France-Burkina- MNLA sous couvert de Paris et Ouaga ?

13

MNLALes bandits sont généralement gardés en lieu sûr pour correction et les empêcher de nuire à l’avenir. Ceux qui sont réputés dangereux comme les espèces d’MNLA, les mesures deviennent plus rigoureuses.

 

Aux Etats Unis ils seront certainement à Guantanamo, en France à la Bastille pardon ! La prison d’Yzeure. Mais pourquoi au Mali les Bandits circulent en toute liberté et pire dictent leur loi  à un pays dit souverain? En tout cas ces questions méritent leur pesant d’or. Car pour qui connait le mal que MNLA a causé et continue de causer, la raison voudrait qu’on ne les donne pas de tribune pour s’exprimer encore moins dérouler le tapis rouge devant eux. Dans quel pays responsable peut-on accepter de tel gâchis ?

 

Etre rebelle donne t-il le droit à un traitement spécial ? C’est tout de même contraire aux bonnes mœurs dont prône les Etats dits « civilisés ». Aujourd’hui le peuple malien peine à comprendre l’attitude de Blaise qui tente désespérément de couvrir un groupe terroriste qu’il reçoit chez lui ; entretient et nourrit mais également celui de François Hollande qui accepte volontiers de cantonner l’armée malienne en lieu et place d’ MNLA. Surtout quand ont sait que d’autres groupes alliés à MNLA ont été sérieusement matés dans le même nord du Mali.

 

 

Quel intérêt la France tenterait-elle de préserver que le peuple malien serait en train d’ignorer ? Quel gain Blaise compte-t-il  obtenir en soutenant ces bandits armés ?  Un proverbe bien connu dit ceci : « celui qui suit l’éléphant ne craint pas la rosée » et cela correspond bien à l’audace d’MNLA. L’histoire nous le dira et nous en parlerons ici dans soloni.

 Source :  Soloni , Amadingué SAGARA pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. vous etes drole hein!quand ce meme blaise faisait ça chez nous ,vous etiez content qu’il abrite des rebelle de chez nous non? djaaaaaaaa! ça fait mal hein!,vous n’avez rien vu encore ,quand ça va bien commencé,c’est la que vous allez voir,hi!hi!hi!hi!,bandes de buveurs de thé,quand c’est pays des autre c’est normal et bien voila pour vous oooooooooooooh,hi!hi!hi!

  2. hannnnnnnn!broukina est devenu ELEVEUR de rebelle africaine ooooooooh,voila vos alliés d’hier contre ma patrie qui est devant vous oooooooooooh!vous n’avez rien vu encore,regardez l’histoire des guerre en afrique pour compendre ce qui vous arrive,hi!hi!hi!hi!,comme on dit chez nous :mrgreen:

  3. ,le mali vient de libere les deputes mnla et les paye les arriere de salaire de depuisles hostilite a no jours donc laisse les sauveurs du mali (burkina et paris) en paix journaliste ingra

      • l,ordre contitutionel c,est grace a la mediation,avec le desordre qui etait la la rebellion allait s ,implante a coulouba .de toute fassons un illetre ne comprendra pas grand chose

  4. Bonjour je suis burkinabé je pense ke si le MNLA sont ici à ouaga cet sur l’accord signé entre le gouvernement malien et le MNLA donc le président compaore ne fais ke respecter ce accord IBK lui même à dit dans un interview ke suit à l’accord de ouagadougou le gouvernement malien était obliger de livrer des prisonniers des combants de MNLA donc je pense ke tous repose sur l’accord de ouagadougou et le président compaore ne autre qu’un médiateur merci

  5. @ moimoi ton pseudo est le cri des muettes dans le désert. Ne t’inquiète pas il n’ y aura plus d’autoroute de la poudre blanche par le mali pour alimenter l’Europe. Un conseil il faut apprendre à réciter ” LE LABOUREUR ET SES ENFANTS ” et à appliquer .

  6. Ce journaliste un irresponsable au lieu de faire son travail de journaliste il insulte une organisation qui cherche l’autonomie d’une partie du territoire. La déontologie veut que la presse se respecte au lieu d’etre reduite à des insultes et des diffations. C’est un vrai con ces faux types qui cherchent à vendre de la poubelle.

  7. J’aurai mis en titre:

    France-Burkina-Mali: MNLA sous couvert de Paris, Ouaga, Bamako et Kati?

    Ça aurait été plus cohérent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. As tu compris ce qu’il veut dire ou non…?

    Quel interet Blaise, l’assassin de Thomas Sankara est train de servir , en abritant des ennemis de la Republique du Mali, de surcroit responsables de plusieurs crimes (connus de tous )contre les populations du nord.

    C’est cela la question et elle merite vraiment d’etre repondue..

    • Merci Mr Kitois! Nous tiendrons compte de vos remarques. Merci de nous écrire à cette adresse:journalsoloni@yahoo.fr

Comments are closed.