Fabius: face au terrorisme, il faut être implacable

9
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius
© AFP

PARIS – Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré dimanche que face au terrorisme, il faut être implacable.

Ce sont des tueurs, ils pillent, ils violent, ils saccagent, a affirmé le ministre sur la radio Europe 1, interrogé sur la prise d’otages sanglante sur le site gazier en Algérie. Il s’est dit heurté qu’on ait le sentiment que ce sont les Algériens qui sont mis en cause, alors que ce sont les terroristes qui doivent l’être. Aucune impunité pour les terroristes, a-t-il dit.

Le bilan de cette prise d’otages qui s’est conclue par l’intervention des forces spéciales algériennes et qui a coûté la vie à plus d’une vingtaine d’otages est très lourd, a souligné le ministre. Mais, a-t-il ajouté, la situation était épouvantable et il est très facile a posteriori de dire ce qu’il aurait fallu faire.

Les Algériens mesurent à quel point le terrorisme est un mal absolu, a insisté le ministre.

Le ministre a démenti que la France ait ménagé ses critiques envers Alger en raison notamment de l’autorisation donnée aux avions militaires français intervenus il y a une semaine au Mali de survoler l’Algérie.

(©AFP / 20 janvier 2013 10h55)

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Parole de grand-bourgeois, démocrate bon teint et grand chambellan de la réaction social-démocrate française, adepte de la suppression de la peine de mort en France; ce qui l’empêche pas d’appeler sans état d’âme au zigouillage sanguinolent de toute opposition contraire à ses intérêts hors du monde occidental. Mêmes son propre élevage de chacals djihado-wahhabites en paie le prix quand le vent tourne. Quelle ordure!

  2. Je suis d’accord cent pour cent avec M. Fabius,Ministre des Affaires Etrangeres de la France.Les terroristes sont comparables au Tan Kon Segui,un serpent minuscule, avec des X dessines sur son dos sur les collines rocailleuses du Beledougou.Il mord quand il est couche sur son dos ,faisant le mort.Sa morsure tue en 10 secondes.Il est d’une ferocite sans egal car il n’est que venin.
    Ancar Dine, Mnla ,Aqmi et Mujao ont tous montre cette cruaute bestiale a un moment donne pendant cette crise.Si vous les pardonnez ,ils vont recidiver en augmentant de plusieurs crans leur haine,ferocite et bestialite.Faut-il les traiter dans le respect de la personne humaine.Certes oui!Mais les laisser agir, ils rotisseront un enfant,ils tueront a coups de caillou une femme desarmee comme un chien enrage.Avec ces etre du mal,il faut les reduire a l’incapacite de faire du mal.Les calculs, les compassions humalitaires ,les droits humains,les echanges de prisonniers , n’apporteront que plus de desolation

  3. Appréciez vous-même cette petite leçon de diplomatie, de relation internationale, de prise de décision, prodiguée par Alger aux dirigeants subsahariens ou tout au moins à ceux du Mali – Des consultations en coulisses, de petits accords discrets et voilà. Pas de négoces inutiles.
    Désormais si jamais je vois encore des connards de fanfarons courir par-ci par-là au nom des quelconques consultations populistes, de négociations superfétatoires, si jamais je les vois encore réclamer des omelettes sans vouloir casser le moindre œuf, je leur donnerais personnellement un bon coup de pied virtuel dans le cul. C’est promis.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Nous avons entendu ton président dire que la réaction algérienne dans la prise d’otage est adaptée. Nous avons compris que l’Algérie n’a fait ce qu’elle a fait qu’en concertation avec vous. Nous avons compris aussi que ce n’est pas la protection de vos ressortissants qui vous fait venir au Mali, sinon comment justifiez votre approbation de ce qui s’est passé en Algérie.
    Vous n’avez pas compris Mr Fabuis que la tragédie d’in Amenas ne mettra pas fin à votre tragédie. Le problème que vous ne voulez pas comprendre, c’est que votre politique, c’est elle qui est la cause de vos problèmes.
    Vous voulez le mal à l’Afrique. Vous soutenez les dictateurs et les putschistes. Vous sabotez les démocraties africaines. Car pour vous les bougnoles ne méritent pas la démocratie.
    Ouvrez bien vos yeux et sachez bien que votre politique vous expose à des problèmes qui dépassent vos capacités. Vous êtes un petit pays et il faut bien le comprendre. C’est ça qui peut vous soulager!

    • Brahim zinzin ,çà fait plusiieurs fois que je lis tes commentaires et à chaque fois je me dis que tu dois etre un soutien inconditionnel de ces barbus qui foutent la mer.de sur la Planète !
      Cette racaille est a exterminer jusqu’au dernier ,les chasser ne servira à rien ,ils reviendront par la suite . On peut dialoguer avec des gens qui ont des opinions différentes des siennes ,mais que veux tu negocier avec ces terroristes ? qu’ils ne coupent qu’un doigt au lieu de couper la main ? qu’ils ne donnent que 50 coups de fouet au lieu de 100 ??? Non mon vieux on ne discute pas avec des fous !!

Comments are closed.