Explosion d’une mine artisanale : Deux soldats français tués et un blessé

2
Les sergent-chef Mougin et brigadier-chef Dernoncourt
Les sergent-chef Mougin et brigadier-chef Dernoncourt

Deux soldats français ont été tués et un blessé mercredi au Mali dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, a annoncé l’Elysée dans un communiqué, confirmant de précédentes informations de source militaire.

“C’est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués hier matin au Mali dans l’attaque à l’engin explosif improvisé de leur véhicule blindé”, souligne le communiqué.

Le président français Emmanuel Macron “adresse à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances” et “tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel” dont la mission “permet de porter des coups sévères à l’ennemi”, conclut le communiqué.

AFP

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Quand arrive les vendredis, ils s’exitent, avec la complicité du gouvernement français qui couvre leurs actions par des contre-feux (Environnement, ragots conso, bouffe, voir faux attenttats? ect…) qu’ils allument régulièrement!
    Derrière tout ça, ils RATpatrient en douce leurs DjihadisTerroristes!!!

    Le fils d’Albert Chennouf-Meyer faisait partie des trois militaires tués par balles par Mohamed Merah.

    « Une décision Criminell€ ». C’est ainsi qu’Albert Chennouf-Meyer, père d’une des sept personnes tuées par le djihadiste toulousain Mohamed Merah en 2012, qualifie la décision de la Paris de rapatrier une centaine de djihadistes français.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-pere-d-une-victime-de-merah-demande-a-macron-de-refuser-le-retour-des-djihadistes-09-02-2019-8008062.php

    Dans une lettre ouverte adressée à Criminel Macron, que l’AFP a pu consultée ce samedi, l’homme écrit : « Monsieur le Président, vous allez dans les semaines à venir (…) faire revenir 130 djihadistes français, dont une partie ont les mains rouges du sang de nos enfants. Je tiens à m’élever de toutes mes forces contre cette ¢riminall€ décision ».

    RAT-patri-Ment:

    leparisien.fr/faits-divers/djihadistes-de-retour-en-france-un-rapatriement-via-les-forces-americaines-envisage-08-02-2019-8007471.php

    Le gouvernement français étudie plusieurs options concernant le rapatriement de 150 djihadistes français sur son sol.

    Charters français ou avions américains ? L’hypothèse d’un rapatriement par l’intermédiaire de forces spéciales américaines d’« environ 150 » Français détenus en Syrie est « fortement envisagée »,

  2. 👦QUE LEURS AMES REJOIGNENT CELLES DE LEURS ANCETRES ANIMISTES👦
    POUR HISTOIRE QUI SONT LES SPAHIS?
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Spahi
    LES FRANCAIS NE DOIVENT PAS AVEC L ONU LES NEO COLONS AU MALI NOUS SOMMES CONTRE! ET NOUS FERONS TOUT POUR QU ELLE S EN AILLE!

Comments are closed.