Deux soldats d’élite soupçonnés du meurtre d’un Béret vert au Mali

3
Logan Melgar, le soldat tué au Mali en juin dernier.

Deux soldats de la Navy SEAL Team 6, l’équipe connue pour avoir tué Oussama Ben Laden, sont soupçonnés d’avoir étranglé un Béret vert à Bamako, au Mali. Le NCIS enquête.

Qu’est-il arrivé le 4 juin, à 5 heures du matin, dans une résidence située près de l’ambassade américaine de Bamako ? Le mystère demeure entier autour de la mort du sergent Logan Melgar. Ce militaire américain de 34 ans a été tué au printemps dernier, alors qu’il était stationné au Mali. Les premiers examens médiaux ont pu confirmer qu’il avait été victime d’une strangulation ou d’une asphyxie et ses supérieurs, basés à Stuttgart, en Allemagne, ont rapidement demandé l’ouverture d’une enquête, désormais confiée au NCIS. Deux suspects se sont distingués, précise le «New York Times», qui révèle l’information : tous deux sont membres de la Navy SEAL Team 6, spécialiste d’opérations délicates à l’étranger, connue pour avoir tué Oussama Ben Laden au Pakistan en 2011. Ils se trouvaient dans ce pays d’Afrique dans le cadre d’une mission secrète.

Les deux soldats d’élite auraient fait une prise d’étranglement pour une raison encore inconnue à la victime. Voyant qu’il avait perdu connaissance, ils auraient tenté de le réanimer, en vain, avant de le conduire aux urgences où son décès a été prononcé. L’homicide a bien été confirmé à sa veuve, selon CNN, et les deux membres de la Team 6 ont été évacués du Mali et placé en congé administratif peu après, mais aucune mise en examen n’a eu lieu jusqu’à présent, d’autant que l’enquête n’est passée des mains de l’armée à celles de la Navy qu’en septembre.

Avant le Mali, la victime avait servi en Afghanistan

Le trentenaire, qui s’est engagé dans l’armée en 2012 et est entré dans les Forces spéciales (Bérets verts) l’année suivante, avait pour mission de récolter des informations sur les activistes islamiques au Mali, mais aussi de protéger des ressortissants américains. Il se trouvait(…)

Lire la suite sur Paris Match

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “Ce sont là des affaires Américano-Américaines, qui ne concernent en rien les Maliens”

    Je ne partag pas ton point de vue Toure.

    Voilà ce genre d’actes ignobles des soldats américains et français… sont légions en Irak, Afghanistan, somalie, Libye, Congo, Syrie…. Petit à petit notre pays est en train devenir un nouveau terrain de jeu des armées criminelles oxydentales: les armées uSS et dranSSais.

    Ce laisser-faire de nos sous dirigeants est très dangereux!
    Malheureusement nos sous dirigeants ne prennent pas la mesure de la situation… ibcon ne fait rien pour désarmer les groupes armés.
    Mais il est préoccupé par son reélection, alors qu’il perd son temps car seul un daganden voterait encore pour ce type…

    Cette affaire n’est pas une bonne nouvelle pour notre pays!

    Après plus de 57 ans: les armées allemandes, franSSaises, américaines… sont sur notre territoire parce que nos sous dirigeants ont failli… L’avenir s’annonce très mauvais pour nous === l’avenir s’annonce très blanc pour nous!

  2. Ce sont là des affaires Américano-Américaines, qui ne concernent en rien les Maliens qui ne demandent qu’à être aidés pour combattre les enfoirés de fondamentalistes sauvages qui ont investi notre pays. En lisant le titre de l’article, on pense automatiquement aux bérets verts Maliens. On ne savait pas qu’en Amérique aussi il y ‘avaient des bérets verts comme chez nous.

Comments are closed.