Depuis l’attaque du poste de péage de Sanankoroba dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016 suivi du braquage d’un client d’ECOBANK au sortir cette banque dans l’après du jeudi 27 dernier, les forces de sécurité intensifient la pression sur les nids criminogènes de la capitale.
De nombreuses interpellations ont été déjà effectuées dont certaines sur dénonciation des populations locales comme ce fut le cas au quartier de Bacodjicoroni où le 15è arrondissement a arrêté deux bandits armés, auteurs de plusieurs cas de braquage dans la ville de Bamako.
Dans la nuit du 29 au 30 octobre, un grand ratissage des Forces spéciales antiterroriste en appui des unités de police et de gendarmerie, a permis d’interpeller 120 personnes dont les vérifications d’identité se poursuivent. A ce jour plus 200 personnes ont été interpellées par les forces de sécurité.
Aujourd’hui même aux environs de 14 heures, un bandit recherché a été abattu à Daoudabougou lors son interpellation par la police. L’intéressé a tiré sur les forces qui ont aussitôt riposté. Aussi, Soumaila DAO de son vrai nom, surnommé Bakara, était-il cité dans l’assassinat du sergent de Police Amadou Sanogo du 3è arrondissement le 22 avril 2016.
Correspondance particulière
Il faut combattre le feu par le feu, tous malfrats armés pris doit être exécute sans jugement. Tué tous ceux qui braquent a main armée et dans 3 mois on entendra plus parlé de braquage à Bamako ou au Mali.
En tout cas on ne combat pas insécurité avec les paroles et les dents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.