Elkalil, à la frontière d’Algérie : Le MNLA emporte 7 véhicules et des millions de F CFA des Arabes

8

Injustices, viols, exactions et pillages ! Tels sont des difficultés qui assaillent la communauté arabe de la ville d’Elkalil, à la frontière de l’Algérie.

Le MNLA, qui avait attiré l’attention des Nations unies sur la sécurité des populations de la zone de Kidal, s’est emparé des biens des paisibles commerçants arabes. Cette attitude des complices des “fous de Dieu” fait voir à la communauté internationale que les leaders du MNLA n’ont pas de projet allant dans le sens du développement de la zone.

Certainement, la communauté arabe de la ville d’Elkalil broie du noir ces derniers temps. Et pour cause. Elle est devenue la cible des combattants du Mouvement national de libération de l’Azawad. Tout a commencé le jeudi 7 février 2013, lorsque les frappes des troupes françaises et tchadiennes ont chassé les islamistes de leurs derniers bastions. Les combattants du MNLA sont venus pour sécuriser la ville.

L’arrivée de ces éléments n’a pas été bien accueillie par la population, puisqu’elle a été victime d’exactions de ce même mouvement dès les premières heures de l’occupation avant qu’il ne soit chassé par les autres groupes.

Après avoir passé le message aux habitants, les éléments incontrôlés et incontrôlables se sont dirigés vers les grands commerçants de la ville pour leur soutirer des millions de F CFA et leurs véhicules de livraison, dans les journées du jeudi et vendredi.

Cette attitude du MNLA est une contradiction de son engagement pour le développement. Il avait attiré l’attention de la communauté en son temps, qu’il fera de la sécurité des personnes et de leurs biens un axe prioritaire. Il n’en est rien. Ce leader religieux du Mali a bien raison de dire que ” un voleur a beau changer de veste, il reste toujours voleur”.

Nabila Ibrahim Sogoba

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

    • parce qu’ils sont occupés a dévalisé les peaux clair plus au sud ! chacun son garde mangé 🙄

      • viscow, tu n’es qu’un pyromane.Je pense que tu es un membre du MNLA, un terroriste refugié en Algérie. Si tu es un homme, je te demande de rejoindre ton Azawad imaginaire afin que tu sois pris en charge correctement par nos vaillants soldats. :- 👿 👿 👿

        • je ne suis ni du mnla, ni maliens meme , et rien a fo.utre des menaces d’un éthiopien comme toi qui voit des vaillants soldats imaginaires 😆 !

          • BONJOUR VISCOW :ALORS CELA VOUS AMUSE DE JOUER AU GROS CON ! C EST VOUS QU ON APPEL L IDIOT D ALGERIE IL PARAIT, DONC QUOI QUE VOUS DITES ON S EN CONTRE BALANCE . QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS PAUVRE EGARE VOUS ETES NE IDIOT ET VOUS ALLEZ MOURIR IDIOT. AUCUN ALGÉRIEN DIGNE DE CE NOM N EST FIER DE CE QUE VOUS FAITES .SI VOUS ETES MUSULMAN SOYEZ SURE SI VOUS CONTINUEZ QUE VOUS AUREZ UNE BONNE PLACE RÉSERVÉE EN ENFER PAR LE TOUT PUISSANT !SE RÉJOUIR DU MALHEUR D AUTRUI EST INVRAISEMBLABLE QUELQU EN SOIT VOTRE RELIGION . SALUT

          • Voici, en face de nous, un raciste qui pense s’amuser quand tout un peuple souffre. Malheur à toi, qui se rejouit de la souffrance des autres. Oui, Addis Abeba (Ethiopie) est la capitale politique de l’Afrique. Je suis un africain et fier de l’être. Je ne fais pas de différence entre un malien, un algérien ou un éthiopien, par conséquent, je souffre quand un autre africain souffre. Je suis de coeur avec tous les peuples africains , en particulier, et des peuples du monde dans la souffrance. Qaunt à toi, tu n’es pas digne d’être un africain. Comme le disait l’autre, tu n’es qu’UN GROS IDIOT.

          • @MADOUNITONDJAN et @maliendesouche ethiopien

            oui ca fait plaisir de se la jouer gros con quelques fois et raconter plein de mechanceté gratuite et pourtant pas si loin de la vérité

            c’est mieux de se la jouer hypocrite !!! ooh je souffre oohh je souffre pour le mali , j’arrive plus a dormir , je pleure toute les nuits !! a 10.000 km du mali dans le luxe occidental , ou à addis abeba ( pour toi l’éthiopien , avec la famine et les autre problème c’est vrai tu dois souffrir )

        • mon frere, tu as raison, les soldats maliens se font proteger par l’armee francaise au lieu d’aller se battre. les medias et les journaux maliens racontent n’importe quoi. les soldats maliens se battent entre ici a bamako, ca fait pitie deh. aucune ville du nord n’est occupee par l’armee malienne, les soldats maliens sont au sud entrain de piller les peaux claires par vengeance, yako l’armee malienne

Comments are closed.