attention particulière et constante au sort de nos compatriotes retenus en otages, au Mali comme ailleurs dans le monde, et la mobilisation des moyens de l’Etat pour obtenir leur libération”.
Philippe Verdon, dont le corps a été retrouvé début juillet au Mali, assassiné d’une balle dans la tête, avait été inhumé dans l’intimité fin juillet. Il avait été enlevé avec un autre Français, Serge Lazarevic, dans la nuit du 23 au 24 novembre 2011 dans un hôtel à Hombori (nord-est du Mali), où tous deux étaient en voyage d’affaires.
kap/sm/jmg
Paroles, paroles, et paroles….
Vraiment , M. Hollande fait de la Politique. “Punir Bassar-al-Assad” “traduire les responsables de ce crime devant la justice”… qui seront relaxés, car ils seront défendus par de très bons avocats français.
Entre temps, la force Serval désarme les soldats maliens, confisque les armes des MNLA saisis par l’armée malienne.
Les soldats maliens ne vont pas accepter d’être humiliés plus longtemps…
Comments are closed.