Plusieurs camions algériens transportant des cargaisons de nourritures et très probablement d’autres ravitaillements qui n’ont pas été identifiés sont partis, selon des sources du MNLA, de Bordj El Mokhtar mercredi après midi.
Un premier convoi est arrivé dans la nuit de jeudi à Kidal. Le second convoi est actuellement en route vers Gao, écrit l’agence de presse Siwel. Selon les sources locales du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), des camions algériens chargés de cargaisons de nourritures et très probablement d’autres ravitaillements qui n’ont pas été identifiés sont partis de Bordj El Mokhtar mercredi après midi. Les camions étaient escortés par plusieurs véhicules militaires composés de soldats et d’officiers du renseignement algérien.
Les camions et les véhicules militaires partis de Bordj El Mokhtar se sont scindés en deux groupes. Le premier convoi est déjà arrivé à Kidal. Le second est toujours en route vers Gao.
Le convoi arrivé à Kidal comprenait deux grands camions et trois véhicules militaires avec à leurs bords des militaires et des officiers du renseignement. Les habitants de Kidal connaissent bien les Algériens. Les personnes qui ont rapporté l’information ont affirmé qu’il y avait deux sortes de corps d’armée portant des uniformes différents. Les uns sont des militaires classiques, les autres sont des officiers des moukhabarates” (renseignements en arabe) “pas des militaires ordinaires“. “Nous les connaissons bien ici les Algériens“, dira l’un d’entres-eux. Puis il précise : “Les camions sont pleins de vivres avec du sucre, du riz et des dattes, mais, après on ne sait pas ce qu’il y a en dessous“.
Il est à rappeler que la ville de Kidal est toujours sous le contrôle du groupe islamiste Ansar Dine qui n’a pas réussi à s’attirer la sympathie de la population malgré le fait que ce soit lui qui distribue les vivres. “Ici c”est Ansar Dine qui distribue les dons du gouvernement algérien mais, il ne faut pas croire que nous avons oublié qu’il a tabassé nos femmes et qu’il essaye toujours de nous forcer à accepter sa charia“.
Le deuxième convoi est encore en route vers la ville de Gao, ville tombée sous le contrôle du Mujao après l’attaque par ce dernier du siège du Conseil de transition de l’Azawad. Ce sera donc le Mujao qui aura le contrôle de la distribution des vivres du gouvernement algérien.
Ainsi, ce sont les organisations terroristes islamistes du Sahel qui se chargent de distribuer les vivres du gouvernement algérien. Ce ne sera pas la première fois que des actions dites humanitaires servent de voie au ravitaillement de toutes sortes, et pas forcément pour le bien de la population. Il est à rappeler que le gouvernement algérien a reçu officiellement Ansar Dine et officieusement le Mujao.
Siwel
Source: Le Matin (Algérie)
ATT laxiste et irresponsables est parti qu’est ce qui a evolué au Mali.
je suis touaregue malien et je souhaite que les maliens vivent ensemble dans un Mali riche de sa pluralité.
Il faut aider à rentrer les touaregues qui veulent rejoindre la nation Malienne et mater les démons de la division pour que nous ne soyons plus contraints à abandonner nos études,nos affaire,nos boulots et ne plus être autres dans notre pays.
Que le pays soit libéré pour que nos parents rentrent et que les activités de développement soient gérées par compétence et non par tribalisme d’ailleurs il est mieux que les projets au nord ne soient plus gérés par les touaregues.Nous allons seulement apprécié la gestion en tant que bénéficiaire.
Si l’Algerie a un quelconque don pour le septentrion Mali, cela devrait passer par les mains des authorites maliennes.
Il ne faut jamais faire confiance a ces Algeriens.
Je condanne avec la derniere rigueur cette intervention algerienne, je ne sais pas pourquoi notre incompetent gouvernement est encore silencieux au suject de ces actes.
Toute intervention algerienne doit soit passer par la CEDEAO ou directement le gouvernement malien.
Maliweb, il faut sofistiquer votre/notre web site. N’accepter pas d’etre une passoire des pirates car ca rend incredible les infos en onde.
foudkg alias asterix alias le blanc kul de babouin sans, je suis un lâche une petite pu.te
C’est salutaire que le Mali et toute l’Afrique et au-delà le monde entier soient dirigés par des hommes qui ne font d’appliquer la loi d’ALLAH.Si ces ravitaillements ètaient destinés à Bamako,ils seront probablement detournés.
c faux
la source de cette info est le site siwel
(siwel.info/Azawad-des-convois-militaires-algeriens-en-route-vers-Kidal-et-Gao_a3817.html)
un site dans le style que votre site temoust du MNLA , bref aucune crédibilité pour ceux qui le connaissent et spécialiste de l’intox et propagande anti algérienne ….
amine, en tant qu’algérien, vous avez une réponse sur le fait qu’en afrique, l’agérie produit autant d’extremiste.
C’est une question que je me pose, peut-être que vous avez un début de réponse? Merci
❓ 🙁
et bien tout d’abord les terroristes algérien ont fait 100.000 plus de tor à l’Algérie qu’au reste de l’Afrique comme vous dite , je vous invite a lire l’histoire du terrorisme en Algérie depuis 91 et vous verrez que ce qui se passe au mali n’est qu’une goutte d’eau par rapport
2me point les troubles qui ont donnaient naissances au jihadisme terroriste algérien ne peuvent être exposé en quelque lignes au début par l’afganistan (invasion russe) des milliers d’algériens ont été enrôlé et entraîné (par cia et autres) pour combattre les ruskofs et à la fin de la guerre un peu comme vous (avec le retour des maliens de kaddafi au mali) … bref le retour de ces combattants a donner le noyau fondateur et après aprés élection annulé ils ont eu plus de soutien (et même de beaucoup pays occidentaux les ont appuyé ) pour faire chuté le pouvoir algérien mais ont échoué et sa été la décennie noire (91-2001) avec 200.000 morts … et après nous avons réussis a exterminé la plupart des terroristes … quelque un ont fui au mali le reste opère toujours en Algérie mais ils sont éliminés chaque jours et n’arrive plus a recrutés ..
pour ceux au mali faut savoir qu’il ne sont pas si nombreux que ca juste une bonne centaine maxi dont la plupart dirigeants mais faut signaler qu’ils ont recruté des milliers de maliens nigérien mauritanien et autre dont quelque un commence a monté en grade .. donc cette souche est bien malienne et je l’avais déja prédit y’a un ans ici
Vous de la chance d’avoir des dirigeants qui savent qu’il matter ces sauvages et barbares barbus…
Les dirigeants maliens sont trop naifs…
Att avait copiné avec eux et il a mis le pays dans la merde.
🙁
Merci Rachid je te reconnais a ton écriture
Et pourquoi nous devons négocier avec ce satanique MNLA? Ce sont eux qui sont au début de tout ce problème!!! Comment négocier avec un frère qui veut diviser la famille? Il n´y a pas 2 solutions : le Mali doit faire face a son destin:
DÉTRUIRE LE MNLA DOIT ÊTRE LA 1ERE DES CHOSES ET LES ISLAMISTES DISPARAITRONT ILLICO!!!
Vrai
LES JALOUX DU MNLA VONT MAIGRIR….LALA LALA LALA 😆 😆 😆 😆 INDEPENDANCE INDEPENDANCE DOU GOTO 👿 👿 👿 👿 VIVE LE MALI UNIT ABBAS LES SEPARATISTE
Comments are closed.