Enlèvement d’un enseignant à Tenenkou : Le SNEC régional s’active pour le retrouver sain et sauf

3

Les ennemis à la paix se sont fait  encore parler d’eux dans la Région de  Mopti en enlevant un Enseignant entre Ténenkou et Mopti ville, le dimanche 23 décembre 2018. L’otage s’appelle SaïdouTogo, Professeur d’anglais à l’Ecole Fondamentale de Dia, localité située à quelques Kilomètres de Ténenkou, chef-lieu du Cercle.

Il quittait par pinasse Ténenkou pour Mopti centre en vue de passer les congés de noël dans la Venise malienne. Leur pinasse a été interceptée par les bandits armés qui, après vérification des pièces d’identité, ont enlevé l’Enseignant Saïdou Togo. L’information a été donnée par un Professeur membre du Syndicat National de l’Education et de la Culture (SNEC) affilié à l’UNTM régionale qui a voulu garder l’anonymat pour des raisons de sécurité.

Le lundi denier, le Syndicat des Enseignants du Cercle de Ténenkou a tenu une rencontre de crise autour de cet enlèvement afin de prendre des dispositions utiles pour le retrouver sain et sauf et dans un bref délai. Les syndicalistes ont informé les autorités administratives et politiques du problème et les ont appelé à jouer leur partition dans cette recherche. Car, l’Homme a croisé sur son chemin avec ses ravisseurs en donnant le meilleur de lui-même en  acceptant  de servir dans une localité en proie à une insécurité. Il paie le prix de son courage et de  son sens élevé du patriotisme. Les forces armées et de sécurité sont plus que jamais interpellées à faire tout leur possible pour retrouver l’Enseignant SaïdouTogo dans un bref délai et en bon état de santé physique et mentale. Tel est le vœu qu’expriment ses collègues enseignants qui s’inquiètent pour l’ensemble du corps professoral en service dans la Région.

A D D

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “Le lundi denier, le Syndicat des Enseignants du Cercle de Ténenkou a tenu une rencontre de crise autour de cet enlèvement afin de prendre des dispositions utiles pour le retrouver”

    Et voilà !…
    Sous Bouffon 1er et son gouvernement de nullard, quand un ENLÈVEMENT survient, c’est un simple SYNDICAT qui se mobilise pour tenter de “prendre des dispositions”, alors que NOS AUTORITÉS, elles, continuent leur longue sieste de plus de 5 ans à Bamako!!!

    Il y a fort à parier que ni son Altesse Bouffon 1er, ni le dormeur-sous-clim Salif Traoré ne sont même au courant de ce kidnapping !!!!!!

  2. @BERNARD, voici l’enfer de la realite des 100 jours du regime dictatorial de Boua IBK, le president illegitime.

Comments are closed.