Détérioration du climat sécuritaire : Le PM SBM interpelé…

10
Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) à Bamako, le 5 janvier 2018. © Emmanue Daou Bakary
Soumeylou Boubèye Maïga (SBM) à Bamako, le 5 janvier 2018. © Emmanue Daou Bakary

En moins d’une semaine,  c’est l’hécatombe pour l’armée et les civils face aux attaques réglées des groupes armés au nez et à la barbe de forces internationales (Barkhane et MINSUMA) qui doivent nous aider. Silence radio et plus grave, des sanctions  sont brandies par l’ONU sous le prétexte de non application de l’accord de la honte dit d’Alger.  La politique de deux poids, deux mesures saute au grand jour à part la presse qui joue parfaitement son rôle pendant que l’Opposition se contentera de ses communiqués laconiques, la société civile en grande partie, vaque à autre chose. Doucement et brusquement, notre Maliba va vers un effondrement sans que rien ne soit fait par la communauté internationale et les forces vices pour éviter le pire.

Maintenant, le PM SBM est fortement interpelé.  Quand sortira-t-il son plan « B » ? « Nous avons chaud et sommes très inquiets », ne cessent de protester  nos concitoyens.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Parfait kopin Nfp,
    interpellons Nous pour qu’On passe a l’action sinon nos politichiens aont preoccupes par les elctions pour garder leurs feuteuils pour leurs petites fesses.
    Alors……………..

  2. Le malheur du Mali est passé par la France. Le 20 janvier 1961, date de départ définitif du dernier soldat français , fut l’œuvre des patriotes soudanais, en tête Modibo KEITA et ses compagnons. Le 20 Janvier 2018, le Mali a fêté autrement dans l’esclavage , en présence d’IBK et son régime .

  3. “au nez et à la barbe de forces internationales (Barkhane et MINSUMA) qui doivent nous aider. Silence radio ”

    Encore et toujours ce même grand con qui n’a d’ailleurs jamais le courage de signer ses torchons de son propre nom, et qui se cache prudemment derrière le pseudo “La Rédaction”!

    Faute d’avoir toujours de VRAIS articles de presse écrits par de VRAIS journalistes, Maliweb en est parfois reduit à publier n’importe qui, hélas.. .

    Je trouve particulièrement écoeurant, voire ignoble, de “pointer du doigt” barkhane et minusma quand des attentats terroristes (par définition imprévisibles) frappent nos propres troupes!

    Il y a quand même des limites à l’hypocrisie et à la mauvaise foi haineuse !

    Minusma et Barkhane étaient donc sensées DEVINER que le check point de Menaka allait subir une attaque surprise ?

    Minusma et Barkhane étaient donc sensées se trouver précisément à cet endroit pile au moment où l’attaque à eu lieu ?

    A part peut-être pour quelques chefs de grin illettrés, ou encore pour des psychopathes comme WSR ou Terminateur, dont le profond complexe anti-français relève carrément de LA PSYCHIATRIE, cette mauvaise foi est à vomir !

  4. Pour le moment la stragie du PM s’est faite casser les dents sur la réalité plus complexe de cette lutte contre le terrorisme.Sa main invible n’est plus cette tactique des3C et3D comme étant la clé du succès dans ce combat , tant que Iyad Ag Ghaly et Amadou Kouffa sont dans la nature.

  5. CHAHANA A DISPARU SUR AFRICABLE PARCE QUE SBM EST DEVENU PM. LE COUP A REUSSI CONTRE RPM ET IBK. BRAVO

  6. Boubeye traine avec lui la malediction divine: comme par hasard, le Mali a subi sa premiere humiliation a Kidal lorsqu’il etait ministre de la Defense. Aujourd’hui encore nous subissons pire alors qu’ill est pm. Chose etonnante, il reste de marbre sans rien dire ou faire. Il est de conivence avec l’ennemi: toujours present a la Minusma lorsqu’il etait secretaire general de la presidence.. Boua n’a rien compris: Boubeye est Iznogoud. il veut etre calife a la place du Calife. Il veut salir Boua et prendre sa place. Tout est bien orchestre. De plus il appuie ses actions machialveliques par une campagne mediatiaque internationale. Bouas, stp reveille-toi, wili! wili! wili!.Wili: mais pas contre RasBath ou contre nous le pauvre Peuple! Wili et debarasse-toi vite de Boubeye: celui qui veut t’abattre est ton plus proche collaborateur. Boua, je ne t’aime pas particulierement, mais je te supporterai jusqu’au bout contre les predateurs comme Boubeye qui veulent jeter le Mali aux loups, uniquement pour assouvir leurs propres projets demoniaques!

    • et ce n est pas tout vous n avez encore vu de ce monsieur il ne sait que detruire je le dis en connaissance de cause on etait ensemble a darsalam on l appelait le scorpion car tout ce qu il sait faire c est des coups tordus

  7. SBM ne detient aucun plan B en dehors de la creation de milices , lecontexte ne s’y prete pas auj , et s’il tente ca va l’emporter . Les trois C et trois D…Haaaaa , naivete , il nous prend pour des idiots.. Comment va t-il apliquer ces 3 C lorsqu’il n ‘a auune emprise sur les objectifs ,agendas, strategies des differents intervenants qui n’ont rien en commun, meme le G5 on regionalise un probleme interne malien avec des forces etrangeres et on crie sur tous les toits que c’est la solution au prob..Que Nenni..il n ya rien..
    Reposez vous il n ya rien a l’horizon , vous seriez encore plus decu que vous ne l’aviez ete.. Il tente une approche qu’il ne maitrise meme temps lui meme , a plus forte raison ceux qui sont charges de l’executer..alors bonjour les degats….Il ne fera que les embrouiller d’avantage et creer plus de cacaphonie et bonjour les degats…

  8. Ce PM est dans le camp des ennemis internes du Mali, à l’instar de l’ensemble de la classe politique malienne. Ils ont fait venir l’ONU et les français pour qu’ils puissent continuer à voler le peuple sans craindre un soulèvement populaire ou militaire.
    La mafia politique malienne a choisi le camp des ennemis internes du Mali qui travaillent pour la France et contre le peuple malien, bien que c’est l’argent des impôts et taxes payés par le peuple malien, qui permet à ces vautours de vivre et de se partager le gâteau malien.
    Puuuutain de Merdiweb.ne !!!!!!!!
    Arêtez de censurer les interventions anti-françaises !!!!!
    Vous êtes un site de la propagande fasciste colonialiste française !!!!!!
    Site maliweb de merdiweb de meeerde !!!
    L’ennemi numéro 1 du Mali et de l’Afrique noire, cest la France qui se cache lâchement derrière toutes sortes de fantômes (marionnettes politiques, ethniques, réligieuses et militaires)
    L’ennemi numéro 2 du Mali et de l’Afrique noire, c’est l’ONU car, cette organisation est devenue raciste, fasciste et colonialiste.
    L’ONU est devenue une organisation terroriste internationale qui s’attaque principalement aux pays pauvres d’Afrique noire.
    Preuves:
    1. Génocide Rwandais supervisé par la France sous la couverture et la complicité de l’ONU.
    2. Les millions de morts et de viols dans la guerre en RDC supervisée par l’ONU avec en tête la France.
    3. Les dizaines de milliers de massacres et peuls , parfois même cannibalisés en Rép. Centrafricaine, et encore sous la supervision de l’ONU avec la France en tête.
    4. Les millions de morts au Soudans du Sud sous la supervision de l’ONU.
    … etc…etc…etc.. (on pourrait citer des dizaines d’exemples !!!).

Comments are closed.