Les premières semaines du mois de novembre ont été marquées par une opération d’envergure menée par la Force conjointe du G5 Sahel dans le Gourma.
Le but de cette opération était de traquer les groupes armés terroristes dans le Gourma et les déloger de leurs zones de refuge, de transit et de stockage, précise un communiqué du G5 Sahel.
Durant les deux premières semaines de ce mois, la Force conjointe du G5 Sahel a mené conjointement avec les armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger, une opération majeure appuyée par la Force française Barkhane. Elle a mobilisé plus de 1.400 hommes, d’importants moyens terrestres et aériens.
L’opération qui a été un franc succès, a suscité l’engagement ferme et sans précédent de toutes les parties prenantes. En termes de résultats, elle aura permis de neutraliser 25 terroristes. Mais aussi de détruire 64 motos et de récupérer 2 véhicules, portant ainsi un grand coup à la mobilité des groupes armés terroristes.
Elle a permis également de saisir des armes, une importante quantité de munitions, une centaine de téléphones, de faire la découverte d’un dépôt de carburant et d’un atelier de fabrication d’engins explosifs improvisés qui ont été détruits.
Selon le communiqué, cette opération arrive juste après celle effectuée dans le fuseau Est, à la frontière Nord entre le Niger et le Tchad, dans la première quinzaine du mois d’octobre et qui a aussi capitalisé d’importants résultats.
Cela prouve l’engagement et la détermination de la Force conjointe du G5 Sahel à mener sa mission de lutte contre le terrorisme et le crime organisé qui gangrènent et endeuillent notre espace sahélien commun.
Ladite opération intervient également après une autre menée conjointement par les Forces armées maliennes (FAMa) et la Force Barkhane dans la même localité.
Pour rappel, afin de gagner leur lutte commune contre les groupes armés terroristes, les FAMa et la Force Barkhane mènent des opérations ensemble dans le Gourma à travers un partenariat militaire opérationnel. C’est un cadre de partage d’expériences entre les deux partenaires qui a déjà produit de bons résultats.
La politique de IBK se porte bien. J’ai confiance en lui il reussira a redresser la barre et a sortir notre pays de cette crise securitare
machallah ca fait plaisir ce genre de nouvelles. Il faut les eliminer un par un ces sales terroristes et nous avons les soldats les plus courageux sur terre. force a vous
Depuis quelques semaines le moral est revenu, larmee gagne du terrain et les terroristes s’affaiblissent. Le peuple nous devons les soutenir c’est la moindre des choses, ils risquent notre vie pour la notre
NAR¢O-O¢¢ID€NTAUX NARCOCCID€NTAUX ?
Bravo !!!! Vive la force G5 et vive le Mali !!
Cette alliance commence a porter ses fruits machallah, le meilleur est a venir !
Comments are closed.