Exécution sommaire et violation du cessez le feu par l’armée malienne

37
Mossa Ag Attaher
Mossa Ag Attaher

Le MNLA porte à la connaissance de l’opinion nationale de l’Azawad et de la communauté internationale que dans la matinée de Vendredi 8 Novembre 2013, une colonne de l’armée malienne a procédé à l’arrestation, la séquestration puis l’exécution de plusieurs civils dans la zone de Menaka à Ghezraghen.

 

Les personnes arrêtées ligotées et ensuite exécutées à GHEZRAGHEN par l’armée malienne sont:

 

Guidi AG ABROGH: exécuté
Arachid AG MAHINE: executé
Idrissa AG MAHAMADINE: exécuté
Borjad AG ATTIYOUB: torturé et grièvement blessé
MOSSA AG ALBAHRI: torturé et grièvement blessé
Adahmed AG IBRAHIM torturé et grievement blessé

 

Le Mouvement national de Libération de l’Azawad présente ses condoléances aux famille des victimes et les assure de sa détermination à continuer à se battre pour l’intérêt supérieur du peuple de l’Azawad et de ses digne filles et fils. Aucune barbarie ne viendra à bout de notre détermination.

 

Par cet acte barbare, ignoble et répété, l’armée malienne prouve toute sa determination à faire de la barbarie, le viol et l’assassinat des innocents son arme quotidienne.

 

Le MNLA condamne fermement cette barbarie et informe la MINUSMA, Le conseil de sécurité des Nations Unies, la CEDEAO et l’UA que sa patience a des limites et les informe qu’il répondra coup par coup à toute attaque contre les populations civiles de l’Azawad comme à celle de ses positions.

 

Kidal le 8 Novembre 2013
Mossa Ag Attaher
Chargé de communication 

 

Source: mnlamov.net

Commentaires via Facebook :

37 COMMENTAIRES

  1. Si ce n’est que ça, j’estime que la moisson de l’armée Malienne est assez maigre au regard de tous les crimes commis par ces rats de feu Khadaffi.

  2. c/est une declaration de guere la negociation a ouaga c/est du poudre aux sieux la lute contre le MNLA doi etre la prioriter du gouvernement malien

  3. C’est un vrai mythomane ce moussa ag ataher. Il n’a jamais dit la vérité dans sa vie.Dommage qu’il puisse avoir encore des gens pour écouter ce monsieur

  4. c’est honteux de la part de maliweb pour publier les propagantes de ces bandits armees qui ne vivent que de vol et trafic depuis des decenies.merci a KOUYATE QUI A DIT VRAIS. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  5. Diantre, S’il vous plait ne parlez plus de Nord-Mali mais plutôt du NORD DU MALI….Diantre

    Il n’ y a pas d’Azawad en tant que zone historique de peuplement humain…. l’Azawad n’est pas comparable au wassoulou, qui a une histoire, une réalité humaine, sociale et économique… de grâce arrêtez ces sottises…

  6. Bonsoir NFP . A l’allure oû vont les choses mon cher , ne pensez-vous pas que l’affrontement est inévitable ? En tous les cas , il semble qu’il fait en ce moment plus chaud à ouaga qu’à kidal .

  7. Les touaregs maliens sont au Mali et à côté du Mali. Quant aux rêveurs qui se laissent aller par l’hypocrisie de la France qui les fait miroiter un pays imaginaire “aza je sais quoi” où la France ira exploiter le pétrole malien et autres minarets à l’oeil peuvent continuer à rêver.
    Les gars ont intérêt à se ranger vite car tout le monde voit où la France veut en venir. Si ça continue, ce sont les américains qui rentreront dans la danse, et eux ne feront pas de détail car ils savent bien que ce ne sont que des terroristes.
    Qu’Allah bénisse le Mali.

  8. on avait parle de cantonnement et désarmement vous n’avez pas reste ça et vous parlez de non respect de l’accord .putain Azawad…..

  9. Que trois exécutés? L’armée n’a rien fait. Les trois autres blessés devraient l’être aussi et leur porte-parole qui Deffant la ou les causes de l’azawad (une partie de notre patrie) doit être pendu devant Dieu et les hommes car tu pousse les malien aux danger et toi même est caché dans un trous de rat ou de porc et pic.

  10. J’adore le commentaire de Sticks! 😆 😆 😆 😆

    C’est à la simple, simple, sobre, concis, et……..explicite! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Trop fort! 😆 😆 😆 “dès qu’il y a un qui se fait péter le fion, ils crient aux loup” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et avec une élegance presque mondaine, il conclue son post d’un expéditif:”Qu’ils aillent se faire foutre”

    Comme ça!… Tout simplement!… Qu’ibk dégage et laisse la gestion de Kidal à notre Sticks, et j’ai l’impression que les choses vont aller beaucoup plus vite! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Mossa il faut arrêter de nous distraire, si réellement tu es un homme viens au MALI. Nous qui sommes hommes, nous sommes là donc viens

  12. Dans un futur proche ton sera cité en tête d’une liste comme celle la:
    Mossa Ag Attaher: Exécuté
    Batraden Ag Niamogoden:Exécuté
    Fissiwale Ag nioumandonbali: Exécuté
    Fassodiougou Ag barakebali: Torturé et grievement blessé
    Continuez comme cela les forces armées du Maliba bousillez tous ceux qui ont des armes. Un civil fait quoi avec une arme de guerre? c’est peut etre pour labourer son champ avec

  13. Le mnla n a tord, ceux sont bien des civils. Mais un civil qui porte une arme de guerre est de factot un bandit de grand chemin.
    S’ils veulent être traités de civils, qu’ils déposent les armes.

  14. SVP ne mettez pas ces genres d’articles sur votre site; c’est de la desinformation pure et n’honore pas maliweb.le Lobby des voyous armés commence à penetrer le coeur de maliweb. wait and see… 😥 😥 😥 😥

  15. c’est bien ce que notre armée vient de faire ! Le MNla ne respectent pas aucun accord du tout .

  16. BLA! BLA! BLA! BLA!BLA! BLA! BLA! BLA!BLA! BLA! BLA! BLA!BLA! BLA! BLA! BLA!

    Ils se pavanent avec leurs pic up, leurs armes et leur drapeau de merde, a crier sur tous les toît ZAZAZAZAZA dès qu’il y a un qui se fait péter le fion, ils crient aux loup.
    civils ou pas, dégommez lès tous des qu’ils sont armés.
    Qu’ils aillent se faire foutre

  17. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      TON COMMENTAIRE EST AMORAL !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.