Drogue :rnSaisie de stupéfiants à Koutiala

0

Cela s’est déroulé à Koutiala le 3 octobre dernier non loin de la commune rurale de N’Gountjina. En effet, la police de Koutiala a saisi une importante quantité de chanvre indien la nuit du 3 octobre dernier dans la commune rurale de N’Gountjina à 25 km de Koutiala.

rn

 

rn

Selon le commissaire Sadio Dembélé et son Adjoint Brema Fofana que nous avons pu rencontrer au commissariat de Koutiala, 948 kg de drogue ont été saisies, soit 474 emballages en brique de 2 kg d’une valeur de plus d’une dizaine de millions de nos francs. De source policière, c’est la plus grosse quantité de drogue saisie dans la capitale de l’or blanc. Il faut noter que cette opération doit son succès grâce à la collaboration de la population et d’autres partenaires de la police. Néanmoins, le propriétaire de la marchandise à pu prendre la poudre d’escampette, mais son complice, a été arrêté.

rn

rn

Cependant, le mercredi 7 novembre, les 948 kg de drogue ont été détruits devant une commission de destruction composée du Préfet adjoint, du maire, du service d’élevage, de la douane, de la police, de la gendarmerie, du tribunal et autres personnalités.

rn

C’est le lieu de féliciter le Compol Sadio Dembélé et ses hommes malgré les difficultés dans les quelles lui et ses hommes « triment », (manque de moyens de communication et de déplacements adéquats et en bon états) pour sécuriser la population de cette ville, carrefour de plus de 100 000 âmes.

rn

 

rn

Sidiki Diabaté 637 52 98

Commentaires via Facebook :