Encadré : MUJAO/Ançardine, une proclamation en cinq points…

14

« Nous sommes prêts à affronter toute armée qui nous envahirait », dixit Cheick Oumar Haka du MUJAO

Dans un entretien qu’il a accordé à l’un de nos envoyés spéciaux, le Chef d’état major général du MUJAO, M. Cheick Oumar Haka dévoile le contour de cinq points qui constituent « une proclamation » :

1- « Nous informons tout le monde que nous sommes prêts à affronter toute armée qui nous envahirait.

2 – Nous prévenons d’avance tous les états qui tenteront de nous agresser en leur promettant une punition impitoyable, en particulier les états de la CEDEAO ; et nous transporterons cette guerre au sein de leurs propres capitales et qu’ils sachent d’avance que nous avons des centaines de Fédayins élus au premier rang pour des opérations martyres et qui n’attendent que l’ordre à exécuter.

3 – La France est incapable d’intervenir militairement sur le terrain, et si elle le pouvait, elle serait déjà là. Paralysée comme un être souffrant et qui n’ayant que peu de souffle pour se mouvoir, et que cette mouvance puisse lui être fatale (ses otages). La France se contente aujourd’hui, de la guerre de médias en poussant dans l’aveuglette des peuples innocents dans une guerre injuste dont tous ignorent les conséquences. 4 – La position algérienne est une position de sagesse jusqu’à cet instant. Tenant compte de son expérience déjà vécue sur le terrain, l’Algérie connaît très bien les conséquences pouvant dériver des évènements dans son milieu.

5 – Nous faisons appel à tous les musulmans en particulier les jeunes et les hommes de science afin de finir vers nous pour défendre et sauvegarder la dignité, l’honneur, la religion et les terres des croyants ».

Portrait express du Chef d’état Major général du MUJAO

Jihadiste depuis à l’âge de 14 ans…

Agé de 46 ans, cet originaire d’Araouane, à proximité de Tombouctou, M. Cheick Oumar Haka dont il s’agit, est un Arabe bon teint d’une grande famille Arabe. Sunnite pratiquant, M. Haka a fait ses premières armes depuis 1992 aux côtés du Front Islamique Algérien (FIS) lorsque ce groupement politique a vu sa victoire aux législatives volées par le gouvernement algérien de l’époque appuyé par la France. Particularité chez ce Jihadiste, c’est qu’il l’a été depuis à l’âge de quatorze ans (14ans) grâce à son intelligence qui a été découverte sur les bancs de l’école car l’homme ne suivait que trois mois de cours dans l’année et aux examens étaient parmi les meilleurs, il sera repéré en Alghanistan.

C’est fort de cet avantage et de son expérience car, il faisait partie de ces Jihadistes qui accompagnaient des prêcheurs ambulants ou « Dawa » qui écumaient le nord du Mali, du Niger. D’ailleurs, c’est dans ce cadre qu’il rencontrera l’Algérien Ben Moktar, chef de guerre d’AQMI. Fin connaisseur de la bande frontalière mali/Niger/Algérie, M. Haka, fera plusieurs retours en Afghanistan, au Yémen et au Qatar. Ce qui lui vaudra la confiance de Ben Moktar qui le désignera N°2 du MUJAO qui n’est pas faut-il le préciser une dissidence d’AQMI, mais une branche spécialisée dans le projet d’islamisation de l’Ouest Africain. D’où la connexion avec la secte de Boko Haram du Nigéria qui se donne comme mission de propager le Jihad dans les pays côtiers tels la Côte  d‘Ivoire, le Nigéria, la Guinée-Conakry, le Sénégal, le Ghana.

M.A.M

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. quand l’homme a peur il raconte les bobards il serrant prient comme les oiseaux dans un ni.

  2. Vous faite la publicite de cetre ignorant. Cest monssieur est une honte pour son pays (Le Mali) sa Region et mene sa ville (Araoune.
    Le Mali va survivre a ses ignorants inchAllah

    • CEST DES GENS QUI NONT RIEN IL NE SONT PAS CAPABLE DE RIOEN FAIRE TOUT CES ANNERIE DU MUJAO ET MASARDINE SONT DES CONNERIE IL NONT RIEN IL FAUT QUE LARMER ET LA CEDEAIO AILLE LES RASE DU NORD LA PREUVE IL FONT DU GRAND BRUIT COMME UN TONEAU VIDE CELUI QUI PEUT SE TAIT ET REGARDE CES CES IGNARE DE SALAFISTE SERONT DECAPITER LA OU IL SERONT VUE IL FAUT COMMENCER A BAMAKO A LES POURCHASER CES SALAFIOSTE IL FAUT LES EXTRAIRE COMME ONT EXTRAIT DES FOURMI ET LES EXTREMINER 😈 😈
      CES SALAFISTE ONT UNE GRANDE GUELLE IL NONT RIE MAIS LA VENGENCE SERAIT LA PLUS APPRECIER LES EXTREMINER TOUS
      TOUT CEUX QUI SONT A GAO TONBOUCTOU KIDAL ET QUI NE SONT PAS INPLIQUER DOIVE DEGAGER CAR LENFER VA SABATRE SUR CES VILLE UN ENFER INPITOYABLE ET ONT ENTENDRAIT PLUS PARLER DES SALAFISTE POUR 1000 ANS ENCORE 😈 😈

  3. Ce monsieur est un individu rempli de poux; son parcours n’intimide personne car on va le deculotter bientot, ce malappris de Djihadiste. Il se prend pour le messager d’Allah ou quoi? Il va mordre le sable au Mali

  4. Nous avons de mauvais dirigeants qui ne pensent qu’à eux même dont l adultaire
    est à la mode à bko
    diankounda le charognard à payer plus de mille moto aux jeunes filles de bko
    j en connais beaucoup de petites dont il peut être le grand père
    Mes chers frères et seules je vs jure ns avant besoin de charia
    regarder les chambres d passe chinois au Mali ,toutes les maladies circulent chez ns
    vs trouvez qu il faut commercialiser la prostitution??
    Trop c’est trop ( balaou)
    Un pays sans tête c est pouquoi dieu a envoyé. Ces islamists qui doivent être au sud au lieu du nord

    • La charia n’est certainement pas une solution à la prostitution, ni à quoi que ce soit.D’ailleurs, dans les pays islamistes, les hommes n’hésitent pas à violer des gamines, ce qui est bien pire ! Est-ce normal ?
      Quant au sida et autres maladies vénériennes, elles sont dues à la multiplicité des relations sexuelles avec différents partenaires. Si les 2 partenaires sont sains au départ et qu’ils ne vont pas voir à droite et à gauche, vous pourrez durer toute une vie sans aucun problème de santé sexuelle.
      En fait, la prostitution et les maladies transmissibles sexuellement trouvent leur solution dans l’éducation et en particulier dans le respect dont chaque être humain doit faire preuve vis-à-vis de lui-même et de tout être humain.
      La débauche est répréhensible, mais la violence islamiste l’est aussi. Seule l’éducation, au sens noble du terme, c’est-à-dire pas le lavage de cerveau, peut aider les personnes à prendre conscience de leur responsabilité.

    • On peut regler ces problemes sociaux sans passer par des Algeriens malades mentaux si on va mettre la Charia ce sra unee charia Malienne apres des elwections et non impose par des malades menntaux qui vont jusqu a interdire la TV

  5. Propagande! Ce n’est pas lui, c’est sa mère de bordelle qui l’a mis au monde. S’il est homme pourquoi il ne part pas en Algérie là où on a volé la victoire des islamistes. Ses jours sont comptés “DANGADE-FASOTCHILA”

  6. Si réellement ce M. est juste pourquoi ne pas retourner là où le problème à commencé, c’est à dire en Algérie. Si il est avec Dieu, c’est à l’Algérie qu’il doit s’adresser, car ce problème comme lui même il le dit a commencé est parti de labas. C’est vri que le maillon faible est le Mali, honte de nous. Mais qu’il se rassure et qu’il reste tranquille. S’il s’agite comme ça c’est qu’il craint quelque chose et j’aimerai dire aux maliens, nous ne sommes pas comme l’Afganistan ou le Pakistan où chaque jour on nous rabat les oreilles pour nous dire qu’ils sont labas ça vaut 10 ans. En quelques semaines je vous le jure, on chassera ces damnés, ingrats qui ont tout eu de nous. Merci

    • IL SERONT EXTREMINER CES SALAFISTE LA OU VOUS LES VOYER IL FAUT LES ABATRE LES ERXTREMINER LES RADIER DU MALI CAREMENT
      COMMENT UN INCONSCIENT SE PERMET DE PROFILER DES MENACE MAIS CE QUI EST SUR ONT VA DELOGUER CES GENS %MEME SIL NE VA RESTRER QUN SEUL %MALMIEN ONT VA LES DETRUIRE INCHALAT CES SALAFISTE SERIONT DETRUIT IL NONT RIEN QUE LEUR GUELLE

Comments are closed.