La situation à Farabougou, dans le Cercle de Niono (Région de Ségou), reste toujours tendue. Assiégés par des hommes armés non identifiées depuis maintenant deux semaines, les habitants de cette bourgade vivent un véritable calvaire. L’Armée a parachuté lundi à la population locale des vivres pour un peu atténuer sa souffrance. Une opération similaire s’est déroulée hier. «Les FAMa ont encore largué, le mardi 20 octobre 2020, des vivres à Farabougou.
Cette action humanitaire significative au profit des populations contribue à soulager leur souffrance en attendant une solution efficiente. C’est un avion de transport Y-12 de l’Armée de l’air qui a encore largué la cargaison de denrées de première nécessité sur le village.
Cette opération a été rondement menée et coordonnée avec une équipe de largueurs des commandos parachutistes. Elle participe de la volonté des autorités de soulager les populations et atténuer les effets néfastes des forces obscurantistes», peut-on lire sur le site de l’Armée.
Déjà lundi, un habitant du village que nous avons joint au téléphone, a témoigné que les denrées parachutées par l’Armée étaient très insuffisantes pour couvrir les besoins alimentaires de l’ensemble des habitants au nombre d’environ 3.000.
………….LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE
Au lieu de larguer des vivres il fallait larguer des hommes pour libérer le village. Quelle honte!!!
Comments are closed.