Engagement volontaire et disponibilité au dialogue

9
Bilal ag Cherif, président du Comité transitoire du MLNA.
Bilal ag Cherif, président du Comité transitoire du MLNA.

A l’issue des assises tenues à Ouagadougou, du 10 au 12 octobre 2013, par ses instances dirigeantes et de tous ses organes décisionnels au terme desquelles le MNLA a entamé sa propre autocritique ainsi qu’une profonde reflexion sur les futures étapes du processus devant aboutir à un réglement juste et equitable à la la crise, le MNLA tient à réaffirmer sa ferme volonté et sa détermination à faire avancer les négociations engagées avec le Gouvernement malien de manière à promouvoir une solution rapide à cette problématique qui puisse satisfaire toutes les parties concernées.

 

Et c’est la main tendue et dans un esprit d’apaisement et avec bon Coeur que le MNLA envisage les prochaines étapes des négociations censées reprendre à partir du 10 novembre 2013.

 

Le MNLA tient, néanmoins, à attirer l’attention de l’opinion publique internationale que certains milieux malintentionnés cherchent à lui faire endosser régulièrement la responsabilité de certains actes auxquels il est complètement étranger dans le but manifeste de porter prejudice à son image de mouvement aspirant noblement aux valeurs de la paix et de la convivialité étant entendu que ces manoeuvres n’ont d’autre but que de casser l’harmonie qui caractérise tant les populations de l’Azawad et de semer le doute dans les esprits.

 

 

Mouvement National de Libération de l’Azawad

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le fameux mnla ne représente que lui même… une douzaine de meneurs ne peux représenter “les populations du nord”… 🙁

    Les populations du nord, ce sont : les sonrhaïs, les touaregs, les peulhs, les arabes, les belhas, les bambaras, les bozos… etc… Personne ne vous a demandé de les libérer… aucune de ces ethnies n’a jamais pris les armes pour massacrer ses frères…

    La douzaine d’excités du mnla a du sang humain sur les mains… Ce sont des criminels qui se sont alliés à d’autres criminels du mujao et d’aqmi…

    Plus jamais personne ne vous fera confiance. Vous pouvez débiter vos mensonges dans les médias occidentaux, mais les maliens ne vous feront plus jamais confiance.

    Votre “… main tendue et dans un esprit d’apaisement et avec bon Coeur…” Ha ha ha … MDRRRRRR ! laissez nous rire ! 😀

    L’Azawad… n’est qu’un simple pâturage autour d’Araouane… et les populations du nord n’ont pas besoin de vous pour vivre en harmonie…

    Tchrrruuuuuuuu !

    • Brother…totalement d’accord avec vous
      Ce mouvement n’est rien au delà de son écho médiatique,ans la complicité d’Ansardine (Iyad Aghaly) et autres associés. S’ils veulent réellement négocier, qu’ils abandonnent le terme AZAWAD et toute velléité sécessionniste.

    • Merci Solgat Ag Mohamedine Broulahim 😆 😆 😆 100% d’accord avec vous mon soldat 😆 😆 😆 Ta suspension est partiellement levee mon soldat 😆 😆 😆 😆

    • Brou-brou

      EN-TIE-RE-MENT d’accord!!!

      Mais quand tu écris à juste titre “La douzaine d’excités du mnla a du sang humain sur les mains… Ce sont des criminels qui se sont alliés à d’autres criminels du mujao et d’aqmi…” il faut se rappeler que c’est le président du mali en personne QUI VIENT DE LES AMNISTIER! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      • Salut NFP,

        Tu dis que: “il faut se rappeler que c’est le président du mali en personne QUI VIENT DE LES AMNISTIER!” Non mon frere,je crois que tu devrais dire que c’est le president du Mali en personne qui vient de les amnistier en application des accords de OUAGA signes par DIONCOUNDA et TIEBLE au nom du people Malien.

  2. le comble dans tous ça est que ces imbéciles parle toujours de population de l’azawade .bande de fripouille.

  3. Il ne faut jamais jamais faire confiance à ceux bandits terroristes ils détricotent tout ce qu’ils ont tricoté la veille ! Ils essayent de gagner du temps pour se repositionner . Ça toujours été ainsi.

  4. Quelle population du nord arrêté vos conneries et respecter les braves populations du nord qui ont souffert de vos banditisme

Comments are closed.