Les forces armées maliennes et leurs alliées ont détruit dimanche des explosifs abandonnés par des éléments du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao) à Bentia, une localité située à 50 km de la ville d’Ansongo dans la région de Gao, au nord-est du Mali, ont confié à Xinhua des habitants d’Ansongo.
“Lundi dernier, des éléments du Mujoa ont détruit des parties du pont de Bentia en utilisant des dynamites. Mais certaines dynamites n’avaient pas explosé. Ce dimanche, des militaires maliens et leurs alliés ont voulu désamorcer le reste des explosifs”, ont affirmé des habitants d’Ansongo.
Une première équipe de déminage est venue à Bentia sans parvenir à désamorcer les bombes.
Agence de presse Xinhua
Ces armements qui figurent sur la photo font partie des lots qui ont introduits par les ex-combattants libyens suite à la defaite de Kadaffi!Donc ces munitions ont été “importées” au Mali avec la bénédiction d’Att lui même qui il a aussi envoyé au nord un comité d’accueil composé de 5 ministres pour la circonstance!Si après tout, certains trouvent que les évênements du 22 mars 2012 n’ont pas contribué à assainir notre pays, il y a de quoi à s’inquiéter. 😉
Pour une fois, je partage pas votre analyse. L’obus sur l’image est une bombe de l’aviation. Il provient du stock de l’armée abandonné pendant les événements du 22 mars. C’est tellement lourd et encombrant que son transport vers le pont dynamité démontre tout l’amateurisme de ses utilisateurs. Si la bombe avait éclaté, les artificiers qui l’auraient actionné seraient “cadavrés” car le rayon d’explosion est affreux et gigantesque.
Le mode d’action des jihadistes salopards est essentiellement axé sur la fugacité.
En fait, a quoi servent les téléphones portables de ces villageois? Et pourtant beaucoup en ont pour communiquer des ssupects
Comments are closed.