La tension continue à monter dans l’île. Au deuxième jour de sa visite en Corse, Manuel Valls a riposté en précisant qu’il n’y aura pas « de négociations sous le diktat des menaces et des bombes… ».
Le communiqué a fait l’effet d’une bombe. Dans ce texte transmis mardi à la rédaction de RCFM, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) se dit prêt à reprendre la lutte armée. «Soit l’État français prend la mesure de l’effet désastreux de sa gestion de la Corse depuis deux siècles et demi et il en tire toutes les conséquences, précise le document, soit il poursuit son rôle actif dans la destruction de notre peuple.» Il ajoute: «Dans ce cas, comme aux premiers jours de la lutte de Libération nationale, nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux.»
La menace qui survient en plein cœur de la visite ministérielle de Manuel Valls en dit long sur le climat de violence qui règne actuellement sur l’île. Le ministre de l’Intérieur a tenu à réagir immédiatement devant la presse, de façon ferme: «Il n’y aura jamais de négociations sous le diktat des menaces et des bombes, surtout que souvent ceux qui menacent sont aussi liés à des intérêts économiques.» Avant de poursuivre: «Il y en a qui ont peur, et ils ont raison d’avoir peur, de la détermination qui est la nôtre à défendre nos valeurs, celles de la République, et à œuvrer pour la Corse.»
À en juger par son origine supposée, l’avertissement mérite d’être pris au sérieux. Le communiqué émanerait en effet du FLNC du 22 octobre, qui a déjà revendiqué de nombreux attentats par le passé.
Remettant constamment en question l’intervention du gouvernement sur son territoire, cette organisation affirme militer contre la «destruction» du littoral corse ainsi que contre la spéculation. Aujourd’hui, elle dénonce «la situation éminemment grave de la Corse». «Jamais, signale notamment le communiqué du FLNC, nous n’avons connu un tel chaos.»
Cette menace met incontestablement à mal les projets d’apaisement de Manuel Valls avec la population, après ses récentes déclarations sur la violence «enracinée dans la culture corse» et sur l’«omerta» insulaire. Les habitants espèrent désormais que ces menaces du Nouveau FLNC n’annoncent pas une recrudescence des attentats et des violences dans l’île.
Source : lefigaro.fr 04/06/2013
Il y a une seule et unique solution a des rebellions criminels et mafieux: juste les matter jusqu’au denier. Contenons nous de matter le mlna et de s’occuper de nos propres racailles avant tout. Apres on pourra parler de ceux des autres. 😉 .
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
On va voir comment Hollande va négocier avec le FNLC…
Le Mali aura un bel exemple pour sa conduite….
@ Yadupour ……..le FLNC represente entre 100 et 150 mafieux corses comme les italiens ont les leurs en Sicile !
Tu peux aller te promener en Corse du nord au sud ,tu ne trouveras pas un corse qui souhaite l’indépendance . Le point commun entre la Corse et le Mali ,c’est que chez les deux on ne voit que des chèvres ,et que vous vivez sous perfusion des impots des français 👿 👿
le FLNC , c’est la mafia ,le trafic de drogues ,de cigarettes , des pu.tes et des spécialistes des braquages de banques 👿 👿
ps: Yadupour , VALLS n’est pas un mollasson comme Hollande ,il va leur botter le cul au FNLC
Pareille chez nous au Mali. Le MNLA c’est exactement la meme chose que le FLNC en corse. Les Maliens du nord au sud ne veulent pas d’independance. Le MNLA est un group teroriste Traficant en tout genre. Alors la France devra alors negocier avec les Corses comme elle le suggere entre le Mali et le MNLA?
@ Da …………..non au Mali vous etes beaucoup plus forts , la mafia passe meme par la primature et Koulouba 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Au moins la France a les moyens de matter ses rebels, quant nous 😆 avec nos soldats specialistes en repli tactiques et voulant faire de l’armee un syndicat la c’est le top des tops. Commencons d’abord a avoir un etat et un gouvernement forts avec une armee forte composee de vrais soldats pas des cancres et poltrons de capi t sa click et tout le reste avec un chechia vert… 😀 .
et comment tu te sens quand il faut expliquer la vraie nature d’un groupuscule de criminel ?
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
Priere a Maliweb. Ne publie plus les article du suppose expert du Mali Jean-Pierre Bejot de La Depeche Diplomatique. Lisez ce qu’il ecrit sur le site Burkinabe lefaso.net: http://www.lefaso.net/spip.php?article54697#forum392211
http://www.dailymotion.com/video/x8ams7_francafrique-l-envers-de-la-dette-1_news
Peut-être vous connaissez déjà, s’il vous plait si vous avez un peu de temps, jetez un coup d’œil. Quelle cruauté ces hyènes ! Quand le coupable est juge, quoi faire ? Les dirigeants si vous signez ca, vous allez signer votre arrêt de mort !
Ces gens mettent le feu et font les pompiers, même un gamin de 5 ans peut comprendre. On dirait un pays remplis d’idiot.
Tout le monde veut aller au paradis mais personne veut mourir pour y aller, la liberté ne se négocie pas, cela s’arrache !
Alors BLANCHE MERDE T’ES QU’UNE MERDE C’EST FACILE DE VENIR SE LA JOUER ICI !
LE MALI N’A JAMAIS DEMANDE A LA FRANCE D’INTERVENIR, C’EST UNE GROS MENSONGE ! C’EST UNE LANGUAGE PYROMANE !
Comments are closed.