Djenné : Un militaire malien blessé lors de l’attaque du peloton de la garde nationale hier

1
Mali: polémique autour d'une possible bavure à Konna
Une militaire malien en patrouille (photo d'illustration). © © AFP PHOTO / KAMBOU SIA

Hier mercredi 09 août 2017, vers 4h du matin, des hommes armés, non encore identifiés, ont attaqué le peloton de la Garde Nationale de Djenné. Selon des sources sécuritaires, un militaire malien lors de l’attaque.

La riposte des militaires maliens, selon nos sources, ont fait fuir les bandits. « La ville est bouclée et sous contrôle. Un garde de faction a été blessé. Il est en cours de transfert sur Sévaré. Un renfort militaire venu de Sévaré est sur les lieux », précise le site d’information de l’armée malienne.

Le Centre du Mali est aujourd’hui en proie à une insécurité grandissante. Les djihadistes dictent leur loi dans plusieurs localités de Mopti.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les imperialistes francais continuent a se faire parler d’eux memes au Mali. Ils vont continuer a jouer cette politique de ni paix ni violence dans le Mali jusqu’a ce que les Maliens/Maliennes se fatiguent de la situation et ces violent imperialistes vont proceder a leur plan contre le Mali. Je me demande comment est ce que les Maliens/Maliennes et surtout les Africains/Africains croient a la race europeenne sur parole. C’est ces meme personnes qui sont a l’origine de toutes les crimes, guerres et violences dans ce monde. Ils sont toujours dans les pays a promettre la pluie et le beau temps aux autres en leur faisant croirent a l’mpossible. Ce n’est -il pas le cas au Mali? ils sont entrain de promettre aux Maliens/Maliennes leur amitie et et fidelite a l’unite du Mali et en meme temps ils sont entrain de promettre un etat independant qui deviendra un eldorado pour les quelques groupes criminels de Tuaregs au Mali. La france et ses amis payent les pauvres jeunes d’Afriques pour aller d’estabiliser des pays en fin de venir en pompier pour aider ces pays a trouver la paix a des prix d’or d’ou la misere totale du pays en question. Dieu seul sait combien de pays sont en programme de destruction par les imperialistes pour prendre les ressources a zero franc. Il est temps maintenant pour la jeunesse Maliennes de rester vigilant et de denoncer toutes les violence de la france et amis contre le Mali car ces imperialistes n’ont pas encore dit leur dernier mot. J’ai dit cela aussi bien que Oumar Mariko des le jour ou Dioncounda Traore a invite la france de venir prendre le Mali en otage. Je savais tres bien que cette question de terrorisme dans le monde n’etait autre chose que d’opprimer les pays riches en ressources naturelles comme le Mali. Il faut aussi etre rebelle Tuareg pour ne pas comprendre le jeu des imperialistes dans le monde. N’est ce pas ce que la france et l’angleterre ont promis aux Arabes de leur aider a creer une Nation Arabe et en meme temps aux Juifs un pays a eux. Le monde va continuer dans cet elan pendant longtemps tant qu’il y a des gens qui croient et composent avec ces imperialistes, ils vont toujours trouver un moyen de diviser le monde pour regner en mettre criminel sans valeur en violent toutes sortes de leurs promesses. Africains/Africaines et surtout Maliens/Maliennes donnez vous la main et faites le sacrifice superieur pour votre nation en boycottant les produits francais et en donnoncant leur violence et double jeu.

Comments are closed.