Enlèvement du juge Soungalo Koné à Niono : Le Procureur du Pôle judiciaire spécialisé ouvre une enquête

0

Pour retrouver saint et sauf le juge de Niono et d’en connaitre les motifs et les circonstances de son enlèvement, le Procureur du pôle judiciaire spécialisé a ouvert des enquêtes.  Face à cette situation douloureuse, le Ministre de tutelle rassure la Communauté des Magistrats ainsi que la famille du juge.

En effet, le juge Soungalo Koné est le Président du Tribunal de la Grande Instance de Nioro. «Il a été enlevé à son domicile à Nioro (Région de Ségou), le jeudi 16 novembre 2017, aux environs de 19 H par des individus armés non identifiés», a-t-on indiqué dans un Communiqué du Ministère de la Justice, publié quelques heures seulement après l’enlèvement.

Situé au centre du pays, le Cercle de Niono est de la IVe Région Administrative du Mali, Ségou, où sont fréquentes aussi des attaques terroristes. La plupart des attaques perpétrées dans les Régions de Ségou et Mopti sont généralement l’œuvre des éléments du jihadiste Amadou Kouffa, allié à Iyad Ag Ghali.

Face à cette situation d’insécurité grandissante au centre du pays, les forces de défense et de sécurité maliennes continuent de lutter tant bien que mal contre les ennemis de la paix.  L’enlèvement du juge Koné interpelle, d’une part, le Gouvernement malien et, d’autre part, les forces de défense présentes dans la zone à doubler de vigilance.

Connaissant parfaitement la laborieuse mission du juge, le Ministre de la Justice, Me Konaté, en cette triste circonstance, exhorte les populations maliennes d’exprimer à l’égard des juges la solidarité nécessaire pour surmonter la dure épreuve qu’ils traversent.

Engagés de rendre justice aux justiciables, les Magistratsde notre pays font aujourd’hui face à toutes sortes decritiquesinfondées le plus souvent de la part des populations qui voient en certains d’entre eux un mal.

O.M

Commentaires via Facebook :