Le début de ce mois de février a été marqué par la délivrance des mandats d’arrêt nationaux et internationaux à l’encontre des principaux leaders des mouvements armés qui ont semé la terreur dans les régions nord du Mali, en l’occurrence le mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
Pris de panique, les éléments du MNLA multiplient les interventions à travers les chaines de télévisions et des radios étrangères. Et cela, pour faire avaler leurs mensonges à ceux qui ne connaissent pas les réalités du terrain.
La majorité des maliens qui ont suivi la crise depuis le 17janvier 2012 à nos jours, sont unanimes que le MNLA est et demeure la cause principale du malheur du nord du Mali.
Pour commencer, il a d’abord ouvert la porte du Mali aux supposés djihadistes. Il a ainsi cohabité avec eux pendant plusieurs mois. Ils (le MNLA et les djihadistes) ont commis des exactions ensemble en privant des paisibles populations du nord de la liberté, en violant, en lapidant, en amputant les mains, en détruisant des biens publics et privés.
Comme le ridicule ne tue pas, Moussa Ag Assarid, dans une interview sur une chaine de télévision étrangère, a souligné que le « MNLA se dit prêt à aider la cour pénale internationale (CPI) à traquer les auteurs des exactions ». Le comble, c’est qu’il figure parmi ceux contre les mandats d’arrêt nationaux et internationaux ont été destinés.
Etant le principal auteur des exactions, en quoi le MNLA peut aider la CPI ?
Tout compte fait, certains sont déjà localisés. Les autorités compétentes doivent multiplier des actions afin que leurs pays d’accueil procèdent à leur arrestation et rapatriement dans notre pays pour qu’ils soient traduits devant
personne ne sait qui est vraiment innocent. c’est evident qu’il ya des complicités au vue des evenements de Gao. Les dommages collateraux se font partout dans le monde. appelons notre armée a la vigilence.et laissons leur faire leur travail.nous avons vu hier a la tele des touareg ou arabe se battre au coté de l’armée malienne donc on peut pas dire qu’ils sont aantipattique à la peau blance.
apres cette guerre nous esperons que peau blance et peau noire se sentirons egales. Que personnes ne s’estimera superieur
non on ne repond pas aux chiens qui aboient car la caravane passera toujours
La liste n’est pas complète.la justice maliennes doit libéré des mandat d’arrêt contre les assassins solda maliens a Toumbouctou le capitaine kéba Sangaré et ses milices tueurs d’innocents,ils doit être inculpé pour avoirs tenues des propot raciste envert les arabes malienne venue leur ovrire une vache pour leur modive ,nous avons vue ses lâche dire en plein caméra nous ne voulons pas voire des peau claire ici,en les imulian de quitté le camps comme des vermine un vieux de 70 ans ,reconnus par la population comme un homme de paix ,ceux qui le dise son noire et on témoigne son innocence,ses même famille maliens arabes son arrêté le jours suivant âpre leur imuliation devant le caméra du monde entiès par l’armée fuiyar Maliens a leurs domicile et son porte disparue,on t’il péché par ce qu’il son clair,s’il ya une justice arrêté moi ceut pourri de raciste capitaine qui après une ville libéré par les français apret neuf mois fuite ,vien et s en donne a des scne macabres.justice pour tous b-n
Ne t’inquiète pas mon frère, le monde entier a vu ce sale raciste lieutenant Konaté ordonnant à ses subordonnés (pseudo-soldats fuyards tueurs de civiles et pillards) de chasser le vieux OULD KOBADE venant leur offrir 2 taureaux.
Il a dit devant le monde entier qu’il ne voulait pas de ces gens là ici, les peaux claires.
Je porterai personnellement plainte contre cet assassin
Comme quoi, le ridicule ne tue pas le soldat malien, toufoka 😥
pourquoi ces petits rats s’agitent? l’affaire est en train les mains d’une justice internationale incorruptible pas comme la justice malienne… si le mnla est coupable, il ser puni si ce sont les bruts soldats et assassins maliens ce sera eux ou les deux !!!
L’armée malienne nous fait honte.
En 2012, les soldats maliens ont fui comme des rats face à une poignée de misérables barbus et apatrides du MNLA.
Aujourd’hui, dans le sillage de l’armée française, ces pseudo-soldats s’adonnent à leur sport favori sur les civiles arabo-touaregs: viols suivi de meurtres sur des femmes (comme ce fut le cas ce matin à Tombouctou), assassinat d’enfants et de vieillards (cas de Ali ould Kobade, 70 ans) et tant d’autres …..
Comme quoi, le ridicule ne tue pas le soldat malien 😥
vous mentez trop vous les maliens,le mnla ne sera pas juger par qui que ce soit,la cpi est fait pour les negres,et le mnla n’a rien fait,ils ont fait comme la rebelion de soro en cote d’ivoire,c’est vos soldats les criminels 😀 ;presentement l’armée française a du mal face aux islamistes donc restez la a revez,de toute façon votre maliba sera coupé en 2 avec l’etat du azawad 😛
ferme ta sal!!!le guelle le Mali survivra et vaincra incha allah!
Tu est idiot en plus de quoi tu te mêle sale conard
tu la ferme ton cul de PD combien de macabre votre salaud president allassane a fait pour acceder a son poste minable coupé en deux plus de dix s’est reunifier.fils de p
nous ne somme la co d’ivort imbecille occupe toi de ton cul et allé au 👿 👿 👿 👿 👿
Attention HD, rien que se retrancher au BF montre que le MNLA à peur de la CPI et nous allons les cueilir comme la mangue mure.
Attendons le jour J qui est très proche
Quand on est innocent on a peur de rien, le contraire fera tout pour éviter la justice de faire son travail. Dans tout ceci, c’est une question de preuves et rien d’autres, et tout le monde doit être jugé sur ses actes, que cela soit Le MNLA ou les autorités et l’armée malienne. A supposer que les autorités maliennes sont saines et légitimes, dans cette crise que subi en ce moment le Mali,et particulièrement l’Azawad, où est le problème???????Cela ne sert à rien de faire tant de bruit, pour dévier le déroulement de la justice internationale.Car la Justice n’est plus du ressort du Mali, puisque son armée faisait de son jeu favori, des exactions, des exécutions à l encontre des populations du Nord,et même la destruction de l’environnement vital, tel que les puits qui ont été empoisonnés,…et cela depuis la décolonisation. “Qui sème le vent récolte la tempête” disait le vieux dicton.
Pourquoi tous les écrits venants de la France sont empreints de mépris et de haine envers les maliens? N’y a-t-il vraiment pas de pro maliens dans ce pays?
Comments are closed.