Ils étaient une quinzaine, des éléments désignés, membres du groupe terroriste ‘’Boko-Haram’’, sévissant au Nigéria, à être arrêtés en plein centre de Bamako par les services de sécurité maliens. C’était vendredi dernier, au moment où ils s’apprêtaient à rejoindre un camp d’entraînement, près de Gao.
La présence des éléments du mouvement islamiste Nigérian, Boko-Haram, aux côtés des combattants d’Ançar dine, a été signalée, au Nord. Mais, on savait peu de choses sur les liens qu’il entretenait avec les mouvements islamistes du nord : Aqmi et Ançar dine.
Le groupe Ançar dine et la secte Boko-Haram, seraient des filiales d’Alqaeda, à travers sa branche maghrébine Aqmi). Pour la simple raison, qu’ils visent le même objectif : l’islamisation par les armes.
Cette secte nigériane, spécialisée dans les attentats urbains, auraient étendu ses tentacules jusque dans la ville de Bamako.
A en croire nos sources, proches des services de sécurité maliens, vendredi dernier, au niveau du quartier populaire de Bagadadji, un groupe de quinze éléments de Boko-Haram, venus du Burkina-Faso auraient été appréhendés au moment où, ils s’apprêtaient à rallier un camp d’entraînement, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Gao.
Même si, rien n’a filtré sur l’identité réelle de ces quinze caïds, il s’agissait des Haoussa du Nigéria, appartenant à la secte Boko-Haram.
« Ils voulaient entrer à Gao à partir de la frontière nigérienne, lorsqu’ils ont été repoussés par la sécurité nigérienne. Ils sont allés au Burkina avec de fausses pièces d’identité pour atteindre la ville de Bamako » déclare notre interlocuteur. Et d’ajouter que c’est grâce à la collaboration des services de renseignement des trois pays que ces ‘’apprentis’’ terroristes ont été appréhendés, à Bamako.
Les mêmes sources indiquent que de nombreux coins de la ville de Bamako, infestés par ces éléments du Boko-Haram. Toute chose, qui laisse croire que la menace plane sur la capitale malienne.
Moustapha Diawara
VIVE LES JEUNES DU CNRDRE ! VIVE LE MALI ! VIVE LA PAIX VRAIE ! VIVE LA TRANSPARENCE ! ABAS LES MAFFIEUX ABONNES A LA GESTION DE L’ETAT COMME ON A VU AVEC SOUMI CISSE , MODI SIDIBE , IBA NDIAYE , TAPO KASSOUM . LA JEUNESSE A REFLECHI ET NE JOUERA PLUS VOTRE JEU SATANIQUE DE FAIRE DU PEUPLE DES MENDIANTS .
VOS 4 000 OU 10 000 MILITANTS VENDUS NE REPRESENTENT RIEN ICI AVEC CES 1 000 PARTIS POLITIQUES . DESCENDEZ DANS LES RUES ET LE SERPENT BOUFFERA SA PROPRE QUEUE .
CETTE REVOLUTION EST UN RAS LE BOL DEFINITIF . ET TOUMANI LE SAIT TRES BIEN ! IL A TOUT SIMPLEMENT FUIT. LE MALI DES COUCHES POPULAIRES VOUS REGARDE AVANCER POUR VOUS DISQUALIFIER VIOLEMMENT S’IL EN FAUT !
VIVE LA JEUNESSE MILITAIRE DU C N R D R E , CREME DE NOTRE ARMEE NATIONNALE ! VIVE TOUS LES JEUNES DE CE GRAND PAYS !
J’ai peur que la population ne s’empprenne au HAOUSSAN a BAMAKO.
Il faut faire attention,il ya beaucoup de malien au NIGERIA.
J’ai peur d’un OIL POUR OIL DENT POUR DENT.
ABAS LE FDMACHIN ; DES VOLEURS REUNIS AU SEIN D’UN FRONT POUR MIEUX CACHER LEUR BUTIN DE 20 ANS. VOUS ETES SURVEILLES BANDE DE VOLEURS DE TAPO , CISSE ; SIDIBE , NDIAYE …….
DESCENDEZ DANS LES RUES . GBAGBO EN ETAIT LE MAITRE .
NOUS MALIENS NE SOMMES PAS CONTENTS DE VOUS ET SOMMES DISPOSES A VOUS AFFRONTER SUR LE TERRAIN DE VOTRE CHOIX . ESPECES DE PILLEURS DE LA REPUBLIQUE MALIENNE . NOUS SOMMES PRETS A AFFRONTER LE FDR A BAMAKO A ARMES EGALES . MAINS NUS OU A LA MACHETTE !
Je l’ai dis ici il y a un moment , elles ne savent pas dans quelle misère elles allaient pousser le pays tout entier en demandant aux chefs de l’Etat (ATT et SANOGO) de sauver leur maris et leurs enfants car , elles ne souhaitaient pas qu’ils meurt dans “koronfè kèlè”. Ces criminels irons les chercher jusqu’a Kati. Régardez la terreur qu’ils sèment au Nigéria. Des gens comme ca ont été installé confortablement dans nos regions nord sans problème avec la bénédiction de nos REPLI TACTIQUE. Aujourd’hui plusque jamais ,le Mali est menacé , avec tout ca , on ne vois rien sur la chaine nationale visant a attirer la vigilance des populations (encore leur médiocrité).Il faut attendre les drames pour chercher des têtes a accuser.Moi je pense qu’il devait y avoir des messages allant a demander la collaboration de tout le monde quant aux personnes suspectes.Ils ont occupé les régions Nord depuis près d’un mois , mais le sud vie sa petite vie d’égocentrique sans qu’il y est d’action concrète.Pour qui connait la puissance de ces gens dans les pratiques d’endoctriner les jeunes ,on saura que nous sommes en danger.Mon capitaine demande des moyens et de la formation , moi je lui que cet ennemi est pire qu’une peste , la seule solution c’est l’affronter (il n’a rien de plus que l’armée ,seulement plus engagé ; Gao 2ieme ou 3ième ville garnaison est abandonné entre les mains de l’ennemi et c’est pour venir nous parler de moyens bande de laches)si non il viendra vous trouver à Kati làba.
Par tout au Mali la vigilance doit être de mise car Anesardine MUJAO AQMI sont entrain d’endoctriner des jeunes de toute ethnie toute tribut et de tout horison.Denoncer tout suspect appui la sécurité les burkinabés et nigeriens attention le Mali la Mauritanie et Algerie sont déjas atteint et vos ressortissants sont de plus en plus nombreux dans les rangs des djihadistes au Mali. Le danger n’est pas loin attention que le terorisme ne s’ajoute pas à nos misères!
Ensemble dans la paix pour une Afrique emergente!
L’etat d’Azawad, un mirage dans le desert que les cons du MNLA aurait du reconnaitre.
Ils ont portes prejudice aux touaregs maliens et de toute la sous region
Moussa Ag
LE PRESIDENT DIOCOUNDA ET PREMIER MINISTRE MODIBO DIARRA DOIVENT ETRE PROACTIVES IMMEDIATEMENT EN METTANT EN GARDE LA POPULATION D’ ETRE TRES VIGILENT ET DE PRENDRE CONTACTE AVEC LES AUTOURITES: LA POLICE LA GENDARMERIE ET L’ ARMMEE EN CAS DE SOUPCON IL Y VA DE LA SECURITE DE TOUS LE MONDE ILS DOIVENT DECRETER L’ ETAT D’ URGENCE DANS TOUT LE MALI ET DE CONTROLER RIGOUREUSEMNET LES FRONTIERES
MAIS MALHEUREUSE IL ME SEMBLE QU’ON NY PENSE PAS!!!
CHERS INETRNAUTES QUI SONT AU MALI SOYER LES FIDELES RAPPORTEURS DE NOS IDEES AUX AUTORITES DU MALI MERCI
ON EST LOIN DU MALI MAIS NOUS RESTONS TOUJOURS MALIEN ET PARTAGEONT LES DOULEURS ET CE MOMENT DIFICILE QUE NOTRE CHERE PATRIE TRAVERSE ACTUELLEMENT
thièèè cet article donne des frissons !
nakal
Posté le 23/24/2212 à 15H43
ag acharatmane demisionne du MNLA?????????????????
mes chers amies de KI,peut etre que j’ai mal compris,mais si je comprend bien vous dites que ag acharatmane à démissionné du MNLA??????????????
c’est dit dans toumastpress?????????????????
helas les amies,moi je lit plus les articles publié sur toumastpress car toumastpress n’est que des MISKINES trompé par les guignols MNLA.
par ailleur,si moussa ag acharatmane decide de demissionné du MNLA,cela ne me surprendra pas.car moussa est le fils du caporal chef acharatmane,celui là meme qui à dénoncé dans les années 1991,plusieurs commandos touareg venus de lybia pour conquerir l’azawad,et ces commandos touareg ont été arreté à kidal et conduit à Gao,ou ils ont subit torture de tout genre avant de mourir de soif et de fain dans la prison.
une fois de plus moussa ag acharatmane,à grandit par le riz de l’armée malienne,élévé dans des familles bambara à bamako.
une fois de plus les filles du feux acharatmane,non jamais épousées que des bambaras et moussa à ces petit neveux bambara à segou,bamako,kayes,sikasso………………….
et enfin chers lecteurs moussa ag acharatmane n’a pas de bouche qui lui permet de parler de l’independance du nord mali.
son pere à fait arreter et tuer des dizaines des touaregs et cela nous ont va jamais l’oublier.
Mr ag acharatmane,quand tu va finir de lire cet article,tu comprendra que tu na pas ta place ni dans un mali laique et democrate,ni dans un azawad laique et democrate.je te conseil plutot de demander l’asile politique la ou tu vie presentement et oublie le mali et lazawad.
car tout les hommes qui texploite ne pourrons pas éffacé les mauvaises traces que ton pere ta laisser avant de mourrir.
meme hama ag sidahmed,ne te dit rien et pourtant ces freres font partir de ces memes commandos touareg que ton pere à denoncer pour les millitaires malien,que tu as brusquement decidé de deloger.
porte toi bien moussa et oublie le mali et lazawad car les touaregs noublierons jamais le caporal chef acharatmane………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..baybay petit perdu………….
Fermes la salle raciste. le Problème du MNLA c’est qu’il ne supporte pas de vivre dans un pays majoritairement noir.
Le problème du MNLA est que c’est une coquille vide, une marionnette à la solde de la France et non un problème de race ou de couleur de la peau !!! Sinon le soi-disant Azawad (TBT+GAO+KIDAL réunis) n’est pas majoritairement blanc non plus, encore moins touareg !!!!
– – –
En tout cas Nakal il faut t’en remettre à ALLAH autrement toi tu risques de manger “le colonel guignol porte-ustensiles Ag Acharatmane” cru !!!! 😀 😀 😀
elimine immediatement tout suspect car ils ne parleront pas et s’ils parlent c’est dire du faux.
Comments are closed.