Donné pour mort, blessé ou en fuite, Aliou Mahamar Touré était rentré dans la clandestinité depuis le début de l’opération Serval. Cela en réussissant à échapper aux contrôles des forces armées maliennes et de leurs alliées africaines et françaises. Il se déplaçait de village en village avec de fausses identités et se faisait passer pour un éleveur ou un forain.
Depuis sa cachette, il planifiait des attentats
Pendant tout ce temps, il passait rarement deux nuits de suite dans la même localité. Muni de téléphones portables et en contact avec les autres jihadistes dispersés dans la nature, il parvenait toujours à planifier des attentats.
C’est au cours d’un de ses nombreux déplacements que des habitants d’une localité (nous tairons le nom de l’endroit pour la sécurité des résidents) ont fini par découvrir sa véritable identité. C’est ainsi qu’ils ont informé une patrouille de la garde nationale qui à son tour a remonté l’information au niveau de l’Etat-major de l’opération Maliba à Gao.
Sous le commandement du Colonel Baby remplaçant le Colonel Abdoulaye Coulibaly, chef des opérations militaires en déplacement, un détachement de l’armée a aussitôt été envoyé dans la zone de Gourma et des signalements correspondant à sa description ont été envoyés à toutes les unités de patrouille afin de boucler le secteur et procéder à son arrestation.
L’armée a bouclé le Gourma avant de procéder à son arrestation
Localisé dans une zone proche de Bamba, Aliou Mahamar Touré avait dans un premier temps résisté à son arrestation. Il a ouvert le feu sur les militaires sans faire de victimes. Ceux-ci ont à leur tour riposté. Des échanges de coups de feu se sont poursuivis pendant quelques instants avant que l’intéressé probablement à bout de force ne soit capturé.
Aliou Mahamar Touré ne serait pas blessé selon une source sécuritaire ajoutant qu’après son arrestation, il a été immédiatement envoyé à Bamako.L’arrestation du commissaire de la police islamique, tortionnaire de premier plan pendant l’occupation a été accueillie avec soulagement par la population de la cité des Askias.
Aliou Mahamar Touré, pour rappel, est un vendeur de peaux de bête qui a vite rejoint le mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) au moment de son entrée dans la ville de Gao. L’homme va très vite s’imposer pour devenir l’un des Maliens le plus gradé dans les rangs des islamistes armés. Auréolé de son statut de commissaire de Gao, il va appliquer la loi islamique d’une extrême violence et n’hésitait pas à amputer les présumés voleurs et à fouetter en public des femmes qui ne portaient pas le voile.
Abdoulaye DIARRA
Un sale gare qui ne sais meme pas reciter le “Fatiha” qui se permet de munitiler ses confreres. C est tres dommage pour nous.
J’ai trouvé une sanction à la mesure de ce chien: On l’ampute des deux mains, et après, ON LUI MET DES FOURMIS DANS LE SLIP! 😆 😆
Alors qu’il ne peut plus se gratter!… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Eeeeeeeeeh Allah! Ne magni dèh! 😆 😆 😆 😆 😆
Elle est pas bonne mon idée?
l’armee devrait couper ses deux mains et ses couilles avant de le remettre a la justice.
De tel montre ne mérite pas la prison, l’armée devait l’abattre sur place car , tôt ou tard ; ses complices tenteront une opération commando pour le libérer; ou exigeront sa libération contre un otage français. IL a de la chance cet énergumène ; comparé à ceux qu’il a mutilés , tués , fouettés ou torturés . Raison pour laquelle il n’a pas voulu mourir en martyr , lors de son arrestation . IL EST SEREIN COMME LE PETIT FILS QUI EST ASSIS PRES DE SA GRAND MERE QUI GRILLE LE BEGNET AU BORD DE LA ROUTE. C’est une question de temps et de la manière, il sortira de prison ce monstre !
Je crois que le Mali commence a se reveiller. Toutefois ce reveil ne sera dans tous les cas total, que quand les plus grands criminels du MNLA qui se sont debrouilles avec l’aide de IBk a se faire elire deputes vont repondre de leurs actes. Ould Mataly est une une de ces pourritures tetes dirigeantes du MUJAO et lui aussi est elu comme depute RPM a Bourem.
Il faut qu’il y ait une vraie justice pour tous les criminels, y compris Sanogo, Ag Bibi, Ag Assaleh, Mataly, Yamoussa, Keita Diamou. Aliou et surtout Iyad Ag Agaly.
C’est vrai mon frère ; mais vous oubliez tous ces voleurs des milliards de l’état qui se la coulent douce à Bamako et qui sont pires que les djihadistes et consorts…ILS méritent également de se retrouver entre 4 murs.
TIENIMANGO OU SE-TU ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
OU ES-TU TIENI…… ?????????????????????????????????????????????????
SALUT YUGO,JE TE RAPPELLE SELON LE DECRET PUBLIE PAR L’AUTRE SOURCE,RELIE PAR EVIL DEVI,TIENI A ETE NOMME COMME LE NOUVEAU PM DE MW. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
CA FAIT LONGTEMPS QUE JE CHERCHE EN VAIN LE DONSO POUR ME DIRE CE QUE SIGNIFIE LA PRESENCE DE CERTAINS ANIMAUX SAUVAGES DEVANT CHEZ MOI. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
je prefer d’amener ces crimineles tres loin de la capital, pour ne pas que ces camarades viennet faire des degats a Bamako.
IL FAUT CARREMENT APPLIQUER LA CHARIA SUR CE CHIEN LA.IL A ORDONNE DE COUPER LA MAIN ET DE LAPIDER DES GENS.DONC AUJOURD’HUI ON DOIT APPLIQUER CETTE MEME LOI SUR LUI.COMME CA,IL MOURRA AU NOM DE SON DIEU ET PRENDRA LA DIRECTION DE SON PARADIS IMAGINAIRE. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Moi, je serais d’avis de « prêter » cette ordure quelques heures aux familles des mamans qu’il a fait fouetter comme des chiennes et des malheureux qu’il a atrocement amputés!…
Juste quelques heures…
Mais pas plus!…
SI J’ETAIS PARMI LES MILITAIRES QUI L’ONT ARRETE,JE L’AURAI EGORGE SUR LE CHAMP.
Comments are closed.