Attaque terroriste à Niono: 1 militaire tué et 5 assaillants abattus

15

Tôt ce matin à Niono (Ségou), aux environs de 1 h 30 mn, un check point des FAMa, a été attaqué par des terroristes. Les FAMa ont rigoureusement réagi repoussant ainsi les assaillants.

Au cours de cette attaque, les FAMa ont malheureusement enregistrées une perte en vie humaine et un véhicule. Les FAMa ont engagé les poursuites et ont tué 5 assaillants.

Source sécuritaire

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Le bilan parle de 1 militaire tué et 1 véhicule emporté et vous vous réjouissez de cela. Les Famas ne reçoivent aucun renseignement digne de ce nom sur l’ennemi, conséquence, ils sont toujours surpris au combat, en plus les soldats sont démotivés par le commandement actuel teinté de favoritisme. Si tu ne fais pas parti du clan, tu es mal servi ou pas du tout. C’est ça le socle de notre armée malheureusement et tout le monde le sait.

    • faux!
      Le véhicule a été brûlé.
      Pour emporter un véhicule il faudrait d’abord prendre le contrôle du checkpoint. Les famas ont vigoureusement mis les terroristes en déroute avant de les poursuivre jusque dans leur terrier.

      Aucun soldat n’est démotivé, arrête de raconter des balivernes. Les soldats sont plus que jamais motivés. Bien sûr il y aura des morts, les soldats ne sont pas des immortels. Ce sont de hommes courageux qui se battent pour défendre leur pays.

      En plus je te signale que les Famas possèdent plus 5000 véhicules tactiques sans compter les autres blindés…etc. Un véhicule perdu, l’armée en aura 100 autres.

    • Si leurs efforts des Famas ne vous semblent pas à hauteur de souhait, engagez vous dans l’armée ou rejoignez les forces supplétives au front. On est tous malien alors que chacun joue sa partition.

      • Bonne remarque!

        Au lieu d’insulter les famas, engagez-vous!

        Moi c’est toujours nos faux généraux ventrus que j’insulte!
        Des minables faux gradés qui ont laissé alpha et att désarmer le pays sans rien dire.

        Les soldats n’y sont pour rien. Pour la plupart ce sont des jeunes gens de familles modestes mal formés, mal équipés etc…

        Il faut soutenir les famas!

  2. Bravo à nos forces armées tués les pas de pitié.Tolerance zéro.Tues aussi les complices nous sommes fatigués avec ces djihadistes kafri.une conseil seulement restez vigilant serein et surtout solidarité entre vous les militaires bravo encore

  3. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PAS DE PRISONNIERS TUEZ-LES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C’est comme ça que l’on aura la paix!

    ces enfoirés refusent de travailler comme tout le monde et font dans le banditisme!!!!!!!!!!

    Ne les arrêtez pas, parce qu’ils vont être libérés après par nos sous dirigeants minables et faibles!!! Juste tuez-les!

  4. Bravo au FAMA! Le pays a besoin de ce genre d’information pour son réconfort! Don’t give up!!

  5. BRAVO nos famas tués les tués les et tués y compris des complices faites vous enquêter ces criminels sur leurs familles si ils n’ont pas des liens avec ses frères et des fils des terroristes .

  6. s’est mieux à chaque attaque s’ils perdent des hommes, ils finiront par cesser les attaques.
    Courage aux FAMA

  7. Bravo à fama mais si vous pouvez les tue ou les arrête ça serait plus formidables courage à notre armée. Ne suivez pas ces politiciens corrompu.qui cherchent que leurs intérêts.

  8. Repoussé avec pertes en matériels et vie humaine, c’est pas du tout repoussé, plutôt les assaillants comme d’habitude sont venus se ravitailler

    Peut être le seul élément présent qui est le souvent est le cas est tué, les autres étant absents ou ont pu fuir à temps!

    • Tu es trop négatif.
      La lutte contre le terrorisme est une course de fond et non une course de vitesse.

  9. La chanson est connue, les famas sont à la poursuite des assaillants. A toutes les attaques, c’est la même chanson qu’on nous chante avec le même refrain. Soit les famas ont perdu des hommes, soit des véhicules ont été emportés, mais jamais de victimes du côté des assaillants. Cela fait quatre ans, que les Maliens entendent la même chose. Mais quel jour les famas mettraient-ils la main sur ces djihadistes qu’ils combattent depuis toutes ces nombreuses années sans succès? Comment une armée digne du nom, peut-elle manquer de lunettes de visée nocturne? Toute chose pourtant indispensable dans les patrouilles nocturnes. Ce sont tous les jours les Famas qui se font surprendre, mais eux ne surprennent jamais personne. C’est triste et révoltant à la fois, de voir nos hommes malmenées de la sorte. On se pose la question de savoir, comment les drones Français n’arrivent-ils pas à capter les images de gens, qui pourtant ne se trouvent pas sous terre, mais bien sur la terre ferme, allant et venant à leur guise continuant de narguer les forces légalistes. On aime bien nos hommes, mais à l’épreuve, ils sont décevants. Quel jour donc nos hommes surprendraient-ils les djihadistes? C’est dire tout simplement, que l’information ne circule pas ou n’est pas partagée avec les autres forces en présence. Cependant, il est nécessaire, que les Français partagent l’information ou bien, que le Mali dote son armée de drones. Ils ne coûtent rien du tout cependant, mais jusqu’à présent les forces Maliennes continuent de se laisser surprendre.

    • L’administration de ce pays à toujours été hostile à tout ce qui est innovation donc des drones tu peux toujours rêver. Il n’y a qu’à regarder notre chère carte d’identité nationale.

Comments are closed.