Diéma : Deux morts dans l’attaque contre le péage

0

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 20 heures, le poste de péage de Diéma a été la cible d’une attaque qui a fait deux morts. Les assayant ont également emporté deux motos et calcinée une.

Les agents en service au poste de péage ayant trouvé la mort, répondaient aux noms de Tiémoko Kassogué et Alassane Haïdara. Selon le commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma, le major Abdoulaye Dissa, des individus armés non identifiés se sont infiltrés du côté Est du péage, avant d’ouvrir le feu.

Les gendarmes qui étaient de garde, ont riposté immédiatement. Malheureusement, l’un des agents du péage qui était dans la guérite n° 1 a été atteint au cou au moment où il s’apprêtait à franchir le portail. Le second, dans la guérite n°2 enfermée à clé, a été atteint aussi par les balles des assaillants qui n’ont pas emporté d’argent.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le directeur de cabinet Meissa Fané, mandaté par le gouverneur de Kayes, a effectué le déplacement, accompagné d’une forte délégation, pour constater de visu les dégâts, et présenter des condoléances aux familles des défunts.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :