Niono : enlèvement du président du tribunal de Niono Les FAMa en mission de poursuite
Le président du tribunal d’instance de Niono, monsieur Soungalo KONE a été enlevé ce soir, le jeudi 16 novembre 2017, chez lui au quartier B5 à Niono par des hommes armés à bord Toyota blanche.
La Rédaction
Un pourtantun grand représentant de l’État disait dans un grand journal que le Mali de 2017 était plus sécurisé que celui de 2013. C’est vrai qu’a l’époque le general Sanogo effrayait beaucoup plus que ces terroristes.
Le processus de paix est sur la bonne voie, quand la mise en application de l’accord d’Alger sera effectif, la paix s’imposera d’elle-même. D’ici là comptons nos morts pendant que nos dirigeants font la fête à Bamoko. 😫😫😫
Cela se passe dans un pays stable! Où donc est passé le Premier Ministre auteur, de ces propos malheureux chez jeune afrique? C’est dans un pays stable, que n’importe qui peut se faire enlever, sans que cela n’émeuve personne. Il faut que les responsables politiques ouvrent grand les yeux, ce pays, si l’on n’y prend pas garde, va directement vers la Somalianisation. Qu’ont-ils fait au bon Dieu les Maliens, pour mériter des dirigeants aussi irresponsables, insouciants et incompétents et farfelus? Ils ne sont attirés que par l’appât du gain. Pendant que le pays brûle, ils ne se soucient que de leurs petites magouilles, les détournements, les surfacturations et autres actes nauséabonds de corruption et de forfaitures. La classe dirigeante Malienne fait honte. Pourtant, sans aucune gêne, l’incapable et insouciant Président n’a pas hésité à raconter des âneries à Dakar, comme d’habitude, qu’il renforcera les capacités de l’armée au prix de sa vie. Alors, si sa vie ne vaut que par deux vieux avions et deux hélicos d’occasion, c’est qu’elle ne vaut plus rien. Cet homme n’a jamais eu de sentiments pour cette armée pourtant grâce à laquelle, il nage aujourd’hui dans le fleuve agité de nos deniers publics dont il profite outrageusement, avec sa famille et les enfoirés qui les entourent. Si l’on continue à ce rythme, le Président lui-même risque de se faire enlever un jour car, plus personne n’est à l’abris dans ce pays complètement déstabilisé. Où sont-elles donc, ces armes nouvelles dont se vante tant ce crétin d’IBK? Dieu lui-même ne pourra plus rien pour ce pays, si ce minable Président reste encore en place. Le Mali ne trouvera son salut qu’avec le départ de ces farfelus au pouvoir, sinon, nous risquons tous d’être enlevés un jour ou l’autre, puisqu’il n’y pas de soldats bien équipés ou pas du tout!
Le Mali d’IBK c’est le bordel, un president paresseux qui ne travaille pas du tout, un corrompu qui ne fait que voyager, l’autorite de l’Etat n’existe plus au Mali. Nous ne serons pas surprise quand on se reveille un matin que l’on nous dise qu’IBK a ete lui-meme enleve par des hommes armes au bord d’un pick-up blanc.
UN PAYS CARREMENT DEBILISE PAR 5 PRIERES JOURNALIERES ET LE FATALISME ABRAHAMIQUE!
TOUT AUTRE PEUPLE AURRAIT DEJA EN TOUT LIEU CREE DES MILICES POPULAIRES DE DEFENCE ET DE DEPISTAGE AU NIVEAU LOCAL!
😣JE ME DEMANDE QU ATTENDENT LES AUTORITES A TOUS LES NIVEAUX D ORGANISER L AUTO DEFENCE SI L ARMEE LA POLICE ET LA GARDE REPUBLICAINE SONT IMPUISSANTES!?😮
C’est de ”l’insécurité résiduelle” dixit Manassa Danioko.
C’est bien de l’insécurité résiduelle. Il n’y a pas lieu de tenir compte de cet petit incident qui est passager. Le Mali n’a pas de problème de sécurité.
Comments are closed.