Indispensables dans la circulation routière, les feux tricolores alimentés par l’énergie solaire ne fonctionnent plus ces derniers jours. Mais la mairie du district fait comme si de rien était et brille par son absence, au grand dam des usagers de la circulation.
Leur avènement dans les rues et grandes artères de la capitale a été saluée, au regard de leur utilité dans la circulation. Il s’agit des feux tricolores. Mais depuis quelques jours, les usagers sont surpris de voir que dans nombre d’endroits de la capitale, ces feux ne s’allument plus. De quoi soulever des interrogations quant à la fiabilité du projet, qui est l’initiative d’une entreprise privée du nom de Sahellia, en partenariat avec la mairie du district. Nos tentatives de rentrer en contact avec les deux structures sont restées vaines.
Selon toute vraisemblance, l’initiative aurait dû être seulement un test. D’après une source, le projet a été mal ficelé et la mairie du district voulait juste avoir de quoi crever l’écran. D’ailleurs, souligne-t-elle, il y a même un budget important qui est déboursé pour le fonctionnement et l’entretien des feux tricolores. En recevant gratuitement un investissement du genre, les autorités de la mairie du district ont préféré sauter sur l’occasion. Conséquence, il n’y a pas eu d’études sérieuses pour juger de la qualité et de la viabilité des panneaux solaires, certes moins coûteux que ceux qui fonctionnement à l’énergie conventionnelle.
Mais une année après leur mise en service, les feux tricolores solaires sont absents de la circulation et du coup laissant un grand vide que les agents de police ne pourront combler. Vivement, une véritable initiative pour donner à la capitale son statut de ville lumière.
Paul MAHAMANE
Article nul a se faire “hara kiri”…Daou de “Le Republicain” est encore au gnouf, vous autres journaleux faites un peu d’effort svp.Pour ta gouverne Monsieur Paul,les feux de signalisation ne marchent pas, parce que tout simplement la mairie du district n’a pas executee sa part du contrat.Faites un effort d’aller a la mairie du district ou encore le service en charge de la gestion des feux tricolores au lieu de se limiter aux racontars pour ensuite pondre des niaiseries for christ sack…
Comments are closed.